Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Poivrons farcis https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/poivrons-farcis-6185.jpg PT45M PT30M PT1H15M
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine et laisser cuire le roux 5 min en prenant soin de le garder pâle. Laisser refroidir. Pendant ce temps, chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit bouillant et le verser dans le roux. Porter à ébullition et cuire en fouettant pendant quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter le parmigiano reggiano et la ricotta. Laisser tiédir et incorporer les jaunes d'œufs.Monter les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement en pliant dans le mélange refroidi.Couper le pédoncule des poivrons en gardant un peu de poivron tout autour de façon à leur donner la forme d'un couvercle. Évider les poivrons.Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Farcir les poivrons aux trois quarts avec la préparation à la ricotta et les ranger sur une plaque à pâtisserie en mettant les couvercles à côté. Cuire au four environ 30 minutes.Servir les poivrons avec leur couvercle.www.editions-homme.com (http://www.editions-homme.com)
4
0 0 0 0
60 g (1/4 tasse) beurre 60 g (1/3 tasse) farine 500 ml (2 tasses) lait Au goût, sel et poivre noir du moulin 90 ml (6 c. à soupe) Parmigiano Reggiano 250 g (1 tasse) ricotta 6 jaunes d'oeufs 8 blancs d'oeufs 12 poivrons rouges
Poivrons farcis

Poivrons farcis

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:45
Préparation
0:30
CUISSON
1:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 60 g
    (1/4 tasse)
    beurre
  • 60 g
    (1/3 tasse)
    farine
  • 500 ml
    (2 tasses)
    lait

  • Au goût, sel et poivre noir du moulin
  • 90 ml
    (6 c. à soupe)
    Parmigiano Reggiano
  • 250 g
    (1 tasse)
    ricotta
  • 6
    jaunes d'oeufs
  • 8
    blancs d'oeufs
  • 12
    poivrons rouges
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine et laisser cuire le roux 5 min en prenant soin de le garder pâle. Laisser refroidir. Pendant ce temps, chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit bouillant et le verser dans le roux. Porter à ébullition et cuire en fouettant pendant quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter le parmigiano reggiano et la ricotta. Laisser tiédir et incorporer les jaunes d'œufs.

Monter les blancs d'œufs en neige et les incorporer délicatement en pliant dans le mélange refroidi.

Couper le pédoncule des poivrons en gardant un peu de poivron tout autour de façon à leur donner la forme d'un couvercle. Évider les poivrons.

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Farcir les poivrons aux trois quarts avec la préparation à la ricotta et les ranger sur une plaque à pâtisserie en mettant les couvercles à côté. Cuire au four environ 30 minutes.

Servir les poivrons avec leur couvercle.

www.editions-homme.com (http://www.editions-homme.com)

Source : Le grand livre de la cuisine végétarienne, Éditions de l’Homme 2010

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.