Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Oeufs fondants fruités https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/œufs-fondants-fruites-6868.jpg PT35M PT45M PT3H20M
CoquesAu bain-marie, faire fondre le chocolat puis à l'aide d'un pinceau à poils fin, badigeonner généreusement l'intérieur du moule à chocolat. Placer le moule 15 minutes au réfrigérateur et 15 minutes au congélateur. Appliquer une deuxième couche de chocolat et à nouveau réfrigérer 15 minutes et congeler 15 minutes.Fondant orange à l'abricotDans une casserole, à feu doux, faire cuire les abricots et le sucre glace dans l'eau environ 45 minutes. Au robot culinaire, réduire en purée lisse le mélange d'abricots et verser dans une poche à pâtisserie et laisser refroidir au réfrigérateur.Fondant blanc à la vanilleDans un grand bol, à l'aide d'une spatule souple, mélanger tous les ingrédients. Verser dans une poche à pâtisserie et conserver à température ambiante.AssemblageRemplir chacune des coques au chocolat au 3/4 de fondant blanc, puis ajouter au centre le fondant orange. Laisser environ 2 mm (1/16 po) de coque sans garniture. Tremper un couteau à large lame dans l'eau très chaude, éponger, puis déposer sur le rebord de deux coques pour faire fondre le chocolat. Assembler rapidement les deux coques pour créer un œuf complet et le placer au réfrigérateur pour solidifier le joint de chocolat. Procéder ainsi pour toutes les coques.Décorer les œufs de votre glaçage favori.Conservation : 3 semaines au réfrigérateur.
12
4 4 5 1
coques 450 g (16 oz) chocolat à cuisson, haché grossièrement Au goût, glaçage décoratif 1 moule à chocolat en forme d'oeufs de 5 cm (2 po)
Oeufs fondants fruités

Oeufs fondants fruités

Évaluer cette recette
4 Votes
12
portions
0:35
Préparation
0:45
CUISSON
3:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • coques
  • 450 g
    (16 oz)
    chocolat à cuisson, haché grossièrement

  • Au goût, glaçage décoratif
  • 1
    moule à chocolat en forme d'oeufs de 5 cm (2 po)
  • fondant orange à l'abricot

  • 250 ml
    (1 tasse)
    abricots secs entiers
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre glace, tamisé
  • 250 ml
    (1 tasse)
    eau

  • fondant blanc. à la vanille
  • 875 ml
    (3 1/2 tasses)
    sucre glace, tamisé
  • 60 ml
    (4 c. à soupe)
    lait évaporé
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    NATREL FINE FILTERED MILK

    NATREL FINE FILTERED MILK

    6.49$ ea.

    4 L SELECTED VARIETIES (HOMO: $7.49)


  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    essence naturelle de vanille
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    SIMPLY ORGANIC VANILLA EXTRACT

    SIMPLY ORGANIC VANILLA EXTRACT

    19.99$ ea.

    118 ml


    CLUB HOUSE PURE VANILLA EXTRACT

    CLUB HOUSE PURE VANILLA EXTRACT

    8.99$ ea.

    46 ml


Imprimer ma sélection

Préparation

Coques

Au bain-marie, faire fondre le chocolat puis à l'aide d'un pinceau à poils fin, badigeonner généreusement l'intérieur du moule à chocolat. Placer le moule 15 minutes au réfrigérateur et 15 minutes au congélateur. Appliquer une deuxième couche de chocolat et à nouveau réfrigérer 15 minutes et congeler 15 minutes.

Fondant orange à l'abricot

Dans une casserole, à feu doux, faire cuire les abricots et le sucre glace dans l'eau environ 45 minutes. Au robot culinaire, réduire en purée lisse le mélange d'abricots et verser dans une poche à pâtisserie et laisser refroidir au réfrigérateur.

Fondant blanc à la vanille

Dans un grand bol, à l'aide d'une spatule souple, mélanger tous les ingrédients. Verser dans une poche à pâtisserie et conserver à température ambiante.

Assemblage

Remplir chacune des coques au chocolat au 3/4 de fondant blanc, puis ajouter au centre le fondant orange. Laisser environ 2 mm (1/16 po) de coque sans garniture. Tremper un couteau à large lame dans l'eau très chaude, éponger, puis déposer sur le rebord de deux coques pour faire fondre le chocolat. Assembler rapidement les deux coques pour créer un œuf complet et le placer au réfrigérateur pour solidifier le joint de chocolat. Procéder ainsi pour toutes les coques.

Décorer les œufs de votre glaçage favori.

Conservation : 3 semaines au réfrigérateur.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.