Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Côtelettes de porc et purée de courge poivrée https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cotelettes-porc-puree-courge-poivree-4713.jpg PT10M PT42M PT52M
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire la courge pendant 20 minutes. Égoutter, laisser tiédir et réserver.Préchauffer à 180 °F (350 °F). Dans une poêle antiadhésive, faire fondre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre, puis y faire sauter à feu vif pendant 5 minutes les fonds d'artichaut et le poivron rouge. Réserver.Prendre les morceaux de courge et à l'aide d'une cuillère détacher la chair de la pelure et la mettre dans le bol du robot culinaire. Y ajouter le mélange d'artichauts réservé et un filet d'huile de truffe. Assaisonner. Activer le robot jusqu'à l'obtention d'une purée. Réserver.Couper la tête des poivrons verts et en vider l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Emplir les poivrons de la purée et faire cuire 15 minutes sur la grille du centre.Pendant ce temps, dans une poêle, faire chauffer le reste du beurre et faire cuire les côtelettes environ 6 minutes de chaque côté, à feu moyen élevé. Faire cuire le porc légèrement rosé. Retirer les côtelettes et les placer dans des assiettes chaudes. Dans la poêle encore chaude, verser le vinaigre et ajouter le miel. Déglacer et verser sur les côtelettes.Servir avec des tomates cerise confites quelques minutes à feu moyen, dans une poêle antiadhésive avec le beurre et un soupçon de sucre.
4
3 3 4 3
1 grosse courge poivrée, coupée en gros morceaux avec la pelure 30 ml (2 c. à soupe) beurre 6 fonds d'artichaut frais ou en conserve, coupés en dés 1 poivron rouge, coupé en dés 5 ml (1 c. à thé) huile de truffe ou huile d'olive extra vierge sel et poivre du moulin 4 petits poivrons verts ou 2 gros poivrons 4 côtelettes de porc avec os 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre de riz 15 ml (1 c. à soupe) miel tomates cerises en accompagnement 16 a 20 tomates cerises 30 ml (2 c. à soupe) beurre Au goût, sucre
Côtelettes de porc et purée de courge poivrée

Côtelettes de porc et purée de courge poivrée

Évaluer cette recette
3 Votes
  • Sans Gluten
4
portions
0:10
Préparation
0:42
CUISSON
0:52
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    grosse courge poivrée, coupée en gros morceaux avec la pelure
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 6
    fonds d'artichaut frais ou en conserve, coupés en dés
  • 1
    poivron rouge, coupé en dés
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    huile de truffe ou huile d'olive extra vierge

  • sel et poivre du moulin
  • 4
    petits poivrons verts ou 2 gros poivrons
  • 4
    côtelettes de porc avec os
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre de riz
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    miel

  • tomates cerises en accompagnement
  • 16 a 20
    tomates cerises
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre

  • Au goût, sucre
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire la courge pendant 20 minutes. Égoutter, laisser tiédir et réserver.

Préchauffer à 180 °F (350 °F). Dans une poêle antiadhésive, faire fondre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre, puis y faire sauter à feu vif pendant 5 minutes les fonds d'artichaut et le poivron rouge. Réserver.

Prendre les morceaux de courge et à l'aide d'une cuillère détacher la chair de la pelure et la mettre dans le bol du robot culinaire. Y ajouter le mélange d'artichauts réservé et un filet d'huile de truffe. Assaisonner. Activer le robot jusqu'à l'obtention d'une purée. Réserver.

Couper la tête des poivrons verts et en vider l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Emplir les poivrons de la purée et faire cuire 15 minutes sur la grille du centre.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire chauffer le reste du beurre et faire cuire les côtelettes environ 6 minutes de chaque côté, à feu moyen élevé. Faire cuire le porc légèrement rosé. Retirer les côtelettes et les placer dans des assiettes chaudes. Dans la poêle encore chaude, verser le vinaigre et ajouter le miel. Déglacer et verser sur les côtelettes.

Servir avec des tomates cerise confites quelques minutes à feu moyen, dans une poêle antiadhésive avec le beurre et un soupçon de sucre.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.