Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Gâteau au fromage classique https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-fromage-classique-11436.jpg PT30M PT00M PT3H30M
AVANT DE COMMENCER:Réchauffer et ramollir Kiri au micro-ondes pendant 20 secondes. Écraser les biscuits jusqu'à ce qu'ils forment de fines miettes. Tapisser le fond et les côtés du moule de papier sulfurisé. Ajouter la gélatine dans l'eau, laisser tremper jusqu'à ce que nécessaire.FAIRE LE GÂTEAU AU FROMAGE:Mélanger les miettes de biscuit avec le beurre fondu, transférer dans le moule. Appuyer fermement et réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.Dans un bol, ajouter le Kiri ramolli et le sucre granulé et mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter ensuite le yogourt et le jus de citron.Réchauffer la gélatine ramollie au micro-ondes jusqu'à dissolution et ajouter-la au mélange précédent.Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme (environ 7 minutes ou jusqu'à ce que le fouet laisse des marques lorsqu'il est retiré du bol). Plier-le dans la pâte à gâteau au fromage.Verser la pâte dans le moule et lisser le dessus. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 3 heures.Garnir de fraises (ou de baies) et de menthe avant de servir.Source: Fromagerie Bel
8
0 0 0 0
180 ml (3/4 tasse) fromage à la crème Kiri (11 petites portions) 125 ml (1/2 tasse) sucre granulé 180 ml (3/4 tasse) crème à fouetter 35% 125 ml (1/2 tasse) yogourt nature 5 ml (1 c. à thé) mélange de gélatine 20 ml (1 c. à thé) eau 5 ml (1 c. à thé) jus de citron 8 fraise (ou baies) quelques feuilles de menthe 125 ml (1 tasse) biscuits Graham 60 ml (1/4 tasse) beurre non salé
Gâteau au fromage classique

Gâteau au fromage classique

Évaluer cette recette
0 Vote
8
Desserts
0:30
Préparation
0:00
CUISSON
3:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    fromage à la crème Kiri (11 petites portions)
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre granulé
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    crème à fouetter 35%
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    yogourt nature
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    mélange de gélatine
  • 20 ml
    (1 c. à thé)
    eau
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    jus de citron
  • 8
    fraise (ou baies)

  • quelques feuilles de menthe
  • 125 ml
    (1 tasse)
    biscuits Graham
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    beurre non salé
Imprimer ma sélection

Préparation

AVANT DE COMMENCER:

Réchauffer et ramollir Kiri au micro-ondes pendant 20 secondes. Écraser les biscuits jusqu'à ce qu'ils forment de fines miettes. Tapisser le fond et les côtés du moule de papier sulfurisé. Ajouter la gélatine dans l'eau, laisser tremper jusqu'à ce que nécessaire.

FAIRE LE GÂTEAU AU FROMAGE:

Mélanger les miettes de biscuit avec le beurre fondu, transférer dans le moule. Appuyer fermement et réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Dans un bol, ajouter le Kiri ramolli et le sucre granulé et mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter ensuite le yogourt et le jus de citron.

Réchauffer la gélatine ramollie au micro-ondes jusqu'à dissolution et ajouter-la au mélange précédent.

Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme (environ 7 minutes ou jusqu'à ce que le fouet laisse des marques lorsqu'il est retiré du bol). Plier-le dans la pâte à gâteau au fromage.

Verser la pâte dans le moule et lisser le dessus. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 3 heures.

Garnir de fraises (ou de baies) et de menthe avant de servir.

Source: Fromagerie Bel

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.