Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Gâteau de crêpes aux fraises https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-crepe-fraises-11578.jpg PT45M PT1H00M PT1H45M
Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.Faire chauffer un poêlon antiadhésif de taille moyenne à feu moyen. Badigeonner le poêlon d'un peu de beurre si nécessaire.Ajouter une petite louche (80 ml /1/3 de tasse) de pâte, suffisamment pour recouvrir légèrement le fond du poêlon, en faisant tourner le poêlon pour s'assurer que la pâte s’y répartit uniformément.Faire cuire pendant environ 30 secondes par côté et transférer sur une surface propre et froide. Laisser refroidir chaque crêpe avant de la superposer. La crêpe est prête à être retournée quand les bords commencent à brunir - ne pas trop la faire cuire.Répéter l'opération jusqu'à ce que toute la pâte à crêpe soit utilisée (environ 20 crêpes).Mélanger la crème fouettée et l'essence de vanille dans un bol réfrigéré et battre jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme. Conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à assembler le tout.Laver les fraises, puis les équeuter. Les couper en tranches très fines de haut en bas et les mettre de côté.Ajouter la confiture de fraises dans un bol et fouetter pour la défaire; mettre de côté.Réserver de la place dans le réfrigérateur. Votre gâteau occupera une hauteur d'au moins 15 cm (6 pouces) et la hauteur de votre assiette à gâteau.Placer la première couche de crêpe sur l'assiette à gâteau ou le support sur lequel vous allez le servir, et étaler une fine couche de confiture, en laissant un espace de 6,35 mm (1/4 pouce) autour du bord.Superposer la crêpe suivante et étaler une fine couche de crème fouettée, en laissant également un espace de 6,35 mm (1/4 pouce) autour du bord.Répéter cette étape, mais sur votre deuxième couche de crème fouettée, ajouter vos fraises finement tranchées. Les superposer sur la crème fouettée, mais pas placer les unes sur les autres.Répéter ce principe de 4 couches jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet. Votre gâteau sera composé de 16 à 20 couches.Pour la couche supérieure, étaler une fine couche de confiture, d'un bord à l'autre, puis la dernière couche de crème à la gousse de vanille, en commençant par le milieu et en allant vers l'extérieur, en laissant les bords recouverts de confiture exposés.Garnir de fraises coupées en tranches et conserver au réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu'au moment de servir (dans les 12 heures suivantes).Source: Jasmine Baker
6-8
0 0 0 0
750 ml (3 tasses) lait 2% de l'Ontario 8 gros oeuf 90 ml (6 c. à soupe) beurre non salé de l'Ontario, fondu 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille 30 ml (2 c. à soupe) sucre 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 500 ml (2 tasses) farine tout usage tamisée 1 L (4 tasses) crème à fouetter de l'Ontario 30 ml (2 c. à soupe) essence de vanille 375 ml (1 1/2 tasse) confiture de fraises 565 ml (1 chopine) fraises de l'Ontario
Gâteau de crêpes aux fraises

Gâteau de crêpes aux fraises

Évaluer cette recette
0 Vote
6-8
Desserts
0:45
Préparation
1:00
CUISSON
1:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 750 ml
    (3 tasses)
    lait 2% de l'Ontario
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    SAVE $2.00
    LACTANTIA PURFILTRE OR BEATRICE CHOCOLATE MILK

    LACTANTIA PURFILTRE OR BEATRICE CHOCOLATE MILK

    2.99$ ea.

    2L SELECTED VARIETIES


    FAIRLIFE MILK

    FAIRLIFE MILK

    0.99$ ea.

    240 ml SELECTED VARIETIES


  • 8
    gros oeuf
  • 90 ml
    (6 c. à soupe)
    beurre non salé de l'Ontario, fondu
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    NATREL LACTOSE FREE BUTTER

    NATREL LACTOSE FREE BUTTER

    3.99$ ea.

    250 g or ORGANIC CREAM 1 L SELECTED VARIETIES


  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de vanille
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 500 ml
    (2 tasses)
    farine tout usage tamisée
  • 1 L
    (4 tasses)
    crème à fouetter de l'Ontario
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    essence de vanille
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    confiture de fraises
  • 565 ml
    (1 chopine)
    fraises de l'Ontario
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    ORGANIC STRAWBERRIES

    ORGANIC STRAWBERRIES

    1.99$ ea.

    454g PRODUCT OF U.S.A NO. 1 GRADE


    BLUEBERRIES

    BLUEBERRIES

    3.99$ ea.

    PINT PRODUCT OF U.S.A. OR MEXICO STRAWBERRIES 454 g PRODUCT OF U.S.A., No. 1 GRADE


Imprimer ma sélection

Préparation

Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.

Faire chauffer un poêlon antiadhésif de taille moyenne à feu moyen. Badigeonner le poêlon d'un peu de beurre si nécessaire.

Ajouter une petite louche (80 ml /1/3 de tasse) de pâte, suffisamment pour recouvrir légèrement le fond du poêlon, en faisant tourner le poêlon pour s'assurer que la pâte s’y répartit uniformément.

Faire cuire pendant environ 30 secondes par côté et transférer sur une surface propre et froide. Laisser refroidir chaque crêpe avant de la superposer. La crêpe est prête à être retournée quand les bords commencent à brunir - ne pas trop la faire cuire.

Répéter l'opération jusqu'à ce que toute la pâte à crêpe soit utilisée (environ 20 crêpes).

Mélanger la crème fouettée et l'essence de vanille dans un bol réfrigéré et battre jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme. Conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à assembler le tout.

Laver les fraises, puis les équeuter. Les couper en tranches très fines de haut en bas et les mettre de côté.

Ajouter la confiture de fraises dans un bol et fouetter pour la défaire; mettre de côté.

Réserver de la place dans le réfrigérateur. Votre gâteau occupera une hauteur d'au moins 15 cm (6 pouces) et la hauteur de votre assiette à gâteau.

Placer la première couche de crêpe sur l'assiette à gâteau ou le support sur lequel vous allez le servir, et étaler une fine couche de confiture, en laissant un espace de 6,35 mm (1/4 pouce) autour du bord.

Superposer la crêpe suivante et étaler une fine couche de crème fouettée, en laissant également un espace de 6,35 mm (1/4 pouce) autour du bord.

Répéter cette étape, mais sur votre deuxième couche de crème fouettée, ajouter vos fraises finement tranchées. Les superposer sur la crème fouettée, mais pas placer les unes sur les autres.

Répéter ce principe de 4 couches jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet. Votre gâteau sera composé de 16 à 20 couches.

Pour la couche supérieure, étaler une fine couche de confiture, d'un bord à l'autre, puis la dernière couche de crème à la gousse de vanille, en commençant par le milieu et en allant vers l'extérieur, en laissant les bords recouverts de confiture exposés.

Garnir de fraises coupées en tranches et conserver au réfrigérateur pendant 1 heure ou jusqu'au moment de servir (dans les 12 heures suivantes).

Source: Jasmine Baker

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.