Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Longe de porc grillée à l'uruguayenne https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/longe-de-porc-grillee-a-l-uruguayenne-10026.jpg PT20M PT1H30M PT1H50M
Couper l'excès de gras et les tissus conjonctifs se trouvant autour de la longe.Couper la longe sur la longueur à environ 1,3 cm (1/2 po) de la planche à découper, en coupant presque jusque de l'autre côté.Déplier le dessus de la longe. (C'est un peu comme un rouleau d'essuie-tout déroulé.)Continuer à couper et à dérouler la longe de la même façon, jusqu'à obtenir un grand rectangle plat de viande d'environ 1,3 cm (1/2 po) d'épaisseur.Disposer le côté long de la viande parallèlement au rebord de la table.Placer une rangée de lanières de jambon d'un bout à l'autre de la longe, sur la bordure la plus près du rebord de la table.Juste à côté du jambon, disposer les lanières de fromage, puis de poivron.Répéter la séquence jusqu'à ce que tous les ingrédients de la garniture soient utilisés.Laisser les 5 derniers centimètres (2 po) du bord de la pièce de viande à découvert.Rouler la viande avec la garniture, de façon à en faire un rouleau très serré, en commençant par le côté le plus près du rebord de la table (le côté complètement garni).Saler, poivrer et parsemer du reste d'origan l'extérieur du rouleau.Étendre quatre ficelles de boucherie d'environ 40 cm (16 po), à 2,5 à 5 cm (1 à 2 po) d'intervalle.Étaler les 3/4 des tranches de pancetta ou de bacon en les espaçant de 2,5 à 5 cm (1 à 2 po), perpendiculairement aux ficelles.Placer la longe sur la pancetta, parallèlement aux tranches.Placer le reste de la pancetta sur le dessus de la longe.Attacher solidement les extrémités de la ficelle sur le dessus de la viande.Préparer le barbecue pour une cuisson indirecte et préchauffer à feu moyen 175°C (350 °F).Griller la longe de porc sur le tournebroche, par cuisson indirecte, jusqu'à ce qu'elle soit brun doré à l'extérieur et que la température interne soit entre 71°C (160°F) pour une cuisson à point, et 88°C (190°F) pour une longe bien cuite.
4
0 0 0 0
1 1/2 kg (3.3 lb) rôti de longe de porc bien cylindrique (entier), désossé 110 g jambon, cuit et coupé en lanières de 6 mm (1/4 pouces) chacune 110 g fromage provolone vieilli, coupé en lanières de 6 mm (1/4 de po) d'épaisseur 1 gros poivron rouge, membranes et graines retirées gros sel (casher ou de mer) poivre noir fraîchement moulu 15 ml (1 c. à soupe) origan séché 110 g pancetta ou de bacon, coupé en tranches épaisses
Longe de porc grillée à l'uruguayenne

Longe de porc grillée à l'uruguayenne

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:20
Préparation
1:30
CUISSON
1:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1 1/2 kg
    (3.3 lb)
    rôti de longe de porc bien cylindrique (entier), désossé
  • 110 g
    jambon, cuit et coupé en lanières de 6 mm (1/4 pouces) chacune
  • 110 g
    fromage provolone vieilli, coupé en lanières de 6 mm (1/4 de po) d'épaisseur
  • 1
    gros poivron rouge, membranes et graines retirées

  • gros sel (casher ou de mer)

  • poivre noir fraîchement moulu
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    origan séché
  • 110 g
    pancetta ou de bacon, coupé en tranches épaisses
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper l'excès de gras et les tissus conjonctifs se trouvant autour de la longe.

Couper la longe sur la longueur à environ 1,3 cm (1/2 po) de la planche à découper, en coupant presque jusque de l'autre côté.

Déplier le dessus de la longe. (C'est un peu comme un rouleau d'essuie-tout déroulé.)

Continuer à couper et à dérouler la longe de la même façon, jusqu'à obtenir un grand rectangle plat de viande d'environ 1,3 cm (1/2 po) d'épaisseur.

Disposer le côté long de la viande parallèlement au rebord de la table.

Placer une rangée de lanières de jambon d'un bout à l'autre de la longe, sur la bordure la plus près du rebord de la table.

Juste à côté du jambon, disposer les lanières de fromage, puis de poivron.

Répéter la séquence jusqu'à ce que tous les ingrédients de la garniture soient utilisés.

Laisser les 5 derniers centimètres (2 po) du bord de la pièce de viande à découvert.

Rouler la viande avec la garniture, de façon à en faire un rouleau très serré, en commençant par le côté le plus près du rebord de la table (le côté complètement garni).

Saler, poivrer et parsemer du reste d'origan l'extérieur du rouleau.

Étendre quatre ficelles de boucherie d'environ 40 cm (16 po), à 2,5 à 5 cm (1 à 2 po) d'intervalle.

Étaler les 3/4 des tranches de pancetta ou de bacon en les espaçant de 2,5 à 5 cm (1 à 2 po), perpendiculairement aux ficelles.

Placer la longe sur la pancetta, parallèlement aux tranches.

Placer le reste de la pancetta sur le dessus de la longe.

Attacher solidement les extrémités de la ficelle sur le dessus de la viande.

Préparer le barbecue pour une cuisson indirecte et préchauffer à feu moyen 175°C (350 °F).

Griller la longe de porc sur le tournebroche, par cuisson indirecte, jusqu'à ce qu'elle soit brun doré à l'extérieur et que la température interne soit entre 71°C (160°F) pour une cuisson à point, et 88°C (190°F) pour une longe bien cuite.

Source : Une recette de Zeste

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.