Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Ragoût de poisson aux tomates et chorizo https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/ragout-poisson-tomates-chorizo-11078.jpg PT30M PT40M PT1H10M
Dans un grand faitout, à feu moyen, faire griller les amandes quelques minutes, en brassant souvent. Retirer et écraser au mortier (ou hacher très finement).Dorer le chorizo quelques minutes dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver dans une assiette en gardant le gras de cuisson dans la casserole.Dans le même faitout, à feu moyen, faire revenir l’oignon et les carottes dans l’huile 6 minutes en brassant souvent. Ajouter l’ail et cuire encore 1 minute.Déglacer avec le vin blanc et cuire encore 1 minute.Ajouter les dés de pommes de terre, les poivrons rouges, les tomates, la pâte de tomate, le bouillon, le safran, le paprika, le sel, les feuilles de laurier et les amandes broyées. Bien brasser. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes à découvert, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.Incorporer les morceaux de poisson et le chorizo cuit. Laisser cuire à couvert encore 8 minutes, jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Garnir de persil haché.Source: K pour Katerine
4-6
1 1 1 1
180 ml (3/4 tasse) amandes tranchées 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 125 ml (1/2 tasse) chorizo sans gluten ni produits laitiers coupés en petits dés 375 ml (1 1/2 tasse) oignons hachés 750 ml (3 tasses) carotte en rondelles minces 2 gousses d'ail hachées 250 ml (1 tasse) vin blanc 750 ml (3 tasses) pommes de terre à chair jaune pelées et coupées en gros dés 1 poivron rouge coupé en dés 750 ml (1 boîte) tomates italiennes 30 ml (2 c. à soupe) pâte de tomate 625 ml (2 1/2 tasses) bouillon de poulet 2 pincées safran 5 ml (1 c. à thé) paprika 2 feuilles de laurier 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel Au goût poivre 800 g (1 3/4 lb) morue fraîche en gros morceaux 80 ml (1/3 tasse) persil frais
Ragoût de poisson aux tomates et chorizo

Ragoût de poisson aux tomates et chorizo

Évaluer cette recette
1 Vote
4-6
Plat principal
0:30
Préparation
0:40
CUISSON
1:10
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    amandes tranchées
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    chorizo sans gluten ni produits laitiers coupés en petits dés
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    oignons hachés
  • 750 ml
    (3 tasses)
    carotte en rondelles minces
  • 2
    gousses d'ail hachées
  • 250 ml
    (1 tasse)
    vin blanc
  • 750 ml
    (3 tasses)
    pommes de terre à chair jaune pelées et coupées en gros dés
  • 1
    poivron rouge coupé en dés
  • 750 ml
    (1 boîte)
    tomates italiennes
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    pâte de tomate
  • 625 ml
    (2 1/2 tasses)
    bouillon de poulet
  • 2 pincées
    safran
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    paprika
  • 2
    feuilles de laurier
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • Au goût
    poivre
  • 800 g
    (1 3/4 lb)
    morue fraîche en gros morceaux
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    persil frais
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand faitout, à feu moyen, faire griller les amandes quelques minutes, en brassant souvent. Retirer et écraser au mortier (ou hacher très finement).

Dorer le chorizo quelques minutes dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver dans une assiette en gardant le gras de cuisson dans la casserole.

Dans le même faitout, à feu moyen, faire revenir l’oignon et les carottes dans l’huile 6 minutes en brassant souvent. Ajouter l’ail et cuire encore 1 minute.

Déglacer avec le vin blanc et cuire encore 1 minute.

Ajouter les dés de pommes de terre, les poivrons rouges, les tomates, la pâte de tomate, le bouillon, le safran, le paprika, le sel, les feuilles de laurier et les amandes broyées. Bien brasser. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes à découvert, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Incorporer les morceaux de poisson et le chorizo cuit. Laisser cuire à couvert encore 8 minutes, jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Garnir de persil haché.

Source: K pour Katerine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.