Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO
Se connecterMetro Niagara Falls

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

à Moi les économies!Adhérez au programme.

Se connecterMetro Niagara Falls

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

45$ de rabais sur vos 3 premières commandes en ligne*. Magasinez maintenant.
Moi est arrivé! Adhérez maintenant et économisez!
En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Gâteau aux carottes traditionnel avec glaçage au fromage à la crème https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-carottes-glacage-fromage-creme-11229.jpg PT25M PT35M PT1H00M
GÂTEAUPlacer la grille au milieu du four et préchauffer ce dernier à 350F.Beurrer et enfariner les deux moules à gâteaux de 9 po. Tapisser les fonds avec du papier parchemin.Dans un grand bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, du sel, la cannelle, le piment de la Jamaïque et fouetter. Mettre de côté.Dans un mélangeur sur pied muni d’un fouet plat, mélanger la cassonade et le sucre blanc, puis les œufs, un à la fois, racler les parois du bol après avoir ajouté tous les œufs et mélanger à nouveau.Ajouter l’huile en filet lent à basse vitesse.Racler les parois, puis ajouter la farine en trois parts et mélanger entre chaque ajout à faible vitesse jusqu’à ce que le tout soit incorporé. Ne pas trop mélanger.Retirer le bol du pied et, avec une grande cuillère ou une spatule, incorporer les carottes en pliant jusqu’à grossièrement mélangé. Ne pas trop mélanger.Diviser la pâte à gâteau entre les 2 moules à gâteau et faire cuire au four pendant 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents en ressorte presque propre (sans être humide/sans pâte sur le cure-dents mais quelques petites miettes sont acceptables).Laisser le refroidir dans les moules pendant environ 10 minutes.Transférer sur une grille de métal pour finir de refroidir pendant environ 2 heures afin qu’il soit complètement refroidi avant d’appliquer le glaçage. Idéalement, l’envelopper d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant la nuit.GLAÇAGES’assurer qu’à la fois le beurre et le fromage à la crème soient tous les deux à la température de la pièce.Dans un mélangeur sur pied muni d’un fouet plat, battre le fromage en crème à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une consistance lisse et soyeuse, environ 2 minutes.Ajouter le beurre et battre pendant 30 secondes de plus.Racler le bol et ajouter le sucre à glacer par petits ajouts pour éviter que le sucre ne s’envole. Battre jusqu’à obtention d’une consistance lisse.ASSEMBLAGE DU GÂTEAUÉtaler environ 1/3 du glaçage sur le premier étage de gâteau et le lisser à l’aide d’une spatule décalée.Placer le deuxième étage du gâteau et étaler le reste du glaçage sur le dessus du gâteau et sur les côtés au moyen de la spatule décalée.Décorer votre gâteau de noix de Grenoble (optionnel).Source: Metro
1
3 6 5 2
500 ml (2 tasses) farine tout usage 5 ml (1 c. à thé) poudre à pâte 5 ml (1 c. à thé) bicarbonate de soude 5 ml (1 c. à thé) sel 5 ml (1 c. à thé) piment de la Jamaïque 2,5 ml (1/2 c. à thé) muscade 10 ml (2 c. à thé) cannelle moulue 375 ml (1 1/2 tasse) cassonade bien tassée 125 ml (1/2 tasse) sucre blanc granulé 250 ml (1 tasse) huile de canola ou végétale 4 gros oeufs frais à la température de la pièce 875 ml (3 1/2 tasses) carottes fraîches râpées sur la plus grande ouverture d'une râpe à 4 faces 60 ml (1/4 tasse) noix de Grenoble 60 ml (1/4 tasse) noix de Grenoble pour la garniture (optionnel) un peu de beurre non salé et de farine pour graisser et enfariner les moules à gâteaux glaçage 250 g (1 pqt) fromage à la crème classique Selection à la température ambiante (il est très important qu'il soit à la température de la pièce) 125 ml (1/2 tasse) beurre non salé à la température de la pièce 750 ml (3 tasses) sucre à glacer ou de confiserie tamisé
Gâteau aux carottes traditionnel avec glaçage au fromage à la crème

Gâteau aux carottes traditionnel avec glaçage au fromage à la crème

Évaluer cette recette
6 Votes
1
Desserts
0:25
Préparation
0:35
CUISSON
1:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 500 ml
    (2 tasses)
    farine tout usage
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    piment de la Jamaïque
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    muscade
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    cassonade bien tassée
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre blanc granulé
  • 250 ml
    (1 tasse)
    huile de canola ou végétale
  • 4
    gros oeufs frais à la température de la pièce
  • 875 ml
    (3 1/2 tasses)
    carottes fraîches râpées sur la plus grande ouverture d'une râpe à 4 faces
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    noix de Grenoble
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    noix de Grenoble pour la garniture (optionnel)

  • un peu de beurre non salé et de farine pour graisser et enfariner les moules à gâteaux

  • glaçage
  • 250 g
    (1 pqt)
    fromage à la crème classique Selection à la température ambiante (il est très important qu'il soit à la température de la pièce)
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre non salé à la température de la pièce
  • 750 ml
    (3 tasses)
    sucre à glacer ou de confiserie tamisé
Imprimer ma sélection

Préparation

GÂTEAU

Placer la grille au milieu du four et préchauffer ce dernier à 350F.

Beurrer et enfariner les deux moules à gâteaux de 9 po. Tapisser les fonds avec du papier parchemin.

Dans un grand bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, du sel, la cannelle, le piment de la Jamaïque et fouetter. Mettre de côté.

Dans un mélangeur sur pied muni d’un fouet plat, mélanger la cassonade et le sucre blanc, puis les œufs, un à la fois, racler les parois du bol après avoir ajouté tous les œufs et mélanger à nouveau.

Ajouter l’huile en filet lent à basse vitesse.

Racler les parois, puis ajouter la farine en trois parts et mélanger entre chaque ajout à faible vitesse jusqu’à ce que le tout soit incorporé. Ne pas trop mélanger.

Retirer le bol du pied et, avec une grande cuillère ou une spatule, incorporer les carottes en pliant jusqu’à grossièrement mélangé. Ne pas trop mélanger.

Diviser la pâte à gâteau entre les 2 moules à gâteau et faire cuire au four pendant 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents en ressorte presque propre (sans être humide/sans pâte sur le cure-dents mais quelques petites miettes sont acceptables).

Laisser le refroidir dans les moules pendant environ 10 minutes.

Transférer sur une grille de métal pour finir de refroidir pendant environ 2 heures afin qu’il soit complètement refroidi avant d’appliquer le glaçage. Idéalement, l’envelopper d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant la nuit.

GLAÇAGE

S’assurer qu’à la fois le beurre et le fromage à la crème soient tous les deux à la température de la pièce.

Dans un mélangeur sur pied muni d’un fouet plat, battre le fromage en crème à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une consistance lisse et soyeuse, environ 2 minutes.

Ajouter le beurre et battre pendant 30 secondes de plus.

Racler le bol et ajouter le sucre à glacer par petits ajouts pour éviter que le sucre ne s’envole. Battre jusqu’à obtention d’une consistance lisse.

ASSEMBLAGE DU GÂTEAU

Étaler environ 1/3 du glaçage sur le premier étage de gâteau et le lisser à l’aide d’une spatule décalée.

Placer le deuxième étage du gâteau et étaler le reste du glaçage sur le dessus du gâteau et sur les côtés au moyen de la spatule décalée.

Décorer votre gâteau de noix de Grenoble (optionnel).

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.