Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Côte de bœuf Tomahawk, purée de patates douces au curry, asperges grillées citronnées https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cote-de-boeuf-tomahawk-11041.jpg PT20M PT20M PT55M
Purée de patates doucesCuire les patates douces dans de l’eau bouillante salée. Au terme de cette cuisson, mettre les patates en purée à l’aide d’un presse-purée, puis y ajouter le beurre, la crème et la poudre de curry. Bien mélanger, puis assaisonner.Asperges grilléesRetirer à l’aide d’un couteau environ 2,5 cm (1 pouce) du bout de la tige des asperges.Étaler les asperges sur une tôle ou une assiette, puis les arroser d’huile d’olive.Assaisonner de sel et poivre, puis saupoudrer ces dernières de zestes de citron. Réserver le jus pour l’après cuisson.Cuisson de la côtePréchauffer le barbecue à feu intense.Sortir le steak une vingtaine de minutes avant de le mettre à cuire.Lorsque le barbecue sera bien chaud, éteindre la moitié de celui-ci et déposer le steak généreusement assaisonné sur la moitié du grill éteint.Cuire le steak 10 minutes à couvercle fermé, puis tourner le steak pour un autre 10 minutes.À l'aide d'un thermomètre, vérifier la température du centre de la pièce afin d'atteindre 50°C (poursuivre la cuisson si cette température n'est pas atteinte)Retirer le steak du barbecue et le couvrir d’un morceau de papier d’aluminium. Laisser le steak reposer une quinzaine de minutes.Pendant ce temps, cuire les asperges sur le côté très chaud du barbecue pour 4 à 5 minutes. Arroser les asperges de jus de citron juste avant de les retirer.Pour servir la côte Tomahawk, il est préférable de la trancher. Détacher le filet de l’os, puis trancher la viande. Servir avec légumes et purée.Astuces de votre expert boucher :Si le steak est gelé, il devra dégeler complètement au réfrigérateur avant la cuisson (2 à 3 jours)Vue l’épaisseur d’un tel steak, il est essentiel de très bien assaisonner la viande. Plus que la normale.En cuisson indirecte, le steak aura une caramélisation uniforme, si l’on désire des marques, il faudra le saisir juste avant de le retirer pour le repos.Source: Metro
2
5 1 5 5
1 côte de boeuf Tomahawk Au goût sel et poivre purée de patates douces au curry 2 grosses patates douces pelées et coupées en gros cubes 45 ml (3 c. à soupe) crème (35 %) 3,5 ml (1/2 c. à thé) poudre de curry Au goût sel et poivre asperges grillées 1 paquet d'asperges 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive Au goût sel et poivre 1 zest et jus de citron
Côte de bœuf Tomahawk, purée de patates douces au curry, asperges grillées citronnées

Côte de bœuf Tomahawk, purée de patates douces au curry, asperges grillées citronnées

Évaluer cette recette
1 Vote
2
Plat principal
0:20
Préparation
0:20
CUISSON
0:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    côte de boeuf Tomahawk
  • Au goût
    sel et poivre

  • purée de patates douces au curry
  • 2
    grosses patates douces pelées et coupées en gros cubes
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    crème (35 %)
  • 3,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    poudre de curry
  • Au goût
    sel et poivre

  • asperges grillées
  • 1
    paquet d'asperges
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • Au goût
    sel et poivre
  • 1
    zest et jus de citron
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    LEMONS

    LEMONS

    3.99$ ea.

    2 lb PRODUCT OF MEXICO OR SPAIN GREEN FRENCH BEANS 400 g, PRODUCT OF GUATEMALA


Imprimer ma sélection

Préparation

Purée de patates douces

Cuire les patates douces dans de l’eau bouillante salée. Au terme de cette cuisson, mettre les patates en purée à l’aide d’un presse-purée, puis y ajouter le beurre, la crème et la poudre de curry. Bien mélanger, puis assaisonner.

Asperges grillées

Retirer à l’aide d’un couteau environ 2,5 cm (1 pouce) du bout de la tige des asperges.

Étaler les asperges sur une tôle ou une assiette, puis les arroser d’huile d’olive.

Assaisonner de sel et poivre, puis saupoudrer ces dernières de zestes de citron. Réserver le jus pour l’après cuisson.

Cuisson de la côte

Préchauffer le barbecue à feu intense.

Sortir le steak une vingtaine de minutes avant de le mettre à cuire.

Lorsque le barbecue sera bien chaud, éteindre la moitié de celui-ci et déposer le steak généreusement assaisonné sur la moitié du grill éteint.

Cuire le steak 10 minutes à couvercle fermé, puis tourner le steak pour un autre 10 minutes.

À l'aide d'un thermomètre, vérifier la température du centre de la pièce afin d'atteindre 50°C (poursuivre la cuisson si cette température n'est pas atteinte)

Retirer le steak du barbecue et le couvrir d’un morceau de papier d’aluminium. Laisser le steak reposer une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, cuire les asperges sur le côté très chaud du barbecue pour 4 à 5 minutes. Arroser les asperges de jus de citron juste avant de les retirer.

Pour servir la côte Tomahawk, il est préférable de la trancher. Détacher le filet de l’os, puis trancher la viande. Servir avec légumes et purée.

Astuces de votre expert boucher :

Si le steak est gelé, il devra dégeler complètement au réfrigérateur avant la cuisson (2 à 3 jours)

Vue l’épaisseur d’un tel steak, il est essentiel de très bien assaisonner la viande. Plus que la normale.

En cuisson indirecte, le steak aura une caramélisation uniforme, si l’on désire des marques, il faudra le saisir juste avant de le retirer pour le repos.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.