Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Courges Emerald Globe  farcies au fromage feta https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/courges-emerald-globe-farcies-fromage-feta-3812.jpg PT15M PT50M PT1H05M
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Couper une tranche de 2 cm (1 po) au sommet de chacune des courges. Réserver pour faire un couvercle aux courges farcies. Couper la base des courges de façon à ce qu'elles tiennent bien debout. Évider les courges avec une petite cuillère en prenant soin de garder environ un centimètre de pulpe partout à l'intérieur. Hacher la pulpe des courges. Réserver.Dans une poêle, faire revenir dans l'huile l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter la pulpe et les olives. Faire revenir doucement. Lorsque le mélange est bien chaud, ajouter la chapelure et la laisser cuire durant une ou deux minutes. Retirer la poêle du feu.Ajouter au mélange le feta, l'origan, les oeufs, assaisonner et mélanger. Ajuster ensuite la texture avec une quantité suffisante de farine pour obtenir un mélange assez consistant.Farcir les courges du mélange. Saupoudrer de paprika et mettre les couvercles en place. Mettre les courges dans un plat huilé. Couvrir d'un papier d'aluminium et mettre au four environ 45 minutes.
4
0 0 0 0
4 courges Emerald Globe 2 gousses d'ail, hachées finement 125 ml (1/2 tasse) oignon, haché finement 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive 20 olives noires, hachées grossièrement 125 ml (1/2 tasse) chapelure 250 ml (1 tasse) fromage feta, égrené 5 ml (1 c. à thé) origan séché 2 oeuf, battus Au goût, sel et poivre du moulin 45 ml (3 c. à soupe) farine Au goût, paprika
Courges Emerald Globe  farcies au fromage feta

Courges Emerald Globe  farcies au fromage feta

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:15
Préparation
0:50
CUISSON
1:05
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4
    courges Emerald Globe
  • 2
    gousses d'ail, hachées finement
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    oignon, haché finement
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 20
    olives noires, hachées grossièrement
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    chapelure
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fromage feta, égrené
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    origan séché
  • 2
    oeuf, battus

  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    farine

  • Au goût, paprika
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Couper une tranche de 2 cm (1 po) au sommet de chacune des courges. Réserver pour faire un couvercle aux courges farcies. Couper la base des courges de façon à ce qu'elles tiennent bien debout. Évider les courges avec une petite cuillère en prenant soin de garder environ un centimètre de pulpe partout à l'intérieur. Hacher la pulpe des courges. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir dans l'huile l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter la pulpe et les olives. Faire revenir doucement. Lorsque le mélange est bien chaud, ajouter la chapelure et la laisser cuire durant une ou deux minutes. Retirer la poêle du feu.

Ajouter au mélange le feta, l'origan, les oeufs, assaisonner et mélanger. Ajuster ensuite la texture avec une quantité suffisante de farine pour obtenir un mélange assez consistant.

Farcir les courges du mélange. Saupoudrer de paprika et mettre les couvercles en place. Mettre les courges dans un plat huilé. Couvrir d'un papier d'aluminium et mettre au four environ 45 minutes.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.