Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Génoise à la vanille https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/genoise-vanille-5992.jpg PT15M PT25M PT40M
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Graisser et enfariner un moule rond ou à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre et de 5 cm (2 po) de profondeur. Enlever l'excédent de farine et placer un morceau de papier parchemin coupé au bon diamètre au fond du moule.Casser les œufs dans un grand bol. Au batteur électrique muni du fouet, monter les œufs avec le sucre, puis ajouter l'essence de vanille et fouetter encore jusqu'au stade du ruban.Tamiser ensemble la farine et la fécule de maïs, incorporer ce mélange aux œufs en pliant délicatement pour ne pas perdre de volume.Incorporer le beurre fondu en pliant délicatement.Verser dans le moule et cuire au four environ 25 minutes.Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir sur une grille environ 5 minutes avant de le démouler. Laisser le papier parchemin collé au gâteau jusqu'au moment de l'utiliser. Le gâteau sera renversé pour la présentation, le dessous deviendra donc le dessus.
1
3 2 5 2
4 gros oeuf 170 g (6 oz) sucre essence de vanille, au goût 150 g (5 oz) farine tout usage 30 g (1 oz) fécule de maïs 30 g (1 oz) beurre fondu tiède
Génoise à la vanille

Génoise à la vanille

Évaluer cette recette
2 Votes
1
gâteau
0:15
Préparation
0:25
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4
    gros oeuf
  • 170 g
    (6 oz)
    sucre

  • essence de vanille, au goût
  • 150 g
    (5 oz)
    farine tout usage
  • 30 g
    (1 oz)
    fécule de maïs
  • 30 g
    (1 oz)
    beurre fondu tiède
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Graisser et enfariner un moule rond ou à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre et de 5 cm (2 po) de profondeur. Enlever l'excédent de farine et placer un morceau de papier parchemin coupé au bon diamètre au fond du moule.

Casser les œufs dans un grand bol. Au batteur électrique muni du fouet, monter les œufs avec le sucre, puis ajouter l'essence de vanille et fouetter encore jusqu'au stade du ruban.

Tamiser ensemble la farine et la fécule de maïs, incorporer ce mélange aux œufs en pliant délicatement pour ne pas perdre de volume.

Incorporer le beurre fondu en pliant délicatement.

Verser dans le moule et cuire au four environ 25 minutes.

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir sur une grille environ 5 minutes avant de le démouler. Laisser le papier parchemin collé au gâteau jusqu'au moment de l'utiliser. Le gâteau sera renversé pour la présentation, le dessous deviendra donc le dessus.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.