Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

huîtres à la crème de chou-fleur et romarin https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/huitres-creme-chou-fleur-romarin-10925.jpg PT25M PT05M PT30M
Couper le chou-fleur en petits morceaux d’environ 1 cm ou moins, faire bouillir avec tous les ingrédients environs 15-20 minutes (ou jusqu’à ce que le chou-fleur se défasse tout seul) écraser au pile-patate en prenant soin de ne pas faire une purée lisse, mais en gardant une texture de chou-fleur.Déposer une cuillère de crème de chou-fleur sur chaque huître (préalablement ouverte, j'ai utilisé des Malpèques de chez Metro).Faire cuire quelques tranches de bacon jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant et l'émietter.Mettre le bacon sur la préparation de chou-fleur.Y ajouter du fromage cheddar fort râpé.Mettre sur une plaque au four à broil jusqu’à ce qu’elles soient grillées et que le fromage soit gratinéDéposer quelques fleurs comestibles (au choix),un peu de ciboulette hachée et quelques zestes de citrons à la sortie du four et déguster quand c'est encore chaud!
4
0 0 0 0
1 chou-fleur 5 gousses d'ail 2 branches romarin 2 c. à soupe raifort 250 ml crème 15 % à cuisson 100 ml eau sel et poivre Autres ingrédients: cheddar fort citron en zestes ciboulette ciselee Quelques tranches bacon fleurs décoratives comestibles (facultatif, au choix)
huîtres à la crème de chou-fleur et romarin

huîtres à la crème de chou-fleur et romarin

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Entrées
0:25
Préparation
0:05
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    chou-fleur
  • 5
    gousses d'ail
  • 2
    branches romarin
  • 2 c. à soupe
    raifort
  • 250 ml
    crème 15 % à cuisson
  • 100 ml
    eau

  • sel et poivre

  • Autres ingrédients:

  • cheddar fort

  • citron en zestes

  • ciboulette ciselee

  • Quelques tranches bacon

  • fleurs décoratives comestibles (facultatif, au choix)
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper le chou-fleur en petits morceaux d’environ 1 cm ou moins, faire bouillir avec tous les ingrédients environs 15-20 minutes (ou jusqu’à ce que le chou-fleur se défasse tout seul) écraser au pile-patate en prenant soin de ne pas faire une purée lisse, mais en gardant une texture de chou-fleur.

Déposer une cuillère de crème de chou-fleur sur chaque huître (préalablement ouverte, j'ai utilisé des Malpèques de chez Metro).

Faire cuire quelques tranches de bacon jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant et l'émietter.

Mettre le bacon sur la préparation de chou-fleur.

Y ajouter du fromage cheddar fort râpé.

Mettre sur une plaque au four à broil jusqu’à ce qu’elles soient grillées et que le fromage soit gratiné

Déposer quelques fleurs comestibles (au choix),un peu de ciboulette hachée et quelques zestes de citrons à la sortie du four et déguster quand c'est encore chaud!

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.