Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous continuons de connaître une forte demande pour notre service.
Nous avons apporté des modifications importantes, veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Pâtes primavera aux crevettes et aux champignons https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pates-primavera-crevettes-champignons-11264.jpg PT05M PT25M PT30M
Faire chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon ou chaudron à feu moyen et ajouter l’oignon; mélanger et faire cuire pendant 1-2 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et translucide.Ajouter les champignons, le chili en flocons et l’ail, puis mélanger pour les incorporer avec l’oignon. Assaisonner de sel et de poivre au goût, et mélanger afin d’équilibrer l’assaisonnement.Ajouter les pâtes en mélangeant le bouillon, la crème ou le lait. Couvrir et laisser mijoter.Une fois que le point d’ébullition est atteint, enlever le couvercle et faire cuire. Régler la minuterie selon le temps indiqué dans les instructions sur le paquet pour la cuisson des pâtes et mélanger fréquemment. (Si le chaudron commence à s’assécher pour quelque raison que ce soit, ajouter un autre 125 ml (1/2 tasse) de bouillon.)Lorsqu’il reste 2-3 minutes à la minuterie, mélanger en y incorporant les crevettes, les pois, les asperges et le beurre. Couvrir et continuer la cuisson pendant le temps qui reste puis enlever le couvercle et continuer la cuisson en mélangeant jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, que les crevettes soient bien cuites et que la sauce ait réduit. Retirer du feu.Incorporer le fromage parmesan au mélange pour bien enrober jusqu’à ce qu’il soit fondu dans la sauce.Mélanger le zeste de citron et les tomates puis assaisonner de sel et de poivre au besoin.Diviser les pâtes pour le nombre d'assiettes. Garnir de basilic et de parmesan.Source: Metro
4-6
5 1 5 5
30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 1 oignon pelé et coupé en dés 3 gousses d'ail émincées 1,25 ml (1/4 c. à thé) chili en flocons 500 ml (2 tasses) champignons Shiitake Shiitake 340 ml (12 onces) pâtes 750 ml (3 tasses) bouillon ou eau (ou plus au besoin) 125 ml (1/2 tasse) crème ou lait (remplacer avec plus de bouillon/eau pour une version plus légère) 375 ml (1 1/2 tasse) asperges parées et coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po) 340 g (1 pqt) crevettes blanches du Pacifique Irresistibles 250 ml (1 tasse) pois verts surgelés 45 ml (3 c. à soupe) beurre non salé 180 ml (3/4 tasse) parmesan finement râpé et plus, pour servir 5 ml (1 c. à thé) zeste de citron finement râpé 500 ml (2 tasses) tomates cerises coupées en deux 60 ml (1/4 tasse) basilic haché
Pâtes primavera aux crevettes et aux champignons

Pâtes primavera aux crevettes et aux champignons

Évaluer cette recette
1 Vote
4-6
Plat principal
0:05
Préparation
0:25
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 1
    oignon pelé et coupé en dés
  • 3
    gousses d'ail émincées
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    chili en flocons
  • 500 ml
    (2 tasses)
    champignons Shiitake Shiitake
  • 340 ml
    (12 onces)
    pâtes
  • 750 ml
    (3 tasses)
    bouillon ou eau (ou plus au besoin)
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    crème ou lait (remplacer avec plus de bouillon/eau pour une version plus légère)
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    asperges parées et coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
  • 340 g
    (1 pqt)
    crevettes blanches du Pacifique Irresistibles
  • 250 ml
    (1 tasse)
    pois verts surgelés
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre non salé
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    parmesan finement râpé et plus, pour servir
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    zeste de citron finement râpé
  • 500 ml
    (2 tasses)
    tomates cerises coupées en deux
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    basilic haché
Imprimer ma sélection

Préparation

Faire chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon ou chaudron à feu moyen et ajouter l’oignon; mélanger et faire cuire pendant 1-2 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et translucide.

Ajouter les champignons, le chili en flocons et l’ail, puis mélanger pour les incorporer avec l’oignon. Assaisonner de sel et de poivre au goût, et mélanger afin d’équilibrer l’assaisonnement.

Ajouter les pâtes en mélangeant le bouillon, la crème ou le lait. Couvrir et laisser mijoter.

Une fois que le point d’ébullition est atteint, enlever le couvercle et faire cuire. Régler la minuterie selon le temps indiqué dans les instructions sur le paquet pour la cuisson des pâtes et mélanger fréquemment. (Si le chaudron commence à s’assécher pour quelque raison que ce soit, ajouter un autre 125 ml (1/2 tasse) de bouillon.)

Lorsqu’il reste 2-3 minutes à la minuterie, mélanger en y incorporant les crevettes, les pois, les asperges et le beurre. Couvrir et continuer la cuisson pendant le temps qui reste puis enlever le couvercle et continuer la cuisson en mélangeant jusqu’à ce que les pâtes soient tendres, que les crevettes soient bien cuites et que la sauce ait réduit. Retirer du feu.

Incorporer le fromage parmesan au mélange pour bien enrober jusqu’à ce qu’il soit fondu dans la sauce.

Mélanger le zeste de citron et les tomates puis assaisonner de sel et de poivre au besoin.

Diviser les pâtes pour le nombre d'assiettes. Garnir de basilic et de parmesan.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.