Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Feuilletés de saumon sockeye aux asperges, champignons et œufs, sauce crémeuse à l'aneth https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/saumon-sockeye-asperge-champignons-oeufs-sauce-aneth-11134.jpg PT30M PT25M PT1H05M
Feuilletés :Chauffer un poêlon à feu moyen et y chauffer l’huile d’olive. Ajouter les champignons tranchés, et les laisser cuire sans trop les agiter jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Assaisonner, puis retirer du feu pour laisser refroidir complètement.Porter une petite casserole d’eau à ébullition et y plonger les asperges pendant 3 minutes. Retirer les asperges de l’eau bouillante et les plonger dans un grand bol d’eau très froide afin d’arrêter la cuisson. Réserver.Diviser la pâte feuilletée en 4 morceaux égaux. Déposer sur chaque morceau un œuf cuit dur tranché en rondelles, puis un pavé de saumon. Poursuivre ensuite avec un quart des champignons, puis un quart des asperges, taillées selon la longueur des pavés de saumon.Refermer la pâte feuilletée de manière à emprisonner tous les ingrédients, et bien pincer les rebords pour sceller les papillotes de pâte. Déposer les feuilletés sur une tôle à biscuits, puis appliquer une généreuse couche d’œuf battu sur la surface. Réfrigérer les feuilletés jusqu’à la cuisson (au moins 30 minutes).Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Enfourner les feuilletés et cuire 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.Sauce (velouté) :Pour la sauce, préparer d’abord un velouté de poisson. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu bas. Ajouter la farine en un coup, puis, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger le tout de manière à obtenir une pâte homogène.Augmenter le feu légèrement et ajouter graduellement, tout en fouettant, le fumet (bouillon) de poisson. Laisser mijoter une dizaine de minutes afin de laisser bien épaissir le velouté. Réserver.Le velouté peut se préparer à l’avance et être réfrigéré.Sauce (finition) :Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et les laisser suer jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Attention de ne pas laisser colorer.Ajouter le vin blanc et laisser réduire ce dernier jusqu’à ce qu’il ait presque complètement disparu.Ajouter le velouté de poisson et laisser mijoter une dizaine de minutes avant d’ajouter la crème et l’aneth frais. Assaisonner.Service :Déposer quelques cuillérées de sauce sur les assiettes avant d’y déposer les feuilletés de saumon. Ne pas couper les feuilletés afin de laisser à vos convives le plaisir de découvrir le trésor à l’intérieur. Accompagner de riz blanc.Source: Chef Daniel
4
0 0 0 0
feuilleté 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive 250 g (8 onces) champignons blancs émincés 1 pqt asperges 1 pqt pâte feuilletée décongelée Selection 4 oeuf cuits durs 4 saumon sockeye décongelé (environ 400g) 1 oeuf battu (dorure) velouté de poissons 30 ml (2 c. à soupe) beurre 45 ml (3 c. à soupe) farine 500 ml (2 tasses) fumet de poisson (ou bouillon pour poisson) sauce 15 ml (1 c. à soupe) beurre 2 échalotes ciselées 125 ml (1/2 tasse) vin blanc 375 ml (1 1/2 tasse) velouté de poissons 60 ml (1/4 tasse) crème (35%) 45 ml (3 c. à soupe) aneth frais haché finement Au goût sel et poivre
Feuilletés de saumon sockeye aux asperges, champignons et œufs, sauce crémeuse à l'aneth

Feuilletés de saumon sockeye aux asperges, champignons et œufs, sauce crémeuse à l'aneth

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:30
Préparation
0:25
CUISSON
1:05
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • feuilleté
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 250 g
    (8 onces)
    champignons blancs émincés
  • 1 pqt
    asperges
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    ASPARAGUS

    ASPARAGUS

    3.99$ /lb or ea.

    PRODUCT OF MEXICO, No. 1 GRADE 3.99/lb, 8.80/kg ROMAINE HEARTS 3 PK PRODUCT OF YUMA, ARIZONA, U.S.A. 3.99 EA.


  • 1 pqt
    pâte feuilletée décongelée Selection
  • 4
    oeuf cuits durs
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    3 BONUS Reward Miles when you buy 1
    IRRESISTIBLES LIFE SMART OMEGA-3 LARGE EGGS

    IRRESISTIBLES LIFE SMART OMEGA-3 LARGE EGGS

    12 un.

    3 milles AIR MILESMD


  • 4
    saumon sockeye décongelé (environ 400g)
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    WILD CAUGHT SOCKEYE SALMON FILLETS

    WILD CAUGHT SOCKEYE SALMON FILLETS

    9.99$ /lb or ea.

    PREVIOUSLY FROZEN 9.99/LB, 2.21/100 g SMOKED STEELHEAD SALMON FROZEN, 200 g, 9.99 EA


  • 1
    oeuf battu (dorure)
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    3 BONUS Reward Miles when you buy 1
    IRRESISTIBLES LIFE SMART OMEGA-3 LARGE EGGS

    IRRESISTIBLES LIFE SMART OMEGA-3 LARGE EGGS

    12 un.

    3 milles AIR MILESMD



  • velouté de poissons
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    farine
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (3)
    10 BONUS Reward Miles when you buy 1
    GOLDEN TEMPLE ATTA FLOUR

    GOLDEN TEMPLE ATTA FLOUR

    9.99$ ea.

    9.07 kg, SELECTED VARIETIES

    10 milles AIR MILESMD


    SAVE $5.22
    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    8.77$ ea.

    10 kg, SELECTED VARIETIES


    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    4.99$ ea.

    2.5 kg SELECTED VARIETIES


  • 500 ml
    (2 tasses)
    fumet de poisson (ou bouillon pour poisson)
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    FRESH WHOLE MEDITERRANEAN SEA BASS OR STUFFED

    FRESH WHOLE MEDITERRANEAN SEA BASS OR STUFFED

    8.99$ /lb

    1.99/100 g



  • sauce
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre
  • 2
    échalotes ciselées
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin blanc
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    velouté de poissons
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    crème (35%)
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    aneth frais haché finement
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    LAVENDER GROW KIT

    LAVENDER GROW KIT

    2 for 10.00$

    or 5.99 ea.


  • Au goût
    sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Feuilletés :

Chauffer un poêlon à feu moyen et y chauffer l’huile d’olive. Ajouter les champignons tranchés, et les laisser cuire sans trop les agiter jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Assaisonner, puis retirer du feu pour laisser refroidir complètement.

Porter une petite casserole d’eau à ébullition et y plonger les asperges pendant 3 minutes. Retirer les asperges de l’eau bouillante et les plonger dans un grand bol d’eau très froide afin d’arrêter la cuisson. Réserver.

Diviser la pâte feuilletée en 4 morceaux égaux. Déposer sur chaque morceau un œuf cuit dur tranché en rondelles, puis un pavé de saumon. Poursuivre ensuite avec un quart des champignons, puis un quart des asperges, taillées selon la longueur des pavés de saumon.

Refermer la pâte feuilletée de manière à emprisonner tous les ingrédients, et bien pincer les rebords pour sceller les papillotes de pâte. Déposer les feuilletés sur une tôle à biscuits, puis appliquer une généreuse couche d’œuf battu sur la surface. Réfrigérer les feuilletés jusqu’à la cuisson (au moins 30 minutes).

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Enfourner les feuilletés et cuire 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.

Sauce (velouté) :

Pour la sauce, préparer d’abord un velouté de poisson. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu bas. Ajouter la farine en un coup, puis, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger le tout de manière à obtenir une pâte homogène.

Augmenter le feu légèrement et ajouter graduellement, tout en fouettant, le fumet (bouillon) de poisson. Laisser mijoter une dizaine de minutes afin de laisser bien épaissir le velouté. Réserver.

Le velouté peut se préparer à l’avance et être réfrigéré.

Sauce (finition) :

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et les laisser suer jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Attention de ne pas laisser colorer.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire ce dernier jusqu’à ce qu’il ait presque complètement disparu.

Ajouter le velouté de poisson et laisser mijoter une dizaine de minutes avant d’ajouter la crème et l’aneth frais. Assaisonner.

Service :

Déposer quelques cuillérées de sauce sur les assiettes avant d’y déposer les feuilletés de saumon. Ne pas couper les feuilletés afin de laisser à vos convives le plaisir de découvrir le trésor à l’intérieur. Accompagner de riz blanc.

Source: Chef Daniel

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Offres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenant