Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Nous avons apporté des modifications importantes à notre service. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Petits oignons du Québec marinés https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/petits-oignons-marines-4704.jpg PT20M PT15M PT24H35M
Dans une marmite d'eau bouillante, faire blanchir les oignons, les passer sous l'eau froide, puis les peler.Dans un grand récipient, déposer les oignons. Ajouter le sel et l'eau, couvrir et laisser reposer dans un endroit frais pendant 24 heures, puis rincer et égoutter.Dans une grande marmite, verser le vinaigre, puis ajouter le sucre. Porter à ébullition. Pendant ce temps, répartir les oignons blanchis dans des bocaux* à marinade stérilisés et encore chaud. Y ajouter dans chacun une pointe d'ail. Verser immédiatement le mélange de vinaigre sur les oignons, dans chacun des pots. Fermer hermétiquement.
8
3 3 4 3
250 ml (1 tasse) gros sel (sel à marinade) 750 ml (3 tasses) eau 900 g (2 lb) petits oignons rouges 4 gousses d'ail, hachées grossièrement 500 ml (2 tasses) vinaigre 30 ml (2 c. à soupe) sucre granulé
Petits oignons du Québec marinés

Petits oignons du Québec marinés

Évaluer cette recette
3 Votes
8
portions
0:20
Préparation
0:15
CUISSON
24:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    gros sel (sel à marinade)
  • 750 ml
    (3 tasses)
    eau
  • 900 g
    (2 lb)
    petits oignons rouges
  • 4
    gousses d'ail, hachées grossièrement
  • 500 ml
    (2 tasses)
    vinaigre
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre granulé
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une marmite d'eau bouillante, faire blanchir les oignons, les passer sous l'eau froide, puis les peler.

Dans un grand récipient, déposer les oignons. Ajouter le sel et l'eau, couvrir et laisser reposer dans un endroit frais pendant 24 heures, puis rincer et égoutter.

Dans une grande marmite, verser le vinaigre, puis ajouter le sucre. Porter à ébullition. Pendant ce temps, répartir les oignons blanchis dans des bocaux* à marinade stérilisés et encore chaud. Y ajouter dans chacun une pointe d'ail. Verser immédiatement le mélange de vinaigre sur les oignons, dans chacun des pots. Fermer hermétiquement.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.