Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Le homard nu au ricotta de chèvre du Québec https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/homard-ricotta-7220.jpg PT15M PT08M PT23M
Sauce : faire réduire le vin blanc à feu vif puis diminuer l’intensité à feu moyen. Incorporer la ricotta de chèvre, faire fondre en remuant, assaisonner puis ajouter le brin de safran et la crème et laisser épaissir.Réchauffer à la vapeur et à feu doux la chair du homard. Napper de sauce les assiettes de service chauffées et déposer la chair de façon à reconstituer le homard.Pour la décoration, voici 2 possibilités : 1-Reconstituer le homard avec le rostre et la pétale, napper de sauce le fond d’une l’assiette chauffée puis disposer chair, rostre et la pétale . 2-Simplement déposer avec soin la chair de homard dans une assiette chauffée, puis napper de sauce.
2
0 0 0 0
2 homards cuits décortiqués, le rostre (tête) et la pétale de la queue réservés pour la décoration 60 ml (1/4 tasse) vin blanc l'Orpailleur 60 g (2 oz) ricotta de chèvre de l'Abbaye St-Benoit 60 ml (1/4 tasse) crème à cuisson 35% 1 brin de safran Au goût, sel et poivre
Le homard nu au ricotta de chèvre du Québec

Le homard nu au ricotta de chèvre du Québec

Évaluer cette recette
0 Vote
2
portions
0:15
Préparation
0:08
CUISSON
0:23
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 2
    homards cuits décortiqués, le rostre (tête) et la pétale de la queue réservés pour la décoration
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    vin blanc l'Orpailleur
  • 60 g
    (2 oz)
    ricotta de chèvre de l'Abbaye St-Benoit
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    crème à cuisson 35%
  • 1
    brin de safran
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    CLUB HOUSE ORGANIC CINNAMON SPICE BAG

    CLUB HOUSE ORGANIC CINNAMON SPICE BAG

    2.99$ ea.

    40 g



  • Au goût, sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Sauce : faire réduire le vin blanc à feu vif puis diminuer l’intensité à feu moyen. Incorporer la ricotta de chèvre, faire fondre en remuant, assaisonner puis ajouter le brin de safran et la crème et laisser épaissir.

Réchauffer à la vapeur et à feu doux la chair du homard. Napper de sauce les assiettes de service chauffées et déposer la chair de façon à reconstituer le homard.

Pour la décoration, voici 2 possibilités : 1-Reconstituer le homard avec le rostre et la pétale, napper de sauce le fond d’une l’assiette chauffée puis disposer chair, rostre et la pétale . 2-Simplement déposer avec soin la chair de homard dans une assiette chauffée, puis napper de sauce.

Source : Chef Georges Mamelonet

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.