Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Pommes de terre dauphinoises au sel marin https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Pommes-terre-dauphinoises-sel-marin-4766.jpg PT05M PT15M PT20M
Peler les pommes de terre, rincer et couper en gros morceaux. Faire cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté pour faire une purée. Bien égoutter les pommes de terre et réduire en purée sans ajout de liquide, assaisonner de sel de mer et de poivre blanc.Réserver. Pâte à choux Dans une casserole, verser l'eau et faire fondre le beurre à feu doux. Quand le beurre est fondu, verser la farine; brasser rapidement à l'aide d'une cuillère en bois pour former une boule jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et du fond de la casserole.Brasser pendant 3-4 minutes. Hors du feu, à l'aide d'une cuillère de bois, ajouter les œufs un à la fois en prenant soin de bien incorporer chaque œuf avant d'ajouter un autre. Assaisonner et ajouter un peu de muscade. Mélanger à la pâte à choux un volume égal de purée de pommes de terre. Faire de petites quenelles de pâte (prendre une cuillère à soupe, remplir de moitié de pâte et façonner à l'aide de l'autre cuillère à soupe). Faire cuire en grande friture à 180°C (350°F) les quenelles jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Elles vont gonfler à la cuisson. Ne pas les cuire trop longtemps car elles risquent de se défaire. Bien égoutter et servir immédiatement pour qu'elles ne se dégonflent pas.
250
0 0 0 0
454 g (1 lb) pommes de terre russett au goût, muscade 250 ml (1 tasse) eau 75 ml (5 c. à soupe) beurre 125 ml (1/2 tasse) farine 4 oeufs au goût, sel, poivre blanc au goût, muscade quantité suffisante, huile de maïs
Pommes de terre dauphinoises au sel marin

Pommes de terre dauphinoises au sel marin

Évaluer cette recette
0 Vote
250
ml
0:05
Préparation
0:15
CUISSON
0:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 454 g
    (1 lb)
    pommes de terre russett

  • au goût, muscade
  • 250 ml
    (1 tasse)
    eau
  • 75 ml
    (5 c. à soupe)
    beurre
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    BABA BUTTER GHEE

    BABA BUTTER GHEE

    6.99$ ea.

    400 g SELECTED VARIETIES

  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    farine
  • 4
    oeufs

  • au goût, sel, poivre blanc

  • au goût, muscade

  • quantité suffisante, huile de maïs
Imprimer ma sélection

Préparation

Peler les pommes de terre, rincer et couper en gros morceaux. Faire cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté pour faire une purée.

Bien égoutter les pommes de terre et réduire en purée sans ajout de liquide, assaisonner de sel de mer et de poivre blanc.Réserver.

Pâte à choux

Dans une casserole, verser l'eau et faire fondre le beurre à feu doux. Quand le beurre est fondu, verser la farine; brasser rapidement à l'aide d'une cuillère en bois pour former une boule jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et du fond de la casserole.Brasser pendant 3-4 minutes.

Hors du feu, à l'aide d'une cuillère de bois, ajouter les œufs un à la fois en prenant soin de bien incorporer chaque œuf avant d'ajouter un autre. Assaisonner et ajouter un peu de muscade.

Mélanger à la pâte à choux un volume égal de purée de pommes de terre. Faire de petites quenelles de pâte (prendre une cuillère à soupe, remplir de moitié de pâte et façonner à l'aide de l'autre cuillère à soupe).

Faire cuire en grande friture à 180°C (350°F) les quenelles jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Elles vont gonfler à la cuisson. Ne pas les cuire trop longtemps car elles risquent de se défaire.

Bien égoutter et servir immédiatement pour qu'elles ne se dégonflent pas.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

  • En cliquant sur ajouter, votre coupon sera associé à votre carte AIR MILESmd automatiquement.
  • Il sera aussi ajouté à votre liste d'épicerie et à votre panier.
  • Présentez votre carte à la caisse et vos coupons seront appliqués automatiquement sur vos achats éligibles.
  • Repérez l'icône de la carte pour voir vos coupons ajoutés.
J'ai compris