Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Filet mignon de veau de grain du Québec Rossini, tagliatelles fraîches et crème de morilles, façon Europea https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Filet-mignon-Veau-grain-Rossini-tagliatelles-creme-morilles-4596.jpg PT15M PT15M PT30M
Crème de morilles:Dans une casserole, faire réduire la crème du tiers.Faire hydrater les morilles dans de l'eau tiède puis enlever le résidu de terre.Une fois les morilles hydratées, les émincer en rondelles et les faire revenir 1 minute dans une poêle avec une noix de beurre. .Verser le tout dans la crème et continuer la réduction à feu doux en assaisonnant légèrementPâtes:Procéder à la cuisson des tagliatelles fraîches (nous vous conseillons une cuisson très courte). Les égoutter et les placer dans un saladier en incorporant l'huile d'olive vierge ainsi que la ciboulette finement émincée.Viande:Cuire les 2 escalopes de foie gras dans une poêle très chaude et réserver. Chauffer du beurre et de l'huile dans une proportion de 2/3 beurre et 1/3 huile. Mettre en cuisson les 2 filets de veau de grain dans la poêle jusqu'à la cuisson désirée.Pour dresser les assiettes, déposer la viande dans le centre de l'assiette, le foie gras poêlé sur la viande et les pâtes et la crème de morilles autour de la viande.
2
0 0 0 0
2x60 g (2x2 oz) escalopes de foie gras 2 filets mignons de veau de grain
Filet mignon de veau de grain du Québec Rossini, tagliatelles fraîches et crème de morilles, façon Europea

Filet mignon de veau de grain du Québec Rossini, tagliatelles fraîches et crème de morilles, façon Europea

Évaluer cette recette
0 Vote
2
portions
0:15
Préparation
0:15
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • crème de morilles

  • 500 ml
    (2 tasses)
    crème 15 %
  • 30 g
    (1 oz)
    morilles sèches
  • pâtes

  • 200 g
    (7 oz)
    tagliatelles fraîches
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive vierge
  • 5 à 6
    tiges de ciboulette fraîche finement émincées

  • beurre et huile

  • sel et poivre
  • 2x60 g
    (2x2 oz)
    escalopes de foie gras
  • 2
    filets mignons de veau de grain
Imprimer ma sélection

Préparation

Crème de morilles:

Dans une casserole, faire réduire la crème du tiers.

Faire hydrater les morilles dans de l'eau tiède puis enlever le résidu de terre.

Une fois les morilles hydratées, les émincer en rondelles et les faire revenir 1 minute dans une poêle avec une noix de beurre. .

Verser le tout dans la crème et continuer la réduction à feu doux en assaisonnant légèrement

Pâtes:

Procéder à la cuisson des tagliatelles fraîches (nous vous conseillons une cuisson très courte). Les égoutter et les placer dans un saladier en incorporant l'huile d'olive vierge ainsi que la ciboulette finement émincée.

Viande:

Cuire les 2 escalopes de foie gras dans une poêle très chaude et réserver. Chauffer du beurre et de l'huile dans une proportion de 2/3 beurre et 1/3 huile. Mettre en cuisson les 2 filets de veau de grain dans la poêle jusqu'à la cuisson désirée.

Pour dresser les assiettes, déposer la viande dans le centre de l'assiette, le foie gras poêlé sur la viande et les pâtes et la crème de morilles autour de la viande.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.