Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Courge à la Hasselback au Coke® Zéro Sucre https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/courge-hasselback-coke-zero-11719.jpg PT10M PT1H20M PT1H30M
Préchauffer le four à 400°F.Chauffer chaque courge au micro-ondes individuellement pendant 3 minutes afin de l’amollir et couper chacune en deux sur la longueur, tout en retirant les pépins. Disposer la courge face coupée vers le bas.Placer une baguette ou une brochette épaisse sur chacune des deux côtés de la courge (afin d'empêcher le couteau de trancher jusqu’au bas). À l’aide d’un couteau tranchant, couper la courge sur la largeur en tranches de 6mm (1/4 po), jusqu’à ce que le couteau touche les baguettes/brochettes. Répéter avec les 3 autres moitiés de courge.Disposer les tranches de courge sur un grand plat à rôtir et verser les deux canettes de Coke® Zéro Sucre sur la courge. Saupoudrer de bacon, thym et romarin.Faire cuire au four pendant 70 minutes, en arrosant deux fois. Retirer du four et transférer sur un plat de service avec les jus restants.Faire chauffer le beurre, les noix de Grenoble et les feuilles de sauge à feu moyen, tout en remuant fréquemment jusqu’à ce que le beurre soit brun doré. Verser le mélange à la cuillère sur la courge et servir.
6-8
3 5 5 2
2 petites courges musquées 710 ml (2 cannettes) Coke® Zéro Sucre 6 tranches bacon tranché 15 ml (1 c. à soupe) thym haché 15 ml (1 c. à soupe) romarin haché 45 ml (3 c. à soupe) beurre salé 125 ml (1/2 tasse) morceaux de noix de Grenoble 60 ml (1/4 tasse) feuilles de sauge fraîches
Courge à la Hasselback au Coke® Zéro Sucre

Courge à la Hasselback au Coke® Zéro Sucre

Évaluer cette recette
5 Votes
6-8
Plat principal
0:10
Préparation
1:20
CUISSON
1:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    petites courges musquées
  • 710 ml
    (2 cannettes)
    Coke® Zéro Sucre
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SAVE $5.99 BUY TWO GET ONE FREE
    COCA-COLA OR CANADA DRY

    COCA-COLA OR CANADA DRY

    6 X 710 ml - 8 X 300 ml SELECTED VARIETIES


  • 6 tranches
    bacon tranché
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    GOLD LABEL DRY CURED BACON

    GOLD LABEL DRY CURED BACON

    6.99$ ea.

    375 g SELECTED VARIETIES


    IRRESISTIBLES NATURALIA BACON

    IRRESISTIBLES NATURALIA BACON

    5.99$ ea.

    375 g


  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    thym haché
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    romarin haché
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre salé
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    morceaux de noix de Grenoble
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    feuilles de sauge fraîches
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 400°F.

Chauffer chaque courge au micro-ondes individuellement pendant 3 minutes afin de l’amollir et couper chacune en deux sur la longueur, tout en retirant les pépins. Disposer la courge face coupée vers le bas.

Placer une baguette ou une brochette épaisse sur chacune des deux côtés de la courge (afin d'empêcher le couteau de trancher jusqu’au bas). À l’aide d’un couteau tranchant, couper la courge sur la largeur en tranches de 6mm (1/4 po), jusqu’à ce que le couteau touche les baguettes/brochettes. Répéter avec les 3 autres moitiés de courge.

Disposer les tranches de courge sur un grand plat à rôtir et verser les deux canettes de Coke® Zéro Sucre sur la courge. Saupoudrer de bacon, thym et romarin.

Faire cuire au four pendant 70 minutes, en arrosant deux fois. Retirer du four et transférer sur un plat de service avec les jus restants.

Faire chauffer le beurre, les noix de Grenoble et les feuilles de sauge à feu moyen, tout en remuant fréquemment jusqu’à ce que le beurre soit brun doré. Verser le mélange à la cuillère sur la courge et servir.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.