Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Pennes one-pot à la ratatouille https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pennes-one-pot-ratatouille-11339 .JPG PT10M PT20M PT30M
Dans une grande cocote ou un chaudron, mettre l’huile végétale. Ajouter l’oignon, l’aubergine et le poivron. Cuire à feu moyen-élevé pendant 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes deviennent légèrement grillés.En dégageant le centre de la cocote, ajouter les zucchinis ainsi que le sel. Faire griller durant 3 minutes en brassant de temps en temps.Ajouter les tomates en boite, les branches de thym, la feuille de Laurier ainsi que l’équivalent de 1 ½ boite d’eau (environ 5 tasses). Écraser grossièrement les tomates. Brasser pour bien répartir les ingrédients. Ajouter les pennes et les lentilles rouges. Brasser en s’assurant que tous les ingrédients soient bien couverts de liquide.Couvrir pour porter à ébullition. Retirer le couvercle, et réduire le feu à modéré. En brassant de temps en temps, cuire 10-12 minutes, ou jusqu’à ce que les pâtes soient bien tendres et que le liquide ait réduit. Retirer les branches de thym et la feuille de Laurier.Servir avec un filet de crème de soya et d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût.Décorer de basilic frais.Source: Loounie
4
4 3 5 3
1 petit oignon ciselé 1 petite aubergine coupée en tranches fines puis en lanières 1 poivron rouge ou jaune coupé en tranches fines 1 courgette verte coupée en tranches fines 1 courgette jaune coupée en tranches fines 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 796 ml (1 boîte) tomates entières Irresistibles 2 thym 1 feuille de laurier 1,25 L (5 tasses) eau 454 g (1 boîte) penne rigate biologiques Irresistibles 125 ml (1/2 tasse) lentilles rouges sèches et bien rincées 60 ml (1/4 tasse) crème de soya de type Belsoy 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive Irresistibles quelques feuilles de basilic frais Au goût sel et poivre
Pennes one-pot à la ratatouille

Pennes one-pot à la ratatouille

Évaluer cette recette
3 Votes
4
Plat principal
0:10
Préparation
0:20
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    petit oignon ciselé
  • 1
    petite aubergine coupée en tranches fines puis en lanières

  • 1 poivron rouge ou jaune coupé en tranches fines
  • 1
    courgette verte coupée en tranches fines
  • 1
    courgette jaune coupée en tranches fines
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 796 ml
    (1 boîte)
    tomates entières Irresistibles
  • 2
    thym
  • 1
    feuille de laurier
  • 1,25 L
    (5 tasses)
    eau
  • 454 g
    (1 boîte)
    penne rigate biologiques Irresistibles
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    lentilles rouges sèches et bien rincées
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    crème de soya de type Belsoy
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive Irresistibles

  • quelques feuilles de basilic frais
  • Au goût
    sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande cocote ou un chaudron, mettre l’huile végétale. Ajouter l’oignon, l’aubergine et le poivron. Cuire à feu moyen-élevé pendant 7 minutes, jusqu’à ce que les légumes deviennent légèrement grillés.

En dégageant le centre de la cocote, ajouter les zucchinis ainsi que le sel. Faire griller durant 3 minutes en brassant de temps en temps.

Ajouter les tomates en boite, les branches de thym, la feuille de Laurier ainsi que l’équivalent de 1 ½ boite d’eau (environ 5 tasses). Écraser grossièrement les tomates. Brasser pour bien répartir les ingrédients. Ajouter les pennes et les lentilles rouges. Brasser en s’assurant que tous les ingrédients soient bien couverts de liquide.

Couvrir pour porter à ébullition. Retirer le couvercle, et réduire le feu à modéré. En brassant de temps en temps, cuire 10-12 minutes, ou jusqu’à ce que les pâtes soient bien tendres et que le liquide ait réduit. Retirer les branches de thym et la feuille de Laurier.

Servir avec un filet de crème de soya et d’huile d’olive. Saler et poivrer au goût.

Décorer de basilic frais.

Source: Loounie

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.