Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous avons apporté des modifications importantes à notre service. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Confiture de tomates et de bacon avec bourbon https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Confiture-tomates-bacon-avec-bourbon-10815.jpg PT15M PT1H00M PT1H15M
Chauffer un faitout ou une grande poêle profonde à feu moyen; cuire le bacon pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré sur les bords et que le gras commence à fondre.Retirer le gras de la poêle, en laissant seulement 30 ml (2 c. à soupe); réserver le reste du gras pour un autre usage ou le jeter.Ajouter les tomates, la pomme, l'oignon rouge, la cassonade, le vinaigre, le bourbon, l'ail, le gingembre, la cannelle, le piment de la Jamaïque et le clou de girofle en remuant; porter à ébullition.Faire bouillir doucement à feu moyen, en remuant souvent, pendant environ 50 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une confiture.Laisser refroidir complètement.Conserver au réfrigérateur dans un pot ou un contenant hermétique jusqu'à une semaine.Conseil:Essayez du bacon à l'érable ou au poivre dans la confiture pour y ajouter encore plus de saveur.Source: Hunt's
750
0 0 0 0
2x398 ml tomate ancestrales en dés Hunt's 250 g (8 oz) bacon, coupé en dés 1 pomme Granny Smith, pelée et hachée 1 petit oignon rouge, coupé en dés 250 ml (1 tasse) cassonade, tassée 125 ml (1/2 tasse) vinaigre de cidre de pomme 60 ml (1/4 tasse) bourbon 2 gousses d'ail, émincées 15 ml (1 c. à soupe) gingembre frais, émincé 2 ml (1/2 c. à thé) cannelle moulue 1 ml (1/4 c. à thé) piment de la Jamaïque 1 ml (1/4 c. à thé) clou de girofle moulu
Confiture de tomates et de bacon avec bourbon

Confiture de tomates et de bacon avec bourbon

Évaluer cette recette
0 Vote
750
ml
0:15
Préparation
1:00
CUISSON
1:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2x398 ml
    tomate ancestrales en dés Hunt's
  • 250 g
    (8 oz)
    bacon, coupé en dés
  • 1
    pomme Granny Smith, pelée et hachée
  • 1
    petit oignon rouge, coupé en dés
  • 250 ml
    (1 tasse)
    cassonade, tassée
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vinaigre de cidre de pomme
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    bourbon
  • 2
    gousses d'ail, émincées
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    gingembre frais, émincé
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    piment de la Jamaïque
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    clou de girofle moulu
Imprimer ma sélection

Préparation

Chauffer un faitout ou une grande poêle profonde à feu moyen; cuire le bacon pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré sur les bords et que le gras commence à fondre.

Retirer le gras de la poêle, en laissant seulement 30 ml (2 c. à soupe); réserver le reste du gras pour un autre usage ou le jeter.

Ajouter les tomates, la pomme, l'oignon rouge, la cassonade, le vinaigre, le bourbon, l'ail, le gingembre, la cannelle, le piment de la Jamaïque et le clou de girofle en remuant; porter à ébullition.

Faire bouillir doucement à feu moyen, en remuant souvent, pendant environ 50 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une confiture.

Laisser refroidir complètement.

Conserver au réfrigérateur dans un pot ou un contenant hermétique jusqu'à une semaine.

Conseil:

Essayez du bacon à l'érable ou au poivre dans la confiture pour y ajouter encore plus de saveur.

Source: Hunt's

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.