Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Filet mignon de bœuf grillé et "biftecks" d'halloumi avec brochettes d'asperges et de tomate avec sauce tahini https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/filet-mignon-bœuf-halloumi-brochettes-asperges-tomate-tahini-11276.jpg PT10M PT20M PT2H30M
1. Préparer la marinade. Dans un bol, fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade. Mettre de côté ¼ de la marinade.Placer les biftecks dans un sac à congélation et verser sur ceux-ci le reste de la marinade; laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 - 4 heures.Trancher chaque morceau de halloumi en deux, à travers ceux-ci afin de créer 4 « biftecks » d’halloumi. Disposer avec soin les biftecks d’halloumi dans un sac à congélation et verser sur ceux-ci le ¼ qui reste de la marinade. Mettre de côté au réfrigérateur jusqu’à qu’il soit temps de les faire griller.Préparer la sauce tahini dans un petit bol. Fouetter ensemble les ingrédients de la sauce tahini. Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.Faire tremper les brochettes de bois dans de l’eau pendant 1 heure.Préparer les légumes pour la grillade. Diviser la botte d’asperges en quatre et aligner chaque paquet dans une rangée à plat et y enfiler deux brochettes perpendiculairement à travers chaque paquet afin de les faire tenir ensemble. Enfiler les brochettes dans les tomates. Arroser légèrement avec de l’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre.Retirer les biftecks du réfrigérateur et les étaler sur une planche à découper. Assaisonner les deux côtés avec du sel et du poivre.Faire chauffer le gril au gaz jusqu’à température élevée.Graisser le gril et faire griller les biftecks jusqu’à ce qu’ils soient cuits au degré désiré, 5-8 minutes par côté pour une cuisson à point. Transférer les biftecks sur une assiette et former une tente avec du papier d’aluminium; laisser reposer pendant 5 minutes.Pendant que les biftecks reposent, réduire la chaleur à feu moyen et placer les légumes sur le gril. Retirer l’halloumi de la marinade et le placer sur la partie la plus fraîche du gril. Faire griller les légumes et l’halloumi environ 2-3 minutes par côté.Servir le bifteck et l’halloumi garni des brochettes de tomate et d’asperges et servir accompagné de la sauce tahini en guise de trempette.Source: Metro
4
0 0 0 0
4 médaillons de filet de boeuf d'environ 5 cm (2 po) d'épaisseur 250 g (2 pqt) d'halloumi 1 d'asperge épaisses et parées 1 tomates cerises ou tomates raisins (environ 255g) huile d'olive pour la grillade Au goût sel et poivre Marinade 125 ml (1/2 tasse) huile d'olive 30 ml (2 c. à soupe) persil finement haché zeste et jus de 2 citrons 4 gousses d'ail 10 ml (2 c. à thé) oignons verts 5 ml (1 c. à thé) moutarde de Dijon 5 ml (1 c. à thé) chili en flocons Sauce tahini 60 ml (1/4 tasse) tahini (beurre de sésame) 30 ml (2 c. à soupe) eau 30 ml (2 c. à soupe) jus de citron 1 gousse d'ail émincée 1,25 ml (1/4 c. à thé) moutarde de Dijon 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel
Filet mignon de bœuf grillé et "biftecks" d'halloumi avec brochettes d'asperges et de tomate avec sauce tahini

Filet mignon de bœuf grillé et "biftecks" d'halloumi avec brochettes d'asperges et de tomate avec sauce tahini

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:10
Préparation
0:20
CUISSON
2:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4
    médaillons de filet de boeuf d'environ 5 cm (2 po) d'épaisseur
  • 250 g
    (2 pqt)
    d'halloumi
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    IRRESISTIBLES GRANA PADANO AGED 14-MONTHS

    IRRESISTIBLES GRANA PADANO AGED 14-MONTHS

    7.00$ ea.

    200 g


    IRRESISTIBLES PARMIGIANO REGGIANO

    IRRESISTIBLES PARMIGIANO REGGIANO

    8.00$ ea.

    AGED 24-MONTHS 200 g


  • 1
    d'asperge épaisses et parées
  • 1
    tomates cerises ou tomates raisins (environ 255g)

  • huile d'olive pour la grillade
  • Au goût
    sel et poivre

  • Marinade
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    huile d'olive
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    persil finement haché

  • zeste et jus de 2 citrons
  • 4
    gousses d'ail
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    oignons verts
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    moutarde de Dijon
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    chili en flocons

  • Sauce tahini
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    tahini (beurre de sésame)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    eau
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    jus de citron
  • 1
    gousse d'ail émincée
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    moutarde de Dijon
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
Imprimer ma sélection

Préparation

1. Préparer la marinade. Dans un bol, fouetter ensemble tous les ingrédients de la marinade. Mettre de côté ¼ de la marinade.

Placer les biftecks dans un sac à congélation et verser sur ceux-ci le reste de la marinade; laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 - 4 heures.

Trancher chaque morceau de halloumi en deux, à travers ceux-ci afin de créer 4 « biftecks » d’halloumi. Disposer avec soin les biftecks d’halloumi dans un sac à congélation et verser sur ceux-ci le ¼ qui reste de la marinade. Mettre de côté au réfrigérateur jusqu’à qu’il soit temps de les faire griller.

Préparer la sauce tahini dans un petit bol. Fouetter ensemble les ingrédients de la sauce tahini. Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Faire tremper les brochettes de bois dans de l’eau pendant 1 heure.

Préparer les légumes pour la grillade. Diviser la botte d’asperges en quatre et aligner chaque paquet dans une rangée à plat et y enfiler deux brochettes perpendiculairement à travers chaque paquet afin de les faire tenir ensemble. Enfiler les brochettes dans les tomates. Arroser légèrement avec de l’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre.

Retirer les biftecks du réfrigérateur et les étaler sur une planche à découper. Assaisonner les deux côtés avec du sel et du poivre.

Faire chauffer le gril au gaz jusqu’à température élevée.

Graisser le gril et faire griller les biftecks jusqu’à ce qu’ils soient cuits au degré désiré, 5-8 minutes par côté pour une cuisson à point. Transférer les biftecks sur une assiette et former une tente avec du papier d’aluminium; laisser reposer pendant 5 minutes.

Pendant que les biftecks reposent, réduire la chaleur à feu moyen et placer les légumes sur le gril. Retirer l’halloumi de la marinade et le placer sur la partie la plus fraîche du gril. Faire griller les légumes et l’halloumi environ 2-3 minutes par côté.

Servir le bifteck et l’halloumi garni des brochettes de tomate et d’asperges et servir accompagné de la sauce tahini en guise de trempette.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.