Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Haricots verts aux épices Harissa avec beurre de canneberges et pistaches https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/haricots-verts-harissa-beurre-canneberges-pistaches-11151.jpg PT50M PT00M PT50M
Haricots verts aux épices Harissa avec beurre de canneberges et pistachesFaire cuire les haricots verts à la vapeur ou porter un grand chaudron d’eau salée à ébullition et y faire cuire les haricots; les mélanger immédiatement avec le mélange d’épices et le beurre.Goûter et assaisonner de sel et de poivre au besoin.Transférer dans un plat de service, et saupoudrer des pistaches hachées. Servir avec plus de morceaux de beurre sur le côté.Mélange d’épices Harissa:Préparer à l’avance et conserver dans un récipient hermétique.Peut servir comme assaisonnement pour d’autres légumes comme le chou-fleur, les patates douces et la viande comme le porc ou le poulet. Ajouter aux plats de pâtes, au yogourt ou à l’hummus ou pour préparer une trempette rapide et facile afin de la servir avec des crudités ou du pain.Dans un grand poêlon à frire sur feu doux, faire griller les graines de carvi, de cumin et de coriandre broyées.Lorsque les épices sont odorantes, et légèrement grillées en couleur, transférer dans un bol de format moyen, et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et mettre de côté.Beurre de canneberges, pistaches et orange:Utiliser pour servir avec des pains ou des biscuits à déjeuner pendant la saison des Fêtes, ou pour mélanger avec des carottes, des choux de Bruxelles.Peut être préparé à l’avance et conservé avec une pellicule de plastique fermement appliquée jusqu’à une durée de 2 semaines ou conservé au congélateur pendant 1-2 mois.Au moyen d’une grande cuiller ou spatule de plastique, ajouter les canneberges, les pistaches, le zeste d’orange, le sel et le poivre au beurre ramolli. Bien mélanger ensemble et goûter pour assaisonner.Assaisonner à l’aide de plus de zeste d’orange, de sel et de poivre au besoin. Utiliser immédiatement ou 1) Transférer dans un récipient hermétique et conserver au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’au moment de l’utiliser ou 2) Étendre un grand morceau de pellicule de plastique, puis transférer le beurre sur la pellicule de plastique, former 2 bûches d’environ 2 cm (1/2 po) de diamètre et rouler le beurre en un cylindre lisse et égal en utilisant la pellicule de plastique pour vous aider. Finalement, Torsader les extrémités de la pellicule de plastique et doucement transférer au réfrigérateur ou au congélateur pour le raffermir.Lorsque prêt à servir, développer le beurre et le trancher en autant de rondelles d’une épaisseur de 0,64 cm (¼ po) que nécessaire. Ré-envelopper le beurre et remettre au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas entièrement.Source: Metro
4-6
0 0 0 0
haricots verts 0.9 kg (2 lbs) haricots verts frais équeutés et parés 30-45 ml (2-3 c. à soupe) mélange d'épices harissa (voir la recette ci-dessous) 30-45 ml (2-3 c. à soupe) beurre de canneberges, pistaches et orange (voir la recette ci-dessous) 45 ml (3 c. à soupe) pistaches écaillées, grillées et broyées Au goût poivre du moulin Irresistibles Au goût sel rose de l'Hymalaya du moulin Irresistibles mélange d'épices harissa 10 ml (2 c. à thé) flocons de chili rouge séchés Selection (utiliser 5 ml (1c. à thé) pour préparer une version moins épicée) 10 ml (2 c. à thé) graines de cumin Irresistibles 10 ml (2 c. à thé) graines de coriandre broyées Irresistibles 5 ml (1 c. à thé) graines de carvi 5 ml (1 c. à thé) sel casher 1,25 ml (1/4 c. à thé) poivre du moulin fraîchement moulu en utilisant le moulin à poivre noir Irresistibles 10 ml (2 c. à thé) feuilles de menthe séchées (en option) 10 ml (2 c. à thé) persil séché Sélection beurre de canneberges, pistaches et orange 125 ml (1/2 tasse) beurre non salé ramoli Selection à la température ambiante 30 ml (2 c. à soupe) canneberges séchées Irresistibles et hachées 60 ml (1/4 tasse) pistaches grillées, broyées ou hachées 10 ml (2 c. à thé) zeste d'orange frais 5 ml (1 c. à thé) poivre noir fraîchement moulu au moyen du moulin à poivre noir Irresistibles 2.5 ml (1/2 c. à thé) sel fraîchement moulu à l'aide d'un moulin à sel rose de l'Himalaya Irresistibles
Haricots verts aux épices Harissa avec beurre de canneberges et pistaches

Haricots verts aux épices Harissa avec beurre de canneberges et pistaches

Évaluer cette recette
0 Vote
4-6
0:50
Préparation
0:00
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • haricots verts
  • 0.9 kg
    (2 lbs)
    haricots verts frais équeutés et parés
  • 30-45 ml
    (2-3 c. à soupe)
    mélange d'épices harissa (voir la recette ci-dessous)
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SIR KENSINGTON'S MAYONNAISE

    SIR KENSINGTON'S MAYONNAISE

    7.49$ ea.

    295 ml SELECTED VARIETIES


  • 30-45 ml
    (2-3 c. à soupe)
    beurre de canneberges, pistaches et orange (voir la recette ci-dessous)
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    pistaches écaillées, grillées et broyées
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    WONDERFUL PISTACHIOS

    WONDERFUL PISTACHIOS

    5.49$ ea.

    200 - 225 g, SELECTED VARIETIES


  • Au goût
    poivre du moulin Irresistibles
  • Au goût
    sel rose de l'Hymalaya du moulin Irresistibles

  • mélange d'épices harissa
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SIR KENSINGTON'S MAYONNAISE

    SIR KENSINGTON'S MAYONNAISE

    7.49$ ea.

    295 ml SELECTED VARIETIES


  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    flocons de chili rouge séchés Selection (utiliser 5 ml (1c. à thé) pour préparer une version moins épicée)
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    graines de cumin Irresistibles
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    graines de coriandre broyées Irresistibles
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    graines de carvi
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel casher
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    poivre du moulin fraîchement moulu en utilisant le moulin à poivre noir Irresistibles
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    feuilles de menthe séchées (en option)
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    persil séché Sélection

  • beurre de canneberges, pistaches et orange
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre non salé ramoli Selection à la température ambiante
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    canneberges séchées Irresistibles et hachées
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    pistaches grillées, broyées ou hachées
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    WONDERFUL PISTACHIOS

    WONDERFUL PISTACHIOS

    5.49$ ea.

    200 - 225 g, SELECTED VARIETIES


  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    zeste d'orange frais
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    LARGE SEEDLESS NAVEL ORANGES OR RED GRAPEFRUITS

    LARGE SEEDLESS NAVEL ORANGES OR RED GRAPEFRUITS

    1.79$ /lb

    PRODUCT OF SOUTH AFRICA GALA APPLES PRODUCT OF ONTARIO CANADA EXTRA FANCY GRADE OR PRODUCT OF CHILE EXTRA FANCY GRADE 3.95/kg


  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    poivre noir fraîchement moulu au moyen du moulin à poivre noir Irresistibles
  • 2.5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel fraîchement moulu à l'aide d'un moulin à sel rose de l'Himalaya Irresistibles
Imprimer ma sélection

Préparation

Haricots verts aux épices Harissa avec beurre de canneberges et pistaches

Faire cuire les haricots verts à la vapeur ou porter un grand chaudron d’eau salée à ébullition et y faire cuire les haricots; les mélanger immédiatement avec le mélange d’épices et le beurre.

Goûter et assaisonner de sel et de poivre au besoin.

Transférer dans un plat de service, et saupoudrer des pistaches hachées. Servir avec plus de morceaux de beurre sur le côté.

Mélange d’épices Harissa:

Préparer à l’avance et conserver dans un récipient hermétique.

Peut servir comme assaisonnement pour d’autres légumes comme le chou-fleur, les patates douces et la viande comme le porc ou le poulet. Ajouter aux plats de pâtes, au yogourt ou à l’hummus ou pour préparer une trempette rapide et facile afin de la servir avec des crudités ou du pain.

Dans un grand poêlon à frire sur feu doux, faire griller les graines de carvi, de cumin et de coriandre broyées.

Lorsque les épices sont odorantes, et légèrement grillées en couleur, transférer dans un bol de format moyen, et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et mettre de côté.

Beurre de canneberges, pistaches et orange:

Utiliser pour servir avec des pains ou des biscuits à déjeuner pendant la saison des Fêtes, ou pour mélanger avec des carottes, des choux de Bruxelles.

Peut être préparé à l’avance et conservé avec une pellicule de plastique fermement appliquée jusqu’à une durée de 2 semaines ou conservé au congélateur pendant 1-2 mois.

Au moyen d’une grande cuiller ou spatule de plastique, ajouter les canneberges, les pistaches, le zeste d’orange, le sel et le poivre au beurre ramolli. Bien mélanger ensemble et goûter pour assaisonner.

Assaisonner à l’aide de plus de zeste d’orange, de sel et de poivre au besoin. Utiliser immédiatement ou 1) Transférer dans un récipient hermétique et conserver au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’au moment de l’utiliser ou 2) Étendre un grand morceau de pellicule de plastique, puis transférer le beurre sur la pellicule de plastique, former 2 bûches d’environ 2 cm (1/2 po) de diamètre et rouler le beurre en un cylindre lisse et égal en utilisant la pellicule de plastique pour vous aider. Finalement, Torsader les extrémités de la pellicule de plastique et doucement transférer au réfrigérateur ou au congélateur pour le raffermir.

Lorsque prêt à servir, développer le beurre et le trancher en autant de rondelles d’une épaisseur de 0,64 cm (¼ po) que nécessaire. Ré-envelopper le beurre et remettre au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas entièrement.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.