Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Gâteau renversé aux pamplemousses https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-renverse-pamplemousses-5796.jpg PT20M PT45M PT1H10M
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).Déposer 4 c. à soupe (60 ml) de beurre dans une poêle en fonte ou un plat allant au four.Mettre au four juste assez longtemps pour fondre le beurre. Retirer du four, saupoudrer le beurre d'une demi-tasse de cassonade.Ajouter les segments de pamplemousses pour couvrir le fond du récipient.Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le gingembre, le bicarbonate de soude et le piment de la Jamaïque.Dans un autre bol, à l'aide d'un malaxeur électrique, battre les 6 c. à soupe (90 ml) restantes de beurre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter le sucre granulé et le reste (1/4 tasse: 60 ml) de la cassonade; battre pour bien mélanger.Tout en battant, ajouter les œufs un à la fois et ensuite la vanille. Ajouter, graduellement et en alternance, les ingrédients secs et le mélange de lait et de beurre en commençant et en finissant pas des ingrédients secs.Verser le mélanger sur les segments de pamplemousses. Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes, retourner le gâteau dans une assiette de service. Servir chaud.
8
0 0 0 0
0.250 beurre non salé, ramolli 190 ml (3/4 tasse) cassonade pâle bien tassée 2 pamplemousses, pelés et en segments 375 ml (1 1/2 tasses) farine 8 ml (1 1/2 c. à thé) poudre à pâte 5 ml (1 c. à thé) cannelle moulue 3 ml (3/4 c. à thé) gingembre moulu 125 ml (1/2 c. à thé) bicarbonate de soude 1 ml (1/4 c. à thé) piment de la Jamaïque 125 ml (1/2 tasse) sucre granulé 2 gros oeuf 5 ml (1 c. à thé) extrait de vanille 125 ml (1/2 tasse) lait
Gâteau renversé aux pamplemousses

Gâteau renversé aux pamplemousses

Évaluer cette recette
0 Vote
8
portions
0:20
Préparation
0:45
CUISSON
1:10
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 0.250
    beurre non salé, ramolli
  • 190 ml
    (3/4 tasse)
    cassonade pâle bien tassée
  • 2
    pamplemousses, pelés et en segments
  • 375 ml
    (1 1/2 tasses)
    farine
  • 8 ml
    (1 1/2 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 3 ml
    (3/4 c. à thé)
    gingembre moulu
  • 125 ml
    (1/2 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    piment de la Jamaïque
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre granulé
  • 2
    gros oeuf
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    extrait de vanille
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    lait
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Déposer 4 c. à soupe (60 ml) de beurre dans une poêle en fonte ou un plat allant au four.

Mettre au four juste assez longtemps pour fondre le beurre. Retirer du four, saupoudrer le beurre d'une demi-tasse de cassonade.

Ajouter les segments de pamplemousses pour couvrir le fond du récipient.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le gingembre, le bicarbonate de soude et le piment de la Jamaïque.

Dans un autre bol, à l'aide d'un malaxeur électrique, battre les 6 c. à soupe (90 ml) restantes de beurre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter le sucre granulé et le reste (1/4 tasse: 60 ml) de la cassonade; battre pour bien mélanger.

Tout en battant, ajouter les œufs un à la fois et ensuite la vanille. Ajouter, graduellement et en alternance, les ingrédients secs et le mélange de lait et de beurre en commençant et en finissant pas des ingrédients secs.

Verser le mélanger sur les segments de pamplemousses. Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes, retourner le gâteau dans une assiette de service. Servir chaud.

Source : Texas Sweet

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.