Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Courge spaghetti et crumble de raclette https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/courge-spaghetti-crumble-raclette-6936.jpg PT25M PT1H30M PT1H55M
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Sur une plaque, déposer les demi-courges chair vers le haut et cuire 45 min. Laisser refroidir, effilocher, réserver la chair et la courge évidée.Dans une poêle, à feu vif, faire fondre le beurre, colorer l'oignon, ajouter le jambon et cuire quelques minutes. Retirer du feu.Dans un bol, mélanger les ingrédients du crumble et réserver au froid.Dans un autre bol, mélanger la chair de courge, le jambon, la crème fraîche, le romarin, et assaisonner. Verser le mélange dans les demi-courges et garnir de crumble.à cette étape, vous pouvez conserver les courges farcies au réfrigérateur quelques jours.Au moment de servir, préchauffer le four à 180 °C (350 °F), terminer la cuisson, environ 45 min. ou jusqu'à ce qu'elle soit chaude et le crumble, croustillant.
4
4 4 5 4
1 courge spaghetti coupée en 2 sur la longueur et épépinée 15 ml (1 c. à soupe) beurre 1 oignon, haché 315 g (10 1/2 oz) jambon cuit, coupé en cubes 250 ml (1 tasse) crème fraîche (ou crème sûre, au choix) 10 ml (2 c. à thé) romarin, haché crumble : 15 ml (1 c. à soupe) farine tout usage 80 ml (1/3 tasse) flocons d'avoine 15 ml (1 c. à soupe) beurre salé froid, en morceaux 85 g (3 oz) fromage à raclette, râpé
Courge spaghetti et crumble de raclette

Courge spaghetti et crumble de raclette

Évaluer cette recette
4 Votes
4
portions
0:25
Préparation
1:30
CUISSON
1:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    courge spaghetti coupée en 2 sur la longueur et épépinée
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre
  • 1
    oignon, haché
  • 315 g
    (10 1/2 oz)
    jambon cuit, coupé en cubes
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème fraîche (ou crème sûre, au choix)
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    romarin, haché

  • crumble :
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    farine tout usage
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    flocons d'avoine
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre salé froid, en morceaux
  • 85 g
    (3 oz)
    fromage à raclette, râpé
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Sur une plaque, déposer les demi-courges chair vers le haut et cuire 45 min. Laisser refroidir, effilocher, réserver la chair et la courge évidée.

Dans une poêle, à feu vif, faire fondre le beurre, colorer l'oignon, ajouter le jambon et cuire quelques minutes. Retirer du feu.

Dans un bol, mélanger les ingrédients du crumble et réserver au froid.

Dans un autre bol, mélanger la chair de courge, le jambon, la crème fraîche, le romarin, et assaisonner. Verser le mélange dans les demi-courges et garnir de crumble.

à cette étape, vous pouvez conserver les courges farcies au réfrigérateur quelques jours.

Au moment de servir, préchauffer le four à 180 °C (350 °F), terminer la cuisson, environ 45 min. ou jusqu'à ce qu'elle soit chaude et le crumble, croustillant.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.