Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Salade de champignons asiatiques, d'artichauts et d'asperges https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/salade-champignons-asiatiques-artichauts-asperges-6766.jpg PT15M PT07M PT22M
Couper la racine du champignon enoki et le répartir en petits bouquets ou, s'il s'agit de champignons café, les trancher finement. Dans une poêle à frire à fond épais et munie d'un couvercle, chauffer l'huile de canola à feu moyen. Ajouter le gingembre émincé et faire sauter 30 secondes. Ajouter les champignons enoki ou café et sauter 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya et 60 ml (1/4 tasse) d'eau. Couvrir, baisser le feu à doux et cuire 3 minutes jusqu'à ce que les champignons aient ramolli. Ajouter les champignons shiitake, remuer et couvrir de nouveau. Couper le feu, mais laisser la poêle couverte refroidir lentement sur la surface de cuisson. Dans un petit bol, réunir le reste de la sauce soya, le gingembre râpé, l'ail, la cassonade, l'huile de sésame et le vinaigre de riz. Mêler à la vinaigrette les champignons, les asperges, les cœurs d'artichaut et le fromage bocconcini cocktail. à ce point, la salade peut être couverte et réfrigérée pendant plusieurs heures. Au moment de servir, garnir la salade de l'oignon vert et des graines de sésame.
4
15 ml (1 c. à soupe) huile de canola 5 ml (1 c. à thé) gingembre émincé 115 g (1/4 lb) champignons enoki ou café 35 ml (7 c. à thé) sauce soya 60 ml (1/4 tasse) eau 115 g (1/4 lb) champignons shiitake frais, nettoyés, en deux 2 morceaux minces gingembre, pelé, râpé finement 1 gousses d'ail, émincé 10 ml (2 c. à thé) cassonade 2 ml (1/2 c. à thé) huile de sésame 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre de riz ou jus de citron 1 asperges, coupées en morceaux, cuites al dente 4 coeurs d'artichaut cuits, coupés en 6 quartiers chacun 200 g fromage bocconcini cocktail, égoutté 1 oignon vert, tranché finement sur la diagonale 15 ml (1 c. à soupe) graines de sésame grillées (optionnel)
Salade de champignons asiatiques, d'artichauts et d'asperges

Salade de champignons asiatiques, d'artichauts et d'asperges

Évaluer cette recette
0 Vote
4
hors-d’œuvre
0:15
Préparation
0:07
CUISSON
0:22
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile de canola
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    gingembre émincé
  • 115 g
    (1/4 lb)
    champignons enoki ou café
  • 35 ml
    (7 c. à thé)
    sauce soya
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    eau
  • 115 g
    (1/4 lb)
    champignons shiitake frais, nettoyés, en deux
  • 2
    morceaux minces gingembre, pelé, râpé finement
  • 1
    gousses d'ail, émincé
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    cassonade
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    huile de sésame
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre de riz ou jus de citron
  • 1
    asperges, coupées en morceaux, cuites al dente
  • 4
    coeurs d'artichaut cuits, coupés en 6 quartiers chacun
  • 200 g
    fromage bocconcini cocktail, égoutté
  • 1
    oignon vert, tranché finement sur la diagonale
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de sésame grillées (optionnel)
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper la racine du champignon enoki et le répartir en petits bouquets ou, s'il s'agit de champignons café, les trancher finement.

Dans une poêle à frire à fond épais et munie d'un couvercle, chauffer l'huile de canola à feu moyen. Ajouter le gingembre émincé et faire sauter 30 secondes. Ajouter les champignons enoki ou café et sauter 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de sauce soya et 60 ml (1/4 tasse) d'eau. Couvrir, baisser le feu à doux et cuire 3 minutes jusqu'à ce que les champignons aient ramolli. Ajouter les champignons shiitake, remuer et couvrir de nouveau. Couper le feu, mais laisser la poêle couverte refroidir lentement sur la surface de cuisson.

Dans un petit bol, réunir le reste de la sauce soya, le gingembre râpé, l'ail, la cassonade, l'huile de sésame et le vinaigre de riz. Mêler à la vinaigrette les champignons, les asperges, les cœurs d'artichaut et le fromage bocconcini cocktail. à ce point, la salade peut être couverte et réfrigérée pendant plusieurs heures.

Au moment de servir, garnir la salade de l'oignon vert et des graines de sésame.

Source : Saputo

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.