Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Dinde au cidre https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/dinde-cidre-11133.jpg PT30M PT3H00M PT15H30M
Assurez-vous d’avoir sous la main un plat assez grand pour contenir la dinde et la saumure. Ce plat devra pouvoir être placé au réfrigérateur.Préparez la saumure :Porter à ébullition 2 litres d’eau avec le sel, les feuilles de laurier, le paprika et le zeste d’orange. Ajouter le reste du liquide, puis la dinde, poitrine vers le haut. Laisser mariner pendant 12 heures.Préchauffer le four à 225 °C/435F et placer la grille à la position la plus basse du four.Mettre la dinde sur une grille dans un plat allant au four. Badigeonner de beurre fondu puis placer au four en orientant le côté de la poitrine vers l’arrière du four. Faire rôtir pendant 40 minutes. Sortir du four et baisser la température du four à 175 °C/350 °F.Verser le bouillon de poulet dans le plat puis couvrir la volaille de papier d’aluminium. Remettre au four et faire rôtir pendant 2,5 à 3,25 heures ou jusqu’à ce que la dinde atteigne une température interne de 74 °C (165 °F) dans la partie la plus épaisse de la poitrine et la partie la plus épaisse de la cuisse.Transférer la dinde dans un plat allant au four encore recouverte de papier d’aluminium puis laisser reposer 30 minutes.Transférer le jus du fond du plat dans une casserole puis porter à ébullition. Battre ensemble l’eau et la fécule de maïs, puis fouetter dans le jus de cuisson et laisser bouillir pendant 1 minute. Transférer dans une saucière.Décorer le plat de service avec des fruits et des feuilles de votre choix tels que: oranges, mandarines, kumquats, cerises de terre, feuilles de laurier ou autres légumes verts.Il se peut que la dinde ait une couleur plus sombre à certains endroits plus qu’à d’autres selon la manière dont la peau a absorbé la saumure.Source : Blake Mackay
8-10
0 0 0 0
eau salée 8 L (32 tasses) eau 3.5 L (14 tasses) cidre doux 6 laurier 375 ml (1 1/2 tasse) sel non iodé 15 ml (1 c. à soupe) paprika fumé 1 orange moyenne dinde 4 à 6 kg (8.8-13.25 lbs) 60 ml (1/4 tasse) beurre fondu 948 ml (1 boîte) bouillon de poulet Irresistibles 30 ml (2 c. à soupe) fécule de maïs 60 ml (1/4 tasse) eau froide
Dinde au cidre

Dinde au cidre

Évaluer cette recette
0 Vote
8-10
Plat principal
0:30
Préparation
3:00
CUISSON
15:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • eau salée
  • 8 L
    (32 tasses)
    eau
  • 3.5 L
    (14 tasses)
    cidre doux
  • 6
    laurier
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    sel non iodé
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    paprika fumé
  • 1
    orange moyenne

  • dinde 4 à 6 kg (8.8-13.25 lbs)
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    beurre fondu
  • 948 ml
    (1 boîte)
    bouillon de poulet Irresistibles
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    fécule de maïs
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    eau froide
Imprimer ma sélection

Préparation

Assurez-vous d’avoir sous la main un plat assez grand pour contenir la dinde et la saumure. Ce plat devra pouvoir être placé au réfrigérateur.

Préparez la saumure :

Porter à ébullition 2 litres d’eau avec le sel, les feuilles de laurier, le paprika et le zeste d’orange. Ajouter le reste du liquide, puis la dinde, poitrine vers le haut. Laisser mariner pendant 12 heures.

Préchauffer le four à 225 °C/435F et placer la grille à la position la plus basse du four.

Mettre la dinde sur une grille dans un plat allant au four. Badigeonner de beurre fondu puis placer au four en orientant le côté de la poitrine vers l’arrière du four. Faire rôtir pendant 40 minutes. Sortir du four et baisser la température du four à 175 °C/350 °F.

Verser le bouillon de poulet dans le plat puis couvrir la volaille de papier d’aluminium. Remettre au four et faire rôtir pendant 2,5 à 3,25 heures ou jusqu’à ce que la dinde atteigne une température interne de 74 °C (165 °F) dans la partie la plus épaisse de la poitrine et la partie la plus épaisse de la cuisse.

Transférer la dinde dans un plat allant au four encore recouverte de papier d’aluminium puis laisser reposer 30 minutes.

Transférer le jus du fond du plat dans une casserole puis porter à ébullition. Battre ensemble l’eau et la fécule de maïs, puis fouetter dans le jus de cuisson et laisser bouillir pendant 1 minute. Transférer dans une saucière.

Décorer le plat de service avec des fruits et des feuilles de votre choix tels que: oranges, mandarines, kumquats, cerises de terre, feuilles de laurier ou autres légumes verts.

Il se peut que la dinde ait une couleur plus sombre à certains endroits plus qu’à d’autres selon la manière dont la peau a absorbé la saumure.

Source : Blake Mackay

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.