Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Fenouil ciselé, orange, pacanes confites et millet grillé https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/fenouil-cisele-orange-pacanes-confites-et-millet-grille-10282.jpg PT10M PT35M PT45M
Préchauffer le four à 200 °C.Mettre les pacanes et le sirop d’érable dans un petit bol.Ajouter du sucre, du sel et du poivre de cayenne et enrober les noix.Étaler les noix enrobées sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et faire griller pendant 5 à 10 minutes. Réserver et laisser refroidir.Pendant que le four est encore chaud, étendre une tasse de millet sur une plaque de cuisson et faire griller pendant 5 minutes.Amener à ébullition 2 tasses de bouillon Campbell’s dans un poêlon moyen.Ajouter le millet grillé; couvrir, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, environ 20 minutes.Rincer dans une passoire fine, réserver et laisser refroidir.Mélanger au fouet du jus de citron, de l’huile d’olive et une pincée de sel dans un grand bol.Ajouter le millet refroidi.Ciseler du fenouil et de l’oignon directement dans le bol avec une mandoline de cuisine, ou couper finement sur une planche à découper et ajouter à la vinaigrette et au millet.Ajouter des tranches d’orange, de la menthe et des feuilles de persil.Remuer légèrement pour combiner les ingrédients.Garnir d’autres herbes et de pacanes confites.Conseil:Accompagne bien un poulet rôti entier.Les oranges peuvent être pelées et coupées perpendiculairement à la base, dans des tranches de 1 mm ou encore de la manière suivante : couper les extrémités de l’orange.Placer l’orange à plat sur l’une des extrémités et enlever le reste de la pelure et de la peau pour ne garder que le fruit, en suivant la courbe naturelle du fruit.Libérer les quartiers d’orange, en faisant une incision de chaque côté de la membrane qui les retient en place.Une mandoline est essentielle pour émincer finement le fenouil et l’oignon.Si vous n’avez pas de mandoline (coupe-légumes manuel), veuillez dégager la base du fenouil et couper le bulbe en quartiers.En tenant un quartier d’une main, couper sur la longueur du légume de minces languettes à l’aide d’un couteau-éplucheur.Variantes : La salade peut aussi être préparée avec une céréale délicate comme le quinoa ou avec des pâtes comme le couscous perlé ou de l’orzo.
6
0 0 0 0
250 ml (1 tasse) millet 500 ml (2 tasses) bouillon de poulet prêtà utiliser avec 30% moins de sodium 1 citron en jus et zeste 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive 1 pincée de sel 2 bulbes de fenouil moyens, ciselés (2 1/2 tasses) 1 petit oignon rouge, coupé en deux et ensuite en tranches minces 3 petites orange pelées et coupées en tranches minces 15-25 feuilles de menthe 10 feuilles de persil plat
Fenouil ciselé, orange, pacanes confites et millet grillé

Fenouil ciselé, orange, pacanes confites et millet grillé

Évaluer cette recette
0 Vote
6
personnes
0:10
Préparation
0:35
CUISSON
0:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    millet
  • 500 ml
    (2 tasses)
    bouillon de poulet prêtà utiliser avec 30% moins de sodium
  • 1
    citron en jus et zeste
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 1
    pincée de sel
  • 2
    bulbes de fenouil moyens, ciselés (2 1/2 tasses)
  • 1
    petit oignon rouge, coupé en deux et ensuite en tranches minces
  • 3
    petites orange pelées et coupées en tranches minces
  • 15-25
    feuilles de menthe
  • 10
    feuilles de persil plat
  • pacanes confites

  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    pacanes, en moitiés
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sirop d'érable pur
  • 7 ml
    (1/2 c. à thé)
    sucre
  • 7 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 1
    pincée de poivre de cayenne
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C.

Mettre les pacanes et le sirop d’érable dans un petit bol.

Ajouter du sucre, du sel et du poivre de cayenne et enrober les noix.

Étaler les noix enrobées sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et faire griller pendant 5 à 10 minutes. Réserver et laisser refroidir.

Pendant que le four est encore chaud, étendre une tasse de millet sur une plaque de cuisson et faire griller pendant 5 minutes.

Amener à ébullition 2 tasses de bouillon Campbell’s dans un poêlon moyen.

Ajouter le millet grillé; couvrir, réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, environ 20 minutes.

Rincer dans une passoire fine, réserver et laisser refroidir.

Mélanger au fouet du jus de citron, de l’huile d’olive et une pincée de sel dans un grand bol.

Ajouter le millet refroidi.

Ciseler du fenouil et de l’oignon directement dans le bol avec une mandoline de cuisine, ou couper finement sur une planche à découper et ajouter à la vinaigrette et au millet.

Ajouter des tranches d’orange, de la menthe et des feuilles de persil.

Remuer légèrement pour combiner les ingrédients.

Garnir d’autres herbes et de pacanes confites.

Conseil:

Accompagne bien un poulet rôti entier.

Les oranges peuvent être pelées et coupées perpendiculairement à la base, dans des tranches de 1 mm ou encore de la manière suivante : couper les extrémités de l’orange.

Placer l’orange à plat sur l’une des extrémités et enlever le reste de la pelure et de la peau pour ne garder que le fruit, en suivant la courbe naturelle du fruit.

Libérer les quartiers d’orange, en faisant une incision de chaque côté de la membrane qui les retient en place.

Une mandoline est essentielle pour émincer finement le fenouil et l’oignon.

Si vous n’avez pas de mandoline (coupe-légumes manuel), veuillez dégager la base du fenouil et couper le bulbe en quartiers.

En tenant un quartier d’une main, couper sur la longueur du légume de minces languettes à l’aide d’un couteau-éplucheur.

Variantes : La salade peut aussi être préparée avec une céréale délicate comme le quinoa ou avec des pâtes comme le couscous perlé ou de l’orzo.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.