Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Dumplings à la dinde https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/dumplings-dinde-11161.jpg PT45M PT20M PT1H05M
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce.Dans un petit chaudron, porter à ébullition l’eau et y faire fondre le sucre. Ajouter les canneberges, le gingembre, le bâton de cannelle et l’anis étoilé. Laisser mijoter à feu moyen 10 minutes. Hors du feu, retirer le bâton de cannelle et l’anis étoilé. Ajouter la sauce Sriracha et mélanger.À l’aide d’un pied mélangeur ou d’une girafe, rendre la purée en sauce. Au besoin, ajouter un petit plus d’eau.Prenez une feuille de pâte won ton et y déposer au centre 1/2 c. à thé de la farce. Avec un peu d’eau, humecter avec un doigt la bordure de deux côtés et refermer la pâte de l’autre extrémité ensemble afin de former un triangle.Humecter les 3 coins et les refermer vers le centre pour former un petit sac. Placer le petit sac debout et écraser le centre avec une baguette chinoise.Pour la cuisson:Dans une grande poêle, à feu moyen, verser 1 c. à soupe d’huile végétale. Coucher chaque dumpling dans la poêle. Faire frire 2 minutes les dumplings sans les retourner.Ajouter 1/4 de tasse d’eau et couvrir. Poursuivre la cuisson de 4 minutes.Enlever le couvercle et terminer la cuisson 1 minute.Servir avec la sauce.Source: Max L'Affamé
50
0 0 0 0
1/2 boîte pâte Won Ton 5 ml (1 c. à thé) huile végétale Pour la farce : 225 g (1/2 lb) dinde hachée 1 oignon vert haché 5 ml (1 c. à thé) gingembre haché 5 ml (1 c. à thé) coriandre hachée 2,5 ml (1/2 c. à thé) cannelle moulue 1 pincée muscade 1 pincée clou de girofle moulu Pour la sauce : 375 ml (1 1/2 tasse) eau 125 ml (1/2 tasse) sucre 1 tasse canneberges congelées Irresistibles 15 ml (1 c. à soupe) gingembre haché 1 cannelle 1 anis étoilé 5 ml (1 c. à thé) sauce Sriracha
Dumplings à la dinde

Dumplings à la dinde

Évaluer cette recette
0 Vote
50
Entrée
0:45
Préparation
0:20
CUISSON
1:05
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1/2 boîte
    pâte Won Ton
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    huile végétale

  • Pour la farce :
  • 225 g
    (1/2 lb)
    dinde hachée
  • 1
    oignon vert haché
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    gingembre haché
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    coriandre hachée
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 1 pincée
    muscade
  • 1 pincée
    clou de girofle moulu
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    CLUB HOUSE ORGANIC SPICES

    CLUB HOUSE ORGANIC SPICES

    2 for 5.00$

    SELECTED SIZES SELECTED VARIETIES or $2.89 ea.



  • Pour la sauce :
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    eau
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre
  • 1 tasse
    canneberges congelées Irresistibles
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    gingembre haché
  • 1
    cannelle
  • 1
    anis étoilé
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sauce Sriracha
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce.

Dans un petit chaudron, porter à ébullition l’eau et y faire fondre le sucre. Ajouter les canneberges, le gingembre, le bâton de cannelle et l’anis étoilé. Laisser mijoter à feu moyen 10 minutes. Hors du feu, retirer le bâton de cannelle et l’anis étoilé. Ajouter la sauce Sriracha et mélanger.

À l’aide d’un pied mélangeur ou d’une girafe, rendre la purée en sauce. Au besoin, ajouter un petit plus d’eau.

Prenez une feuille de pâte won ton et y déposer au centre 1/2 c. à thé de la farce. Avec un peu d’eau, humecter avec un doigt la bordure de deux côtés et refermer la pâte de l’autre extrémité ensemble afin de former un triangle.

Humecter les 3 coins et les refermer vers le centre pour former un petit sac. Placer le petit sac debout et écraser le centre avec une baguette chinoise.

Pour la cuisson:

Dans une grande poêle, à feu moyen, verser 1 c. à soupe d’huile végétale. Coucher chaque dumpling dans la poêle. Faire frire 2 minutes les dumplings sans les retourner.

Ajouter 1/4 de tasse d’eau et couvrir. Poursuivre la cuisson de 4 minutes.

Enlever le couvercle et terminer la cuisson 1 minute.

Servir avec la sauce.

Source: Max L'Affamé

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.