Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Pailles au fromage et tapenade d'asperges https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pailles-fromage-tapenade-asperges-4518.jpg PT15M PT20M PT35M
TapenadeÀ l'aide du robot culinaire, réduire en purée les asperges, les câpres, l'ail et les noix de pin.Verser l'huile d'olive en filet tout en actionnant le robot jusqu'à ce que le mélange ait une consistance grumeleuse. Assaisonner, au goût. Réserver.Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).À l'aide d'un rouleau à pâte, abaisser sur une surface enfarinée la pâte feuilletée en deux rectangles de 24 cm X 30 cm (9 po X 12 po). Badigeonner la pâte de tapenade d'asperges puis saupoudrer de fromage. Appuyer légèrement avec les doigts afin de s'assurer que le fromage adhère bien à la préparation. Assaisonner, au goût.Tailler en bandes de 1.5 cm (3/4 po). Puis, sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin, torsader chaque bande. Placer 15 minutes au congélateur.Cuire au four à 400 °F pendant 15 à 20 minutes. Servir en guise d'amuse-bouche.
48
5 1 5 5
Pailles au fromage et tapenade d'asperges

Pailles au fromage et tapenade d'asperges

Évaluer cette recette
1 Vote
48
bouchées
0:15
Préparation
0:20
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    asperges, cuites al dente
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    câpres, égouttées
  • 1
    gousse d'ail, pelée
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    noix de pin
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    huile d'olive extra vierge

  • sel et poivre du moulin
  • 400 g
    pâte feuilletée maison ou du commerce
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fromage cheddar ou parmesan, râpé

  • poivre noir fraîchement moulu, au goût

  • gros sel de mer
Imprimer ma sélection

Préparation

Tapenade

À l'aide du robot culinaire, réduire en purée les asperges, les câpres, l'ail et les noix de pin.

Verser l'huile d'olive en filet tout en actionnant le robot jusqu'à ce que le mélange ait une consistance grumeleuse. Assaisonner, au goût. Réserver.

Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).

À l'aide d'un rouleau à pâte, abaisser sur une surface enfarinée la pâte feuilletée en deux rectangles de 24 cm X 30 cm (9 po X 12 po). Badigeonner la pâte de tapenade d'asperges puis saupoudrer de fromage. Appuyer légèrement avec les doigts afin de s'assurer que le fromage adhère bien à la préparation. Assaisonner, au goût.

Tailler en bandes de 1.5 cm (3/4 po). Puis, sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin, torsader chaque bande. Placer 15 minutes au congélateur.

Cuire au four à 400 °F pendant 15 à 20 minutes. Servir en guise d'amuse-bouche.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.