Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Filets de truite sur une émulsion de poires au fromage persillé https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/filets-truite-poires-fromage-persille-6706.jpg PT15M PT06M PT21M
Salsa :Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, assaisonner et réserver.ÉmulsionDans une poêle, faire fondre le beurre à feu vif et caraméliser les poires. Terminer la cuisson des poires à feu doux. Dans un robot culinaire, réduire en purée lisse les poires, le fromage, la muscade et le jus de citron puis ajouter graduellement l'huile d'olive en filet. Saler, poivrer et réserver.Cuisson de la truiteÀ la poêleAssaisonner et enfariner les filets de truite. Dans une poêle huilée, faire mousser le beurre puis poêler, à feu vif, les filets côté chair 3 minutes. Retourner les filets côté peau pour 3 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée.Cuisson au barbecueBadigeonner d'huile les filets de truite.Préchauffer le bbq à feu vif pendant 5 minutes. Diminuer le feu à moyen-vif.Déposer les filets côté peau sur une grille à charnières ou directement sur la grille huilée du bbq.Faire griller 2 minutes ou jusqu'à ce que la peau devienne croustillante. retourner et griller côté chair 1 minute. retourner à nouveau et poursuivre la cuisson 2 minutes jusqu'à ce que la chair soit opaque et ferme mais encore humide.Au service, déposer quelques cuillérées d'émulsion, un filet de truite et la salsa. Servir immédiatement.
4
0 0 0 0
quantité suffisante, farine tout usage 4x150 g (4x5 oz) filets de truite avec la peau 15 ml (1 c. à soupe) huile végétale 5 ml (1 c. à thé) beurre Au goût sel et poivre du moulin salsa : 1/2 concombre anglais coupé en petits dés 2 poires anjou rouges bien mûres, coupées en petits dés 60 ml (4 c. à soupe) oignon rouge coupé en petits dés 1 lime zeste et jus quelques gouttes, tabasco 30 ml (2 c. à soupe) huile de noix émulsion 30 ml (2 c. à soupe) beurre 3 poires bartlett pelées et coupées en quartiers 50 g (1 3/4 oz) fromage bleu du québec 1 pincée de muscade moulue 1 jus de citron 125 ml (1/2 tasse) huile d'olive
Filets de truite sur une émulsion de poires au fromage persillé

Filets de truite sur une émulsion de poires au fromage persillé

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:15
Préparation
0:06
CUISSON
0:21
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • quantité suffisante, farine tout usage
  • 4x150 g
    (4x5 oz)
    filets de truite avec la peau
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile végétale
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    beurre

  • Au goût sel et poivre du moulin

  • salsa :
  • 1/2
    concombre anglais coupé en petits dés
  • 2
    poires anjou rouges bien mûres, coupées en petits dés
  • 60 ml
    (4 c. à soupe)
    oignon rouge coupé en petits dés
  • 1
    lime zeste et jus

  • quelques gouttes, tabasco
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile de noix

  • émulsion
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 3
    poires bartlett pelées et coupées en quartiers
  • 50 g
    (1 3/4 oz)
    fromage bleu du québec
  • 1
    pincée de muscade moulue
  • 1
    jus de citron
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    huile d'olive
Imprimer ma sélection

Préparation

Salsa :

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, assaisonner et réserver.

Émulsion

Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu vif et caraméliser les poires. Terminer la cuisson des poires à feu doux. Dans un robot culinaire, réduire en purée lisse les poires, le fromage, la muscade et le jus de citron puis ajouter graduellement l'huile d'olive en filet. Saler, poivrer et réserver.

Cuisson de la truite

À la poêle

Assaisonner et enfariner les filets de truite. Dans une poêle huilée, faire mousser le beurre puis poêler, à feu vif, les filets côté chair 3 minutes. Retourner les filets côté peau pour 3 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée.

Cuisson au barbecue

Badigeonner d'huile les filets de truite.

Préchauffer le bbq à feu vif pendant 5 minutes. Diminuer le feu à moyen-vif.

Déposer les filets côté peau sur une grille à charnières ou directement sur la grille huilée du bbq.

Faire griller 2 minutes ou jusqu'à ce que la peau devienne croustillante. retourner et griller côté chair 1 minute. retourner à nouveau et poursuivre la cuisson 2 minutes jusqu'à ce que la chair soit opaque et ferme mais encore humide.

Au service, déposer quelques cuillérées d'émulsion, un filet de truite et la salsa. Servir immédiatement.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.