Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Côtes levées de bœuf braisées au Bellini https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/cotes-levees-boeuf-braisees-bellini-11079.jpg PT30M PT3H00M PT3H30M
Placer la grille au centre du four préchauffé à 325°F.Saler et poivrer généreusement la viande. Dans une grande cocotte, à feu élevé, dorer la viande dans l’huile. Réserver dans une assiette.Réduire le feu à puissance moyenne et ajouter les oignons, les échalotes, le céleri et l’ail. Cuire 3 minutes, en brassant souvent.Déglacer avec le Bellini et cuire 2 minutesAjouter le bouillon, le thym, la sauge, la pâte de tomate, la pâte d’anchois, les porcinis séchés, le sel et le poivre et bien brasser.Remettre le boeuf dans la cocotte et ajouter les carottes. Couvrir et cuire au four pendant 3 heures. Arroser et retourner les morceaux de viande à mi-cuisson.Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson des pâtes. Égoutter les pâtes et réserver.Déposer délicatement les shorts ribs dans une assiette. À l’aide d’une grande cuillère, retirer le gras à la surface de la sauce. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes à la sauce au besoin. Verser la sauce sur la viande et servir avec les pâtes.Bon à savoir: Vous trouverez la pâte d’anchois au rayon de la poissonnerie, à l’épicerie.Source: K pour Katrine
6
0 0 0 0
2 kg (4 lbs) côtes levées de boeuf (ou de macreuse de boeuf ou rôti de palette) 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive 250 ml (1 tasse) oignon émincé 250 ml (1 tasse) échalote française émincées 250 ml (1 tasse) céleri coupé en dés 3 gousse d'ail hachées 500 ml (2 tasses) vermouth rouge (Bellini ou Cinzano) 500 ml (2 tasses) bouillon de poulet bio Irresistibles 8 thym frais 8 sauge fraiche 15 ml (1 c. à soupe) pâte d'anchois 30 ml (2 c. à soupe) pate de tomates 14 g (1/2 once) champignon porcinis séchés 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel Au goût poivre 8-10 carotte moyennes en tronçons 400 g (3 tasses) pâtes sans gluten au choix
Côtes levées de bœuf braisées au Bellini

Côtes levées de bœuf braisées au Bellini

Évaluer cette recette
0 Vote
6
Plat principal
0:30
Préparation
3:00
CUISSON
3:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2 kg
    (4 lbs)
    côtes levées de boeuf (ou de macreuse de boeuf ou rôti de palette)
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 250 ml
    (1 tasse)
    oignon émincé
  • 250 ml
    (1 tasse)
    échalote française émincées
  • 250 ml
    (1 tasse)
    céleri coupé en dés
  • 3
    gousse d'ail hachées
  • 500 ml
    (2 tasses)
    vermouth rouge (Bellini ou Cinzano)
  • 500 ml
    (2 tasses)
    bouillon de poulet bio Irresistibles
  • 8
    thym frais
  • 8
    sauge fraiche
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    pâte d'anchois
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    pate de tomates
  • 14 g
    (1/2 once)
    champignon porcinis séchés
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • Au goût
    poivre
  • 8-10
    carotte moyennes en tronçons
  • 400 g
    (3 tasses)
    pâtes sans gluten au choix
Imprimer ma sélection

Préparation

Placer la grille au centre du four préchauffé à 325°F.

Saler et poivrer généreusement la viande. Dans une grande cocotte, à feu élevé, dorer la viande dans l’huile. Réserver dans une assiette.

Réduire le feu à puissance moyenne et ajouter les oignons, les échalotes, le céleri et l’ail. Cuire 3 minutes, en brassant souvent.

Déglacer avec le Bellini et cuire 2 minutes

Ajouter le bouillon, le thym, la sauge, la pâte de tomate, la pâte d’anchois, les porcinis séchés, le sel et le poivre et bien brasser.

Remettre le boeuf dans la cocotte et ajouter les carottes. Couvrir et cuire au four pendant 3 heures. Arroser et retourner les morceaux de viande à mi-cuisson.

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson des pâtes. Égoutter les pâtes et réserver.

Déposer délicatement les shorts ribs dans une assiette. À l’aide d’une grande cuillère, retirer le gras à la surface de la sauce. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes à la sauce au besoin. Verser la sauce sur la viande et servir avec les pâtes.

Bon à savoir: Vous trouverez la pâte d’anchois au rayon de la poissonnerie, à l’épicerie.

Source: K pour Katrine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.