Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Carpaccio de bœuf style tataki à l'asiatique https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/carpaccio-de-boeuf-style-tataki-asiatique-10584.jpg PT12M PT20M PT32M
Dans un petit chaudron, combiner la sauce soya et 2 c. à table (30 ml) de sirop d’érable, porter à légère ébullition pendant 3 minutes, placer dans un bol, puis réfrigérer.Laisser le boeuf à température ambiante pendant 20 minutes.Dans un poêlon, verser 1 c. à table (15 ml) d’huile, puis saisir sur un feu vif les morceaux de boeuf 1 minute sur chaque côté.Badigeonner généreusement de laque au soya et congeler pendant 2 heures. Réserver la laque restante au réfrigérateur.Dans un poêlon sur un feu moyen, faire revenir les oignons dans 1 c. à table (15 ml) d’huile pendant dix minutes.Déglacer avec le vinaigre de riz et 1 c. à table (15 ml) de sirop d’érable.Au moment de servir, retirer le bœuf du congélateur, couper à l’aide d’un couteau affuté en tranches minces.Sur une surface plate, placer les tranches entre deux feuilles de papier parchemin et amincir la viande en frappant avec le fond d’un chaudron.Disposer les fines tranches de viande en fond d’assiette, saler, poivrer, puis garnir avec le confit d’oignons et les herbes fraîches.Truc:Pour une touche d’exotisme, servir avec des baguettes et tremper les tranches de viande dans la laque au soya réfrigérée.
2
0 0 0 0
80 ml (1/3 tasse) sauce soya 45 ml (3 c. à soupe) sirop d'érable 1 ml (1/4 c. à thé) huile de sésame 400 g filet mignon de boeuf coupé en 2 morceaux d’environ 7cm par 10 cm 45 ml (3 c. à soupe) huile neutre 250 ml (1 tasse) oignons, en petits dés 15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de riz à sushi fleur de sel, poivre et fines herbes fraîches pour décorer(coriandre, menthe, persil plat)
Carpaccio de bœuf style tataki à l'asiatique

Carpaccio de bœuf style tataki à l'asiatique

Évaluer cette recette
0 Vote
2
portions
0:12
Préparation
0:20
CUISSON
0:32
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    sauce soya
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    sirop d'érable
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    huile de sésame
  • 400 g
    filet mignon de boeuf coupé en 2 morceaux d’environ 7cm par 10 cm
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile neutre
  • 250 ml
    (1 tasse)
    oignons, en petits dés
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    vinaigre de riz à sushi

  • fleur de sel, poivre et fines herbes fraîches pour décorer(coriandre, menthe, persil plat)
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un petit chaudron, combiner la sauce soya et 2 c. à table (30 ml) de sirop d’érable, porter à légère ébullition pendant 3 minutes, placer dans un bol, puis réfrigérer.

Laisser le boeuf à température ambiante pendant 20 minutes.

Dans un poêlon, verser 1 c. à table (15 ml) d’huile, puis saisir sur un feu vif les morceaux de boeuf 1 minute sur chaque côté.

Badigeonner généreusement de laque au soya et congeler pendant 2 heures. Réserver la laque restante au réfrigérateur.

Dans un poêlon sur un feu moyen, faire revenir les oignons dans 1 c. à table (15 ml) d’huile pendant dix minutes.

Déglacer avec le vinaigre de riz et 1 c. à table (15 ml) de sirop d’érable.

Au moment de servir, retirer le bœuf du congélateur, couper à l’aide d’un couteau affuté en tranches minces.

Sur une surface plate, placer les tranches entre deux feuilles de papier parchemin et amincir la viande en frappant avec le fond d’un chaudron.

Disposer les fines tranches de viande en fond d’assiette, saler, poivrer, puis garnir avec le confit d’oignons et les herbes fraîches.

Truc:

Pour une touche d’exotisme, servir avec des baguettes et tremper les tranches de viande dans la laque au soya réfrigérée.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.