Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous continuons de connaître une forte demande pour notre service.
Nous avons apporté des modifications importantes, veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Côtelettes de porc au miel et à l'ail avec légumes rôtis garnis d'un coulis de bleuets https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cotelettes-porc-miel-ail-legumes-rotis-11141.jpg PT30M PT15M PT45M
Dans une casserole, cuire à feu moyen l’ail dans de l’huile de canola. Quand l’ail sera attendri, y ajouter le miel, la sauce soya, le jus et le zeste d’orange et la moutarde de Dijon. Bien mélanger le tout à l’aide d’un fouet, puis mijoter à feu doux pour que le jus de cuisson s’évapore. Ajouter environ 1 c. à soupe de sel et 1 c. à thé de poivre noir, puis retirer la casserole du feu lorsque le mélange se sera épaissi.Dans une autre casserole, faire bouillir à feu élevé les bleuets congelés dans de l’eau et du vinaigre. Ajouter la cassonade ainsi que le jus et le zeste de citron, puis baisser le feu. Remuer le mélange fréquemment pour éviter que le sucre brûle. Ajouter 2 c. à thé de sel et cuire jusqu’à ce que le mélange de bleuets prenne une consistance épaisse de confiture. Pour un coulis plus liquide, y ajouter plus d’eau à mi-cuisson.Couper le fenouil en 4 gros morceaux et mettre de côté quelques retailles pour la garniture. Couper en 6 morceaux les oignons et les pommes. Placer le tout sur une rôtissoire et arroser d’huile de canola ou d’huile d’olive. Commencer par rôtir le fenouil et les oignons sous la chaleur élevée du gril pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à brunir et à caraméliser. Retirer la rôtissoire du feu et ajouter les pommes. Rôtir pendant 2 à 3 autres minutes et la retirer du feu.Assaisonner les côtelettes de porc de sel et de poivre, puis les faire saisir dans une poêle de fonte pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Garnir généreusement les côtelettes de sauce miel et ail, puis les mettre au four pendant environ de 5 à 6 minutes, à 475 °F.Pour dresser le plat, éparpiller les légumes rôtis sur une assiette et les garnir de cuillerées de coulis. Placer les côtelettes de porc au centre et les arroser encore un peu de la sauce miel et ail. Garnir le tout des retailles de fenouil, puis ajouter du sel et du poivre au goût.Source: Metro
4
0 0 0 0
2 fenouil 2 oignons rouges 2 pommes honeycrisp 4 côtelettes de porc avec l'os 2 gousses d'ail finement hachées 1 miel Humble Bee 30 ml (2 c. à soupe) moutarde de Dijon 30 ml (2 c. à soupe) sauce soya 1 orange : zeste et jus 30 ml (2 c. à soupe) huile de canola 1 sac bleuets congelés Boreal Berry Farm 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre aux fruits 60 ml (1/4 tasse) cassonade tassée 1 citron: zeste et jus
Côtelettes de porc au miel et à l'ail avec légumes rôtis garnis d'un coulis de bleuets

Côtelettes de porc au miel et à l'ail avec légumes rôtis garnis d'un coulis de bleuets

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:30
Préparation
0:15
CUISSON
0:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    fenouil
  • 2
    oignons rouges
  • 2
    pommes honeycrisp
  • 4
    côtelettes de porc avec l'os
  • 2
    gousses d'ail finement hachées
  • 1
    miel Humble Bee
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    moutarde de Dijon
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sauce soya
  • 1
    orange : zeste et jus
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile de canola
  • 1 sac
    bleuets congelés Boreal Berry Farm
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    vinaigre aux fruits
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    cassonade tassée
  • 1
    citron: zeste et jus
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une casserole, cuire à feu moyen l’ail dans de l’huile de canola. Quand l’ail sera attendri, y ajouter le miel, la sauce soya, le jus et le zeste d’orange et la moutarde de Dijon. Bien mélanger le tout à l’aide d’un fouet, puis mijoter à feu doux pour que le jus de cuisson s’évapore. Ajouter environ 1 c. à soupe de sel et 1 c. à thé de poivre noir, puis retirer la casserole du feu lorsque le mélange se sera épaissi.

Dans une autre casserole, faire bouillir à feu élevé les bleuets congelés dans de l’eau et du vinaigre. Ajouter la cassonade ainsi que le jus et le zeste de citron, puis baisser le feu. Remuer le mélange fréquemment pour éviter que le sucre brûle. Ajouter 2 c. à thé de sel et cuire jusqu’à ce que le mélange de bleuets prenne une consistance épaisse de confiture. Pour un coulis plus liquide, y ajouter plus d’eau à mi-cuisson.

Couper le fenouil en 4 gros morceaux et mettre de côté quelques retailles pour la garniture. Couper en 6 morceaux les oignons et les pommes. Placer le tout sur une rôtissoire et arroser d’huile de canola ou d’huile d’olive. Commencer par rôtir le fenouil et les oignons sous la chaleur élevée du gril pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à brunir et à caraméliser. Retirer la rôtissoire du feu et ajouter les pommes. Rôtir pendant 2 à 3 autres minutes et la retirer du feu.

Assaisonner les côtelettes de porc de sel et de poivre, puis les faire saisir dans une poêle de fonte pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Garnir généreusement les côtelettes de sauce miel et ail, puis les mettre au four pendant environ de 5 à 6 minutes, à 475 °F.

Pour dresser le plat, éparpiller les légumes rôtis sur une assiette et les garnir de cuillerées de coulis. Placer les côtelettes de porc au centre et les arroser encore un peu de la sauce miel et ail. Garnir le tout des retailles de fenouil, puis ajouter du sel et du poivre au goût.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.