Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Messages importants à notre communauté

  • Heures d’ouverture des magasins mises à jour : nous avons temporairement mis à jour nos heures d’ouverture afin de nous assurer que nos magasins sont désinfectés et réapprovisionnés pour le lendemain. Les épiceries Metro seront ouvertes de 7 h à 20 h tous les jours. Veuillez visiter cette page pour connaître les heures d’ouverture car il y a des exceptions. Merci à notre équipe qui travaille de manière acharnée ainsi qu’à tous nos clients.
  • Service à la clientèle : Chers clients, en raison des circonstances actuelles, le délai pour joindre nos représentants du service à la clientèle (par téléphone ou par courriel) peut être plus long qu’en temps normal. Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de maintenir la qualité de notre service. Merci de votre confiance et de votre patience durant ces moments difficiles.
  • Commerce électronique et site Web : En raison d’un volume de visites plus élevé que la normale, il est possible que vous éprouviez des lenteurs ou des périodes d’indisponibilité. Avec le niveau d'inventaire actuel, nous avons limité les quantités maximales que vous pouvez commander pour certains items car nous faisons notre possible pour remplir toutes les commandes. Merci pour votre compréhension!
Filet de porc farci aux noix de Grenoble et aux abricots, glacé à l'érable https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/filet-porc-farci-noix-grenoble-abricots-erable-4248.jpg PT25M PT27M PT1H02M
Dans une poêle, à sec, rôtir les noix de Grenoble à feu moyen-élevé de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.Couvrir une planche à découper de pellicule plastique et y placer le filet de porc. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, pratiquer une incision au centre de la viande sur toute la longueur, en arrêtant à environ 1/2 po (1 cm) de l'une des extrémités, en gardant le couteau parallèle à la planche à découper. Ouvrir le filet en portefeuille et couvrir de pellicule de plastique. À l'aide d'un maillet, aplatir la viande à 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Retirer la pellicule de plastique.Dans un grand bol, mélanger la chapelure avec 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet. Laisser reposer 5 minutes, puis ajouter les noix de Grenoble , les abricots, la cannelle, le sel, les oignons verts et le persil. Bien mélanger. Étaler le mélange sur le filet de porc. Refermer et maintenir en place en ficelant à quelques endroits à l'aide de ficelle de cuisine. Saler et poivrer.Dans une grand poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le filet de porc et dorer de tous les côtés, de 5 à 7 minutes. Placer la poêle au four à 200 °C (400 °F) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite de part en part et que le thermomètre à viande indique 155 °F (75 °C). Déposer le filet cuit sur une planche à découper bien propre et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.Glace à l'érableDans la même poêle, porter à ébullition 1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet, le cidre de pomme et le sirop d'érable à feu élevé. Laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et cuire de 1 à 2 minutes. Au moment de servir, couper la viande en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur et napper de sauce.
6
4 5 5 4
190 ml (3/4 tasse) noix de Grenoble de californie, hachées 680 g (1 1/2 lb) filet de porc 500 ml (2 tasses) chapelure de pain de blé entier frais 125 ml (1/2 tasse) bouillon de poulet 125 ml (1/2 tasse) abricots séchés, hachés 2 ml (1/2 c. à thé) cannelle 5 ml (1 c. à thé) sel 3 oignons verts, la partie blanche seulement, hachés 30 ml (2 c. à soupe) persil frais, finement haché Au goût, sel et poivre noir 30 ml (2 c. à soupe) huile de canola 60 ml (1/4 tasse) bouillon de poulet 60 ml (1/4 tasse) cidre de pomme 60 ml (1/4 tasse) sirop d'érable 30 ml (2 c. à soupe) crème à fouetter
Filet de porc farci aux noix de Grenoble et aux abricots, glacé à l'érable

Filet de porc farci aux noix de Grenoble et aux abricots, glacé à l'érable

Évaluer cette recette
5 Votes
6
portions
0:25
Préparation
0:27
CUISSON
1:02
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    noix de Grenoble de californie, hachées
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    IRRESISTIBLES WHOLE NATURAL ALMONDS

    IRRESISTIBLES WHOLE NATURAL ALMONDS

    15.99$ ea.

    1 kg WALNUT HALVES & PIECES 750 g


  • 680 g
    (1 1/2 lb)
    filet de porc
  • 500 ml
    (2 tasses)
    chapelure de pain de blé entier frais
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    bouillon de poulet
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    abricots séchés, hachés
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    cannelle
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 3
    oignons verts, la partie blanche seulement, hachés
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    persil frais, finement haché

  • Au goût, sel et poivre noir
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile de canola
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SELECTION CANOLA OR VEGETABLE OIL

    SELECTION CANOLA OR VEGETABLE OIL

    4.99$ ea.

    3 L SELECTED VARIETIES


  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    bouillon de poulet
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    cidre de pomme
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sirop d'érable
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    crème à fouetter
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une poêle, à sec, rôtir les noix de Grenoble à feu moyen-élevé de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Couvrir une planche à découper de pellicule plastique et y placer le filet de porc. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, pratiquer une incision au centre de la viande sur toute la longueur, en arrêtant à environ 1/2 po (1 cm) de l'une des extrémités, en gardant le couteau parallèle à la planche à découper. Ouvrir le filet en portefeuille et couvrir de pellicule de plastique. À l'aide d'un maillet, aplatir la viande à 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Retirer la pellicule de plastique.

Dans un grand bol, mélanger la chapelure avec 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet. Laisser reposer 5 minutes, puis ajouter les noix de Grenoble , les abricots, la cannelle, le sel, les oignons verts et le persil. Bien mélanger. Étaler le mélange sur le filet de porc. Refermer et maintenir en place en ficelant à quelques endroits à l'aide de ficelle de cuisine. Saler et poivrer.

Dans une grand poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le filet de porc et dorer de tous les côtés, de 5 à 7 minutes. Placer la poêle au four à 200 °C (400 °F) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite de part en part et que le thermomètre à viande indique 155 °F (75 °C). Déposer le filet cuit sur une planche à découper bien propre et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.

Glace à l'érable

Dans la même poêle, porter à ébullition 1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet, le cidre de pomme et le sirop d'érable à feu élevé. Laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et cuire de 1 à 2 minutes. Au moment de servir, couper la viande en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur et napper de sauce.

Source : California Walnuts

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Offres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenant