Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Flétan au Saint-Paulin et crème d'oseille https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/fletan-saint-paulin-oseille-4007.jpg PT15M PT20M PT35M
Préchauffer le four à 180 °C/350 °F.Enlever les plus grosses nervures de la laitue et plonger les feuilles dans l'eau bouillante salée pendant quelques secondes. Laisser refroidir et les étendre sur un linge ou un papier absorbant.Déposer le poisson sur les feuilles de laitue, ajouter ensuite une tranche de fromage sur chaque morceau. Saler et poivrer.Envelopper chaque portion de poisson dans les feuilles de laitue.Dans une casserole évasée, faire dorer l'échalote hachée dans l'huile d'olive. Ajouter les filets enveloppés, le fumet de poisson, le vermouth, le vin blanc et le jus de citron. Saler et poivrer.Faire cuire au four de 6 à 8 minutes. Retirer les filets. Porter le jus de cuisson à ébullition pour le réduire à 125 ml (1/2 tasse). Ajouter la crème et l'oseille. Vérifier l'assaisonnement.Déposer un filet dans chaque assiette et napper de sauce. Accompagner de riz servi à part.
4
0 0 0 0
1 laitue romaine 4 x 150 g (4 x 5 oz) flétan de l'Atlantique ou morue charbonnière 90 g (3 oz) saint-paulin canadien 30 g (1 oz) échalote, hachée 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive 250 ml (1 tasse) fumet de poisson 15 ml (1 c. à soupe) vermouth ou de Noilly Prat 250 ml (1 tasse) vin blanc jus d'un citron sel et poivre 23 ml (1 1/2 c. à soupe) crème à fouetter (35 %) 60 g (2 oz) purée d'oseille
Flétan au Saint-Paulin et crème d'oseille

Flétan au Saint-Paulin et crème d'oseille

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
4
portions
0:15
Préparation
0:20
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    laitue romaine
  • 4 x 150 g
    (4 x 5 oz)
    flétan de l'Atlantique ou morue charbonnière
  • 90 g
    (3 oz)
    saint-paulin canadien
  • 30 g
    (1 oz)
    échalote, hachée
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fumet de poisson
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    vermouth ou de Noilly Prat
  • 250 ml
    (1 tasse)
    vin blanc

  • jus d'un citron

  • sel et poivre
  • 23 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    crème à fouetter (35 %)
  • 60 g
    (2 oz)
    purée d'oseille
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C/350 °F.

Enlever les plus grosses nervures de la laitue et plonger les feuilles dans l'eau bouillante salée pendant quelques secondes. Laisser refroidir et les étendre sur un linge ou un papier absorbant.

Déposer le poisson sur les feuilles de laitue, ajouter ensuite une tranche de fromage sur chaque morceau. Saler et poivrer.

Envelopper chaque portion de poisson dans les feuilles de laitue.

Dans une casserole évasée, faire dorer l'échalote hachée dans l'huile d'olive. Ajouter les filets enveloppés, le fumet de poisson, le vermouth, le vin blanc et le jus de citron. Saler et poivrer.

Faire cuire au four de 6 à 8 minutes. Retirer les filets. Porter le jus de cuisson à ébullition pour le réduire à 125 ml (1/2 tasse). Ajouter la crème et l'oseille. Vérifier l'assaisonnement.

Déposer un filet dans chaque assiette et napper de sauce. Accompagner de riz servi à part.

Source : Les Producteurs Laitiers du Canada

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.