Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Lieu noir poêlé en droûte de moutarde, pommes de terre et poivron rouge sauté au thym https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/lieu-noir-poele-droute-moutarde-11113.jpg PT20M PT12M PT35M
Pommes de terre et poivrons sautés au thym :Préchauffer le four à 400°F.Mettre un poêlon de taille moyenne sur le feu et y placer le beurre et l’huile d’olive.Ajouter les pommes de terre et les poivrons et les colorer légèrement. Ajouter le thym, saler et poivrer puis enfourner le poêlon. Cuire les pommes de terre et les poivrons une douzaine de minutes, en agitant le tout de temps à autres. Les pommes de terre seront cuites lorsque tendres.Lieu noir :Dans trois assiettes séparées, placer la farine, les œufs bien battus et la chapelure dans laquelle sera mélangée les deux moutardes et le poivre concassé.Éponger les filets de poissons, puis les fariner. Passer les filets ensuite dans les œufs battus puis les enrober de la chapelure à la moutarde.Chauffer un poêlon, puis y verser l’huile d’olive (1/4 tasse). Placer les filets dans l’huile chaude. Cuire les filets environ 6 minutes sur chaque côté avant de les déposer sur un morceau de papier absorbant.Déposer les filets de poisson dans des assiettes et accompagner ces derniers de pommes de terre et de poivron sautés.Notes supplémentaires :Les filets peuvent être coupés en deux sur la ligne médiane et cuit séparément. Ceci permet une cuisson plus uniforme des deux morceaux qui sont d’épaisseur différentes.Alternatives au Lieu Noir s’il n’est pas disponible chez Metro : aiglefin, bar noir, morue noire.Doubler la quantité de graines de moutarde jaunes si la moutarde noire n’est pas disponible en épicerie Metro.Source: Metro
4
0 0 0 0
poisson 180-200 g (6 2/3 onces) lieu noir 160 ml (2/3 tasse) farine tout usage 2 oeuf 250 ml (1 tasse) chapelure nature 30 ml (2 c. à soupe) graines de moutarde jaunes 30 ml (2 c. à soupe) graines de moutarde noires 15 ml (1 c. à soupe) poivre fraîchement concassé 60 ml (1/4 tasse) huile d'olive pour cuisson pomme de terre et poivron rouge sauté au thym 6-8 petites pommes de terre coupées en fins quartiers 1 poivron rouge taillé en lamelles 30 ml (2 c. à soupe) beurre 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive 10 ml (2 c. à thé) thym frais effeuillé Au goût sel et poivre
Lieu noir poêlé en droûte de moutarde, pommes de terre et poivron rouge sauté au thym

Lieu noir poêlé en droûte de moutarde, pommes de terre et poivron rouge sauté au thym

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:20
Préparation
0:12
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • poisson
  • 180-200 g
    (6 2/3 onces)
    lieu noir
  • 160 ml
    (2/3 tasse)
    farine tout usage
  • 2
    oeuf
  • 250 ml
    (1 tasse)
    chapelure nature
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    graines de moutarde jaunes
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    graines de moutarde noires
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    poivre fraîchement concassé
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile d'olive pour cuisson

  • pomme de terre et poivron rouge sauté au thym
  • 6-8
    petites pommes de terre coupées en fins quartiers
  • 1
    poivron rouge taillé en lamelles
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    thym frais effeuillé
  • Au goût
    sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Pommes de terre et poivrons sautés au thym :

Préchauffer le four à 400°F.

Mettre un poêlon de taille moyenne sur le feu et y placer le beurre et l’huile d’olive.

Ajouter les pommes de terre et les poivrons et les colorer légèrement. Ajouter le thym, saler et poivrer puis enfourner le poêlon. Cuire les pommes de terre et les poivrons une douzaine de minutes, en agitant le tout de temps à autres. Les pommes de terre seront cuites lorsque tendres.

Lieu noir :

Dans trois assiettes séparées, placer la farine, les œufs bien battus et la chapelure dans laquelle sera mélangée les deux moutardes et le poivre concassé.

Éponger les filets de poissons, puis les fariner. Passer les filets ensuite dans les œufs battus puis les enrober de la chapelure à la moutarde.

Chauffer un poêlon, puis y verser l’huile d’olive (1/4 tasse). Placer les filets dans l’huile chaude. Cuire les filets environ 6 minutes sur chaque côté avant de les déposer sur un morceau de papier absorbant.

Déposer les filets de poisson dans des assiettes et accompagner ces derniers de pommes de terre et de poivron sautés.

Notes supplémentaires :

Les filets peuvent être coupés en deux sur la ligne médiane et cuit séparément. Ceci permet une cuisson plus uniforme des deux morceaux qui sont d’épaisseur différentes.

Alternatives au Lieu Noir s’il n’est pas disponible chez Metro : aiglefin, bar noir, morue noire.

Doubler la quantité de graines de moutarde jaunes si la moutarde noire n’est pas disponible en épicerie Metro.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.