Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Filet de porc farci aux noix de Grenoble et aux abricots, glacé à l'érable https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/filet-porc-farci-noix-grenoble-abricots-erable-4248.jpg PT25M PT27M PT1H02M
Dans une poêle, à sec, rôtir les noix de Grenoble à feu moyen-élevé de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.Couvrir une planche à découper de pellicule plastique et y placer le filet de porc. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, pratiquer une incision au centre de la viande sur toute la longueur, en arrêtant à environ 1/2 po (1 cm) de l'une des extrémités, en gardant le couteau parallèle à la planche à découper. Ouvrir le filet en portefeuille et couvrir de pellicule de plastique. À l'aide d'un maillet, aplatir la viande à 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Retirer la pellicule de plastique.Dans un grand bol, mélanger la chapelure avec 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet. Laisser reposer 5 minutes, puis ajouter les noix de Grenoble , les abricots, la cannelle, le sel, les oignons verts et le persil. Bien mélanger. Étaler le mélange sur le filet de porc. Refermer et maintenir en place en ficelant à quelques endroits à l'aide de ficelle de cuisine. Saler et poivrer.Dans une grand poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le filet de porc et dorer de tous les côtés, de 5 à 7 minutes. Placer la poêle au four à 200 °C (400 °F) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite de part en part et que le thermomètre à viande indique 155 °F (75 °C). Déposer le filet cuit sur une planche à découper bien propre et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.Glace à l'érableDans la même poêle, porter à ébullition 1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet, le cidre de pomme et le sirop d'érable à feu élevé. Laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et cuire de 1 à 2 minutes. Au moment de servir, couper la viande en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur et napper de sauce.
6
4 5 5 4
190 ml (3/4 tasse) noix de Grenoble de californie, hachées 680 g (1 1/2 lb) filet de porc 500 ml (2 tasses) chapelure de pain de blé entier frais 125 ml (1/2 tasse) bouillon de poulet 125 ml (1/2 tasse) abricots séchés, hachés 2 ml (1/2 c. à thé) cannelle 5 ml (1 c. à thé) sel 3 oignons verts, la partie blanche seulement, hachés 30 ml (2 c. à soupe) persil frais, finement haché Au goût, sel et poivre noir 30 ml (2 c. à soupe) huile de canola 60 ml (1/4 tasse) bouillon de poulet 60 ml (1/4 tasse) cidre de pomme 60 ml (1/4 tasse) sirop d'érable 30 ml (2 c. à soupe) crème à fouetter
Filet de porc farci aux noix de Grenoble et aux abricots, glacé à l'érable

Filet de porc farci aux noix de Grenoble et aux abricots, glacé à l'érable

Évaluer cette recette
5 Votes
6
portions
0:25
Préparation
0:27
CUISSON
1:02
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    noix de Grenoble de californie, hachées
  • 680 g
    (1 1/2 lb)
    filet de porc
  • 500 ml
    (2 tasses)
    chapelure de pain de blé entier frais
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    bouillon de poulet
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    abricots séchés, hachés
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 3
    oignons verts, la partie blanche seulement, hachés
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    persil frais, finement haché

  • Au goût, sel et poivre noir
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile de canola
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    bouillon de poulet
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    cidre de pomme
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sirop d'érable
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    crème à fouetter
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une poêle, à sec, rôtir les noix de Grenoble à feu moyen-élevé de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Couvrir une planche à découper de pellicule plastique et y placer le filet de porc. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, pratiquer une incision au centre de la viande sur toute la longueur, en arrêtant à environ 1/2 po (1 cm) de l'une des extrémités, en gardant le couteau parallèle à la planche à découper. Ouvrir le filet en portefeuille et couvrir de pellicule de plastique. À l'aide d'un maillet, aplatir la viande à 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Retirer la pellicule de plastique.

Dans un grand bol, mélanger la chapelure avec 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet. Laisser reposer 5 minutes, puis ajouter les noix de Grenoble , les abricots, la cannelle, le sel, les oignons verts et le persil. Bien mélanger. Étaler le mélange sur le filet de porc. Refermer et maintenir en place en ficelant à quelques endroits à l'aide de ficelle de cuisine. Saler et poivrer.

Dans une grand poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le filet de porc et dorer de tous les côtés, de 5 à 7 minutes. Placer la poêle au four à 200 °C (400 °F) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite de part en part et que le thermomètre à viande indique 155 °F (75 °C). Déposer le filet cuit sur une planche à découper bien propre et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.

Glace à l'érable

Dans la même poêle, porter à ébullition 1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet, le cidre de pomme et le sirop d'érable à feu élevé. Laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et cuire de 1 à 2 minutes. Au moment de servir, couper la viande en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur et napper de sauce.

Source : California Walnuts

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.