Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Côtelettes de veau et artichauts à l'orange et à l'estragon https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cotelettes-veau-artichauts-orange-estragon-4139.jpg PT25M PT55M PT3H20M
Dans un plat, mélanger tous les ingrédients de la marinade à l'orange, déposer les côtelettes, couvrir et placer au réfrigérateur environ 2 heures.Faire tremper les artichauts dans un bol d'eau tiède additionné de vinaigre pendant 20 min. Égoutter et rincer.Dans une grande casserole, porter de l'eau à ébullition, saler, réduire le feu et déposer les artichauts. S'assurer qu'ils soient submergés. Laisser mijoter de 35 à 45 min. Égoutter et laisser refroidir.Lorsque les artichauts sont froids, les couper en 2 (dans le sens de la longueur). Ajouter à la marinade.Chauffer une poêle à fond cannelé à feu moyen-élevé. Égoutter la viande et faire griller environ 5 min par face. Égoutter les artichauts et les oignons (jeter la marinade), les griller et les servir avec les côtelettes.
4
4 3 5 3
4 côtelettes de veau de grain d'environ 2 cm (1 po) d'épaisseur chacune 4 artichauts frais, parés 190 ml (3/4 tasse) vinaigre blanc 15 ml (1 c. à soupe) sel
Côtelettes de veau et artichauts à l'orange et à l'estragon

Côtelettes de veau et artichauts à l'orange et à l'estragon

Évaluer cette recette
3 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
4
portions
0:25
Préparation
0:55
CUISSON
3:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • marinade :


  • jus d'une orange

  • zeste d'orange, hachés finement
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    estragon frais, haché
  • 1
    gousse d'ail, hachée finement
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    huile d'olive
  • 12
    oignons perlés, pelés

  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • 4
    côtelettes de veau de grain d'environ 2 cm (1 po) d'épaisseur chacune
  • 4
    artichauts frais, parés
  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    vinaigre blanc
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sel
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un plat, mélanger tous les ingrédients de la marinade à l'orange, déposer les côtelettes, couvrir et placer au réfrigérateur environ 2 heures.

Faire tremper les artichauts dans un bol d'eau tiède additionné de vinaigre pendant 20 min. Égoutter et rincer.

Dans une grande casserole, porter de l'eau à ébullition, saler, réduire le feu et déposer les artichauts. S'assurer qu'ils soient submergés. Laisser mijoter de 35 à 45 min. Égoutter et laisser refroidir.

Lorsque les artichauts sont froids, les couper en 2 (dans le sens de la longueur). Ajouter à la marinade.

Chauffer une poêle à fond cannelé à feu moyen-élevé. Égoutter la viande et faire griller environ 5 min par face. Égoutter les artichauts et les oignons (jeter la marinade), les griller et les servir avec les côtelettes.

Source : Féd. des producteurs de bovins du Québec

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.