Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Hachis parmentier sans cuisson au four https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/hachis-parmentier-sans-cuisson-6919.jpg PT10M PT20M PT30M
Cuire les pommes de terre dans un four à micro-ondes à haute intensité, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, pendant environ 12 minutes. Couper en moitiés sur la longueur. Retirer les centres, tout en conservant les pelures pour en faire des coquilles. Piler les centres des pommes de terre. Réserver et garder au chaud.Faire revenir le bœuf dans l'huile chaude à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Baisser le feu à « moyen ». Ajouter l'oignon et cuire pendant environ 3 minutes.Incorporer la soupe, l'eau, les légumes, les herbes et le poivre. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes.Farcir chaque coquille de pommes de terre avec 1/8 du mélange de bœuf et légumes. Garnir chaque portion de pommes de terre pilées. Saupoudrer d'oignons verts.
4
3 2 5 1
4 pommes de terre de taille moyenne de cuisson, percées avec une fourchette 500 g (1 lb) boeuf haché très maigre 1 oignon de taille moyenne, haché 284 ml (1 boîte) soupe condensée crème de champignons à faible teneur en gras 125 ml (1/2 tasse) eau 375 ml (1 1/2 tasse) mélange de légumes surgelés 10 ml (2 c. à thé) feuilles d'origan frais, hachées 5 ml (1 c. à thé) feuilles de thym frais, hachées 1 ml (1/4 c. à thé) poivre noir moulu 125 ml (1/2 tasse) oignon vert, haché
Hachis parmentier sans cuisson au four

Hachis parmentier sans cuisson au four

Évaluer cette recette
2 Votes
  • Sans Gluten
4
portions
0:10
Préparation
0:20
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4
    pommes de terre de taille moyenne de cuisson, percées avec une fourchette
  • 500 g
    (1 lb)
    boeuf haché très maigre
  • 1
    oignon de taille moyenne, haché
  • 284 ml
    (1 boîte)
    soupe condensée crème de champignons à faible teneur en gras
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    eau
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    mélange de légumes surgelés
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    feuilles d'origan frais, hachées
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    feuilles de thym frais, hachées
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    poivre noir moulu
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    oignon vert, haché
Imprimer ma sélection

Préparation

Cuire les pommes de terre dans un four à micro-ondes à haute intensité, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, pendant environ 12 minutes. Couper en moitiés sur la longueur. Retirer les centres, tout en conservant les pelures pour en faire des coquilles. Piler les centres des pommes de terre. Réserver et garder au chaud.

Faire revenir le bœuf dans l'huile chaude à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Baisser le feu à « moyen ». Ajouter l'oignon et cuire pendant environ 3 minutes.

Incorporer la soupe, l'eau, les légumes, les herbes et le poivre. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes.

Farcir chaque coquille de pommes de terre avec 1/8 du mélange de bœuf et légumes. Garnir chaque portion de pommes de terre pilées. Saupoudrer d'oignons verts.

Source : Campbell

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.