Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Salade Caprese à l'épeautre https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/salade-caprese-epeautre-10278.jpg PT05M PT35M PT40M
Amener à ébullition 2 1/2 tasses de bouillon Campbell’s dans un poêlon avec un couvercle hermétique.Ajouter 1 tasse de farro.Couvrir, réduire la chaleur à feu doux et laisser mijoter pendant 30 minutes, jusqu’à ce que cela devienne tendre et moelleux.Égoutter l’excès de liquide. Réserver.En fonction de votre sorte, couper les tomates en bouchées (en moitiés ou en quartiers).Combiner tomates, huile d’olive, basilic et ail dans un grand bol et laisser mariner pour le reste du temps de cuisson du farro.Incorporer le farro cuit, les pignons, et des morceaux de burrata.Ajouter du sel et du poivre moulu au goût.Conseil:Accompagne bien un plat de poulpe grillé, de flétan ou de sole.Si cela accompagne un plat de crevettes (avec la queue) :faire mariner les crevettes dans de l’huile d’olives et de l’ail avant de les faire griller.Il est conseillé d’utiliser du sel de mer Maldon pour cette recette, car le sel en flocons rehausse beaucoup la saveur des tomates.À la fin du mois d’août, utiliser plutôt de grosses tomates à pollinisation, lorsque cette variété devient disponible. Pour préparer une tomate à pollinisation, enlever le cœur de la tomate avec un petit couteau très tranchant.Avec un couteau dentelé, coupez des tranches de 1 mm de largeur, parallèlement au cœur de la tomate.Il est possible d’utiliser de l’orge perlé ou des pâtes comme du couscous perlé ou de l’orzo, pour préparer cette recette.
6
0 0 0 0
250 ml (1 tasse) épeautre 625 ml (2 1/2 tasses) bouillon de poulet prêt à utiliser - Campbell's 900 g (2 lb) tomate (cerise, raisins, italiennes) 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 125 ml (1/2 tasse) basilic frais, en chiffonnade 1 gousse d'ail, émincée 125 ml (1/2 tasse) pignons, grillés 224-375 g (8-12 oz) fromage burrata, frais au goût, flocons de sel de mer poivre noir fraîchement moulu
Salade Caprese à l'épeautre

Salade Caprese à l'épeautre

Évaluer cette recette
0 Vote
6
portions
0:05
Préparation
0:35
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 250 ml
    (1 tasse)
    épeautre
  • 625 ml
    (2 1/2 tasses)
    bouillon de poulet prêt à utiliser - Campbell's
  • 900 g
    (2 lb)
    tomate (cerise, raisins, italiennes)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    basilic frais, en chiffonnade
  • 1
    gousse d'ail, émincée
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    pignons, grillés
  • 224-375 g
    (8-12 oz)
    fromage burrata, frais

  • au goût, flocons de sel de mer

  • poivre noir fraîchement moulu
Imprimer ma sélection

Préparation

Amener à ébullition 2 1/2 tasses de bouillon Campbell’s dans un poêlon avec un couvercle hermétique.

Ajouter 1 tasse de farro.

Couvrir, réduire la chaleur à feu doux et laisser mijoter pendant 30 minutes, jusqu’à ce que cela devienne tendre et moelleux.

Égoutter l’excès de liquide. Réserver.

En fonction de votre sorte, couper les tomates en bouchées (en moitiés ou en quartiers).

Combiner tomates, huile d’olive, basilic et ail dans un grand bol et laisser mariner pour le reste du temps de cuisson du farro.

Incorporer le farro cuit, les pignons, et des morceaux de burrata.

Ajouter du sel et du poivre moulu au goût.

Conseil:

Accompagne bien un plat de poulpe grillé, de flétan ou de sole.

Si cela accompagne un plat de crevettes (avec la queue) :faire mariner les crevettes dans de l’huile d’olives et de l’ail avant de les faire griller.

Il est conseillé d’utiliser du sel de mer Maldon pour cette recette, car le sel en flocons rehausse beaucoup la saveur des tomates.

À la fin du mois d’août, utiliser plutôt de grosses tomates à pollinisation, lorsque cette variété devient disponible. Pour préparer une tomate à pollinisation, enlever le cœur de la tomate avec un petit couteau très tranchant.

Avec un couteau dentelé, coupez des tranches de 1 mm de largeur, parallèlement au cœur de la tomate.

Il est possible d’utiliser de l’orge perlé ou des pâtes comme du couscous perlé ou de l’orzo, pour préparer cette recette.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.