Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Pizza à la mode du Moyen-Orient https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Pizza-mode-Moyen-Orient-6642.jpg PT40M PT48M PT1H28M
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Dans un bol, combiner la viande, les tomates, l'huile, la moitié du persil, l'oignon, le poivre, le sel, le paprika, le piment de la Jamaïque, le thym, l'ail et le piment de Cayenne. Bien mélanger tous les ingrédients à la main ou avec une cuillère de bois.Répartir la pâte en 8 portions et former des boules avec chaque portion. Fariner un plan de travail propre et étendre chaque portion en un cercle d'environ 13 cm (5 po) de diamètre. Fariner les cercles légèrement, les couvrir d'un linge à vaisselle propre et les laisser reposer 10 minutes.Prendre deux cercles de pâte et les étendre jusqu'à ce qu'ils soient aussi minces que possible, en ajoutant de la farine au besoin pour les empêcher de coller. Ne pas s'inquiéter s'ils ne sont pas parfaitement rond; la pizza sera quand même délicieuse. Placer les deux pizzas sur une plaque allant au four recouverte de papier parchemin et étendre 1/8 du mélange de viande en une mince couche sur le dessus de chacune.Cuire 12 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit cuite et fumante et que le dessous de la pizza ait commencé à brunir. Retirer du four et laisser refroidir. Répéter avec le reste des ingrédients.Lorsque les pizzas sont cuites, les saupoudrer de fromage feta égrené et les recouvrir d'une tasse de laitue et d'une partie du reste de persil. Servir à plat ou proposer aux invités de les rouler!
8
0 0 0 0
225 g (1/2 lb) boeuf ou agneau haché maigre 375 ml (1 1/2 tasse) tomates en dés en conserve, égouttées, hachées finement 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 250 ml (1 tasse) feuilles de persil plat, hachées 1 oignon, haché finement 2 ml (1/2 c. à thé) poivre moulu 2 ml (1/2 c. à thé) sel 5 ml (1 c. à thé) paprika 1 pincée piment de la Jamaïque 1 pincée thym séché 1 gousses d'ail, haché Au goût, piment de Cayenne 800 g (1 3/4 lb) pâte à pizza fraîche Quantité suffisante, farine (pour étendre la pâte) 2 l (8 tasses) mesclun ou autre laitue, au choix 1 mélange fetos de chèvre égrené
Pizza à la mode du Moyen-Orient

Pizza à la mode du Moyen-Orient

Évaluer cette recette
0 Vote
8
portions
0:40
Préparation
0:48
CUISSON
1:28
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 225 g
    (1/2 lb)
    boeuf ou agneau haché maigre
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    tomates en dés en conserve, égouttées, hachées finement
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 250 ml
    (1 tasse)
    feuilles de persil plat, hachées
  • 1
    oignon, haché finement
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    poivre moulu
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    paprika
  • 1 pincée
    piment de la Jamaïque
  • 1 pincée
    thym séché
  • 1
    gousses d'ail, haché

  • Au goût, piment de Cayenne
  • 800 g
    (1 3/4 lb)
    pâte à pizza fraîche

  • Quantité suffisante, farine (pour étendre la pâte)
  • 2 l
    (8 tasses)
    mesclun ou autre laitue, au choix
  • 1
    mélange fetos de chèvre égrené
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Dans un bol, combiner la viande, les tomates, l'huile, la moitié du persil, l'oignon, le poivre, le sel, le paprika, le piment de la Jamaïque, le thym, l'ail et le piment de Cayenne. Bien mélanger tous les ingrédients à la main ou avec une cuillère de bois.

Répartir la pâte en 8 portions et former des boules avec chaque portion. Fariner un plan de travail propre et étendre chaque portion en un cercle d'environ 13 cm (5 po) de diamètre. Fariner les cercles légèrement, les couvrir d'un linge à vaisselle propre et les laisser reposer 10 minutes.

Prendre deux cercles de pâte et les étendre jusqu'à ce qu'ils soient aussi minces que possible, en ajoutant de la farine au besoin pour les empêcher de coller. Ne pas s'inquiéter s'ils ne sont pas parfaitement rond; la pizza sera quand même délicieuse. Placer les deux pizzas sur une plaque allant au four recouverte de papier parchemin et étendre 1/8 du mélange de viande en une mince couche sur le dessus de chacune.

Cuire 12 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit cuite et fumante et que le dessous de la pizza ait commencé à brunir. Retirer du four et laisser refroidir. Répéter avec le reste des ingrédients.

Lorsque les pizzas sont cuites, les saupoudrer de fromage feta égrené et les recouvrir d'une tasse de laitue et d'une partie du reste de persil. Servir à plat ou proposer aux invités de les rouler!

Source : Saputo

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.