Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Pancakes à la citrouille https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pancakes-a-la-citrouille-7343.jpg PT45M PT20M PT1H05M
Dans un grand bol, mélanger la farine blanche avec la poudre à pâte, le sucre roux et le sel.Incorporer les jaunes d’œufs et le yogourt grec nature sur les ingrédients secs, verser le babeurre, puis battre le tout vigoureusement au fouet jusqu'à ce qu'il soit homogène.Incorporer la chair de citrouille.Dans un autre bol, battre doucement les blancs en mousse avec une pincée de sel environ 1 minute, puis augmenter la vitesse des batteurs et monter les blancs d’œufs en neige jusqu’à la formation de pics ferme environ 3 minutes.Incorporer les blancs d’œufs au mélange à pancakes en pliant à l’aide d’une spatule (c’est-à-dire ne pas mélanger de manière circulaire pour ne pas briser les blancs d’œufs).Laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes.Préchauffer le four à 100 °C ( 200 °F) et y placer une assiette allant au four.Dans une petite poêle antiadhésive, faire fondre la noisette de beurre à feu moyen-doux. Essuyer l’excédent avec un papier absorbant (trop de beurre mènerait à de moins jolies pancakes).À l’aide d’une louche (1/4 tasse [60 ml] à 1/3 tasse [75 ml]), verser une petite quantité de mélange dans la poêle. Ne pas étendre.Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que de petites bulles s’ouvrent dans la pâte.Retourner alors la pancake, et faire cuire encore 30 secondes.Déposer dans l'assiette au four, puis recommencer les opérations jusqu’à épuisement du mélange.Lorsque cuites, garnir les pancakes d'un carré de beurre et de sirop d’érable ou de miel.
8
4 1 4 4
250 ml (1 tasse) farine tout-usage blanche 10 ml (2 c. à thé) poudre à pâte 22 ml (1 1/2 c. à soupe) sucre roux 2 ml (1/2 c. à thé) sel 2 oeuf, séparés 60 ml (1/4 tasse) yogourt grec nature Oikos 2% 175 ml (3/4 tasse) babeurre 100 g (3 oz) chair cuite de citrouille 1 noisette de beurre (pour la cuisson) 1 petit carré de beurre (pour le service) au goût, sirop d'érable ou miel
Pancakes à la citrouille

Pancakes à la citrouille

Évaluer cette recette
1 Vote
8
portions
0:45
Préparation
0:20
CUISSON
1:05
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    farine tout-usage blanche
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 22 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    sucre roux
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 2
    oeuf, séparés
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    yogourt grec nature Oikos 2%
  • 175 ml
    (3/4 tasse)
    babeurre
  • 100 g
    (3 oz)
    chair cuite de citrouille
  • 1
    noisette de beurre (pour la cuisson)
  • 1
    petit carré de beurre (pour le service)

  • au goût, sirop d'érable ou miel
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand bol, mélanger la farine blanche avec la poudre à pâte, le sucre roux et le sel.

Incorporer les jaunes d’œufs et le yogourt grec nature sur les ingrédients secs, verser le babeurre, puis battre le tout vigoureusement au fouet jusqu'à ce qu'il soit homogène.

Incorporer la chair de citrouille.

Dans un autre bol, battre doucement les blancs en mousse avec une pincée de sel environ 1 minute, puis augmenter la vitesse des batteurs et monter les blancs d’œufs en neige jusqu’à la formation de pics ferme environ 3 minutes.

Incorporer les blancs d’œufs au mélange à pancakes en pliant à l’aide d’une spatule (c’est-à-dire ne pas mélanger de manière circulaire pour ne pas briser les blancs d’œufs).

Laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 100 °C ( 200 °F) et y placer une assiette allant au four.

Dans une petite poêle antiadhésive, faire fondre la noisette de beurre à feu moyen-doux. Essuyer l’excédent avec un papier absorbant (trop de beurre mènerait à de moins jolies pancakes).

À l’aide d’une louche (1/4 tasse [60 ml] à 1/3 tasse [75 ml]), verser une petite quantité de mélange dans la poêle. Ne pas étendre.

Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que de petites bulles s’ouvrent dans la pâte.

Retourner alors la pancake, et faire cuire encore 30 secondes.

Déposer dans l'assiette au four, puis recommencer les opérations jusqu’à épuisement du mélange.

Lorsque cuites, garnir les pancakes d'un carré de beurre et de sirop d’érable ou de miel.

Source : Danone

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.