Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Courge spaghetti au pesto de brocoli et saucisses italiennes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/courge-spaghetti-pesto-brocoli-saucisses-italiennes-11149.jpg PT00M PT45M PT45M
Courge spaghettiPréchauffer le four à 350°F et placer la grille au centre. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.Couper les courges en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Frotter l’intérieur des cavités avec l’ail. Huiler légèrement, saler et poivrer généreusement.Déposer les courges, partie coupée vers le bas, sur la plaque et cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre. Réserver.Pesto brocoli basilicPendant ce temps, déposer tous les ingrédients du pesto dans un mélangeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture semi-lisse, contenant encore quelques morceaux. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.Dans une grande poêle antiadhésive, à feu élevé, faire revenir la chair des saucisses dans l’huile (enlever les boyaux avant), en la défaisant à la cuillère de bois. Cuire de 4 à 5 minutes en brassant souvent.Effilocher la chair des courges à l’aide d’une fourchette. Ajouter la quantité de pesto voulue et mélanger délicatement. Servir dans des bols avec les saucisses italiennes et garnir de feuilles de basilic.Source: K pour Katrine
4
0 0 0 0
courge spaghetti 2 petites courge spaghetti 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 1 gousse d'ail coupée en deux 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel Au goût poivre pesto brocoli basilic 250 ml (1 tasse) brocoli en petites fleurettes 500 ml (2 tasses) basilic frais + quelques feuilles en garniture 125 ml (1/2 tasse) amandes émincées et grillées 1 gousse d'ail hachée 80 ml (1/3 tasse) huile d'olive 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 1/2 zeste de citron bien lavé 15 ml (1 c. à soupe) jus de citron 125 ml (1/2 tasse) eau 600 g (1.32 lb) saucisses italiennes sans gluten et sans produits laitiers
Courge spaghetti au pesto de brocoli et saucisses italiennes

Courge spaghetti au pesto de brocoli et saucisses italiennes

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:00
Préparation
0:45
CUISSON
0:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • courge spaghetti
  • 2
    petites courge spaghetti
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 1
    gousse d'ail coupée en deux
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • Au goût
    poivre

  • pesto brocoli basilic
  • 250 ml
    (1 tasse)
    brocoli en petites fleurettes
  • 500 ml
    (2 tasses)
    basilic frais + quelques feuilles en garniture
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    amandes émincées et grillées
  • 1
    gousse d'ail hachée
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    huile d'olive
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 1/2
    zeste de citron bien lavé
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    jus de citron
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    eau
  • 600 g
    (1.32 lb)
    saucisses italiennes sans gluten et sans produits laitiers
Imprimer ma sélection

Préparation

Courge spaghetti

Préchauffer le four à 350°F et placer la grille au centre. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Couper les courges en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Frotter l’intérieur des cavités avec l’ail. Huiler légèrement, saler et poivrer généreusement.

Déposer les courges, partie coupée vers le bas, sur la plaque et cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre. Réserver.

Pesto brocoli basilic

Pendant ce temps, déposer tous les ingrédients du pesto dans un mélangeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture semi-lisse, contenant encore quelques morceaux. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.

Dans une grande poêle antiadhésive, à feu élevé, faire revenir la chair des saucisses dans l’huile (enlever les boyaux avant), en la défaisant à la cuillère de bois. Cuire de 4 à 5 minutes en brassant souvent.

Effilocher la chair des courges à l’aide d’une fourchette. Ajouter la quantité de pesto voulue et mélanger délicatement. Servir dans des bols avec les saucisses italiennes et garnir de feuilles de basilic.

Source: K pour Katrine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.