Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Dalle de gâteau au chocolat et crème irlandaise https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/dalle-gateau-chocolat-creme-irlandaise-11547.jpg PT15M PT35M PT50M
Préchauffer le four à 177°C (350°F).Beurrer un moule de 9 x 13 pouces (4 L). Tapisser le fond et les côtés de papier parchemin. Mettre de côté.Pour le gâteau :Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble la farine tout usage, la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.Dans le bol d'un batteur sur socle, à l'aide de l'accessoire à pales, battre le sucre granulé, la cassonade pâle et l’huile végétale à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien combiné, environ 1 minute. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter l'extrait de vanille. Ajouter le mélange de farine au mélange d'huile en 3 parties, en alternant avec le yogourt en 2 parties. Racler les parois du bol selon les besoins. Gratter la pâte dans le moule préparé ; lisser le dessus.Le faire cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre, soit 30 à 35 minutes. Transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule, 1½ heure.Pour le glaçage à la crème irlandaise :À l'aide d'un batteur sur socle équipé d'un fouet, fouetter ensemble la crème à fouetter, la crème irlandaise Baileys et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une consistance ferme.Déposer le glaçage à la crème irlandaise à la cuillère sur le gâteau refroidi et l'étaler uniformément sur les bords.Saupoudrer généreusement de paillettes vertes et dorées. Couper en 12 morceaux.
12
0 0 0 0
Gâteau: 310 ml (1 1/4 tasse) farine tout usage mesurée à la cuillère et à niveau 180 ml (3/4 tasse) poudre de cacao 10 ml (2 c. à thé) levure chimique (poudre à pâte) 1,25 ml (1/4 c. à thé) bicarbonate de soude 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel kasher 250 ml (1 tasse) sucre granulé 60 ml (1/4 tasse) cassonade pâle bien tassée 180 ml (3/4 tasse) huile végétale 3 gros oeuf 10 ml (2 c. à thé) essence de vanille 250 ml (1 tasse) yogourt nature 2 % biologique Irresistibles Glaçage à la crème irlandaise fouettée : 375 ml (1 1/2 tasse) crème à fouetter (35%) 60 ml (1/4 tasse) crème irlandaise Baileys 15 ml (1 c. à soupe) sirop d'érable ou sucre granulé paillettes alimentaires à saupoudrer en vert et doré
Dalle de gâteau au chocolat et crème irlandaise

Dalle de gâteau au chocolat et crème irlandaise

Évaluer cette recette
0 Vote
12
Desserts
0:15
Préparation
0:35
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Gâteau:
  • 310 ml
    (1 1/4 tasse)
    farine tout usage mesurée à la cuillère et à niveau
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    LIFE SMART ORGANIC COCONUT FLOUR

    LIFE SMART ORGANIC COCONUT FLOUR

    4.99$ ea.

    453 g


  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    poudre de cacao
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    levure chimique (poudre à pâte)
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel kasher
  • 250 ml
    (1 tasse)
    sucre granulé
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    cassonade pâle bien tassée
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    huile végétale
  • 3
    gros oeuf
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    essence de vanille
  • 250 ml
    (1 tasse)
    yogourt nature 2 % biologique Irresistibles

  • Glaçage à la crème irlandaise fouettée :
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    crème à fouetter (35%)
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    crème irlandaise Baileys
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sirop d'érable ou sucre granulé

  • paillettes alimentaires à saupoudrer en vert et doré
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 177°C (350°F).

Beurrer un moule de 9 x 13 pouces (4 L). Tapisser le fond et les côtés de papier parchemin. Mettre de côté.

Pour le gâteau :

Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble la farine tout usage, la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans le bol d'un batteur sur socle, à l'aide de l'accessoire à pales, battre le sucre granulé, la cassonade pâle et l’huile végétale à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien combiné, environ 1 minute. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter l'extrait de vanille. Ajouter le mélange de farine au mélange d'huile en 3 parties, en alternant avec le yogourt en 2 parties. Racler les parois du bol selon les besoins. Gratter la pâte dans le moule préparé ; lisser le dessus.

Le faire cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre, soit 30 à 35 minutes. Transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule, 1½ heure.

Pour le glaçage à la crème irlandaise :

À l'aide d'un batteur sur socle équipé d'un fouet, fouetter ensemble la crème à fouetter, la crème irlandaise Baileys et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une consistance ferme.

Déposer le glaçage à la crème irlandaise à la cuillère sur le gâteau refroidi et l'étaler uniformément sur les bords.

Saupoudrer généreusement de paillettes vertes et dorées. Couper en 12 morceaux.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.