Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Lasagne à la courge spaghetti https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/lasagne-courge-spaghetti-11368.jpg PT25M PT1H15M PT1H40M
Préparer la courge spaghetti:Préchauffer le four à 400°F et recouvrir d’aluminium une grande plaque à cuisson au four.En faisant très attention, couper votre courge spaghetti en deux sur la longueur en utilisant un couteau bien coupant. Retirer en grattant les graines et les parties filandreuses.Badigeonner l’intérieur avec un peu d’huile et saupoudrer du sel et du poivre. Placer les deux demies sur le côté coupé sur la plaque à cuisson au four. Faire rôtir pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un coteau perce facilement la peau et la chair. La retirer et la mettre de côté pour la laisser refroidir.Une fois refroidie, utiliser une fourchette pour retirer la courge spaghetti en fins ligaments. Doucement tenter de retirer autant d’humidité que possible en le tapotant avec un essuie-tout ou un linge à vaisselle.Préparer le mélange végé de ricotta:Pendant ce temps, graisser un plat pour cuisson au four de 35 x 25 cm (13 x 9 po). Faire chauffer l’huile dans un grand poêlon sur feu moyen.Faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent, 5 à 7 minutes, et assaisonner de chili en flocons et d’origan. Ajouter l’ail et les champignons et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 5 minutes. Ajouter le chou frisé et faire cuire pendant un autre 5 minutes. Saupoudrer de sel et poivre, et mettre de côté pour faire refroidir.Dans un grand bol, combiner la ricotta, l’œuf, 250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella 60 ml (1/4 tasse) de parmesan, ainsi que le mélange de chou frisé et de champignons. Bien mélanger pour bien combiner les ingrédients et assaisonner de sel et de poivre.Rassembler le tout:Faire chauffer le four à 375°F.Étaler un tiers des spaghettis dans le plat préparé, recouvrir avec plusieurs cuillérées à soupe de ricotta, verser une couche de sauce marinara. Répéter jusqu’à ce que toute la garniture de ricotta et la sauce marinara soient utilisées (environ 3 couches). Saupoudrer le dessus avec le 125 ml (1/2 tasse) qui reste de fromage mozzarella et 60 ml (1/4 tasse) de parmesan.Faire cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu, formant des bulles et qu’il soit bruni sur les bords, 25 à 30 minutes. Couvrir d'une feuille d'aluminium si la courge brunit trop rapidement. Laisser reposer pendant environ 10 minutes, puis garnir de basilic, si désiré, et servir.
8
3 5 4 2
2 courge spaghetti (environ 1,35 kg-3 lb chacune) 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive et un peu plus pour la courge 1 oignon de taille moyenne coupé en dés 4 gousses d'ail pelées et émincées 2,5 ml (1/2 c. à thé) chili en flocons (optionnel) 5 ml (1 c. à thé) origan 750 ml (3 tasses) chou frisé sans tige et grossièrement coupé en bouchées 500 ml (2 tasses) champignons cremini 425 g (15 onces) ricotta 1 oeuf 375 ml (1 1/2 tasse) fromage mozzarella râpé et divisé 125 ml (1/2 tasse) fromage parmesan divisé 500 ml (2 tasses) sauce tomate et basilic Irresistibles Au goût sel et poivre noir fraîchement moulu basilic frais haché comme garniture
Lasagne à la courge spaghetti

Lasagne à la courge spaghetti

Évaluer cette recette
5 Votes
8
Plat principal
0:25
Préparation
1:15
CUISSON
1:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    courge spaghetti (environ 1,35 kg-3 lb chacune)
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive et un peu plus pour la courge
  • 1
    oignon de taille moyenne coupé en dés
  • 4
    gousses d'ail pelées et émincées
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    chili en flocons (optionnel)
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    origan
  • 750 ml
    (3 tasses)
    chou frisé sans tige et grossièrement coupé en bouchées
  • 500 ml
    (2 tasses)
    champignons cremini
  • 425 g
    (15 onces)
    ricotta
  • 1
    oeuf
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    fromage mozzarella râpé et divisé
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    fromage parmesan divisé
  • 500 ml
    (2 tasses)
    sauce tomate et basilic Irresistibles
  • Au goût
    sel et poivre noir fraîchement moulu

  • basilic frais haché comme garniture
Imprimer ma sélection

Préparation

Préparer la courge spaghetti:

Préchauffer le four à 400°F et recouvrir d’aluminium une grande plaque à cuisson au four.

En faisant très attention, couper votre courge spaghetti en deux sur la longueur en utilisant un couteau bien coupant. Retirer en grattant les graines et les parties filandreuses.

Badigeonner l’intérieur avec un peu d’huile et saupoudrer du sel et du poivre. Placer les deux demies sur le côté coupé sur la plaque à cuisson au four. Faire rôtir pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un coteau perce facilement la peau et la chair. La retirer et la mettre de côté pour la laisser refroidir.

Une fois refroidie, utiliser une fourchette pour retirer la courge spaghetti en fins ligaments. Doucement tenter de retirer autant d’humidité que possible en le tapotant avec un essuie-tout ou un linge à vaisselle.

Préparer le mélange végé de ricotta:

Pendant ce temps, graisser un plat pour cuisson au four de 35 x 25 cm (13 x 9 po). Faire chauffer l’huile dans un grand poêlon sur feu moyen.

Faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent, 5 à 7 minutes, et assaisonner de chili en flocons et d’origan. Ajouter l’ail et les champignons et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 5 minutes. Ajouter le chou frisé et faire cuire pendant un autre 5 minutes. Saupoudrer de sel et poivre, et mettre de côté pour faire refroidir.

Dans un grand bol, combiner la ricotta, l’œuf, 250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella 60 ml (1/4 tasse) de parmesan, ainsi que le mélange de chou frisé et de champignons. Bien mélanger pour bien combiner les ingrédients et assaisonner de sel et de poivre.

Rassembler le tout:

Faire chauffer le four à 375°F.

Étaler un tiers des spaghettis dans le plat préparé, recouvrir avec plusieurs cuillérées à soupe de ricotta, verser une couche de sauce marinara. Répéter jusqu’à ce que toute la garniture de ricotta et la sauce marinara soient utilisées (environ 3 couches). Saupoudrer le dessus avec le 125 ml (1/2 tasse) qui reste de fromage mozzarella et 60 ml (1/4 tasse) de parmesan.

Faire cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu, formant des bulles et qu’il soit bruni sur les bords, 25 à 30 minutes. Couvrir d'une feuille d'aluminium si la courge brunit trop rapidement. Laisser reposer pendant environ 10 minutes, puis garnir de basilic, si désiré, et servir.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.