Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Salade de nouilles aux arachides avec poulet grillé https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/peanut_noodle_salad_grilled_chicken_Metro_11348.jpg PT30M PT12M PT42M
Placer le poulet dans un sac de plastique à fermeture à glissière avec la vinaigrette et laisser reposer le tout pendant 30 minutes ou pendant la nuit.Préchauffer et graisser votre gril ou poêlon à gril et porter à feu moyen élevé.Placer le poulet sur le gril pendant 4-6 minutes par côté selon sa taille. Vérifier à quel point il est cuit. La température interne devrait être de 165 degrés. Une fois cuit, le retirer et disposer sur une assiette et laisser reposer recouvert de papier d’aluminium.Pour préparer la vinaigrette à l’arachide, combiner tous les ingrédients dans un bol ou un mélangeur. Fouetter ou mélanger jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Mettre la vinaigrette de côté.Porter un chaudron d’eau à ébullition et faire cuire les nouilles en suivant les directives sur le paquet. Égoutter et rincer quelque peu à l’eau froide pour les refroidir. Laisser les pâtes bien s’égoutter.Les placer dans un grand bol et les mélanger avec 5 ml (1 c. à thé) d’huile neutre afin qu’elles ne collent pas.Pendant ce temps, râper le chou aussi finement que possible au moyen d’un couteau ou d’un accessoire hachoir d’un robot culinaire. Râper les carottes et les radis au moyen d’une râpe à fromage à larges trous. Trancher finement le poivron. Hacher grossièrement la coriandre et les arachides. Trancher l’oignon.Combiner les pâtes refroidies et bien égouttées dans un grand bol avec le chou, les carottes, les radis, la coriandre, l’oignon vert et les arachides. Mélanger la salade jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés.Trancher le poulet. Servir la salade et la vinaigrette à l’arachide et à la lime à côté ou la mélanger dans l’ensemble de la salade.Placer le poulet sur celle-ci et servir. Servir avec plus de coriandre, d’arachides hachées et des quartiers de lime.Source: Metro
4
5 2 5 5
Vinaigrette à l'arachide et à la lime : 45 ml (3 c. à soupe) beurre d'arachide crémeux biologique Irresistibles 15 ml (1 c. à soupe) miel 1 gousse d'ail émincée 2,5 ml (1/2 c. à thé) gingembre frais râpé 30 ml (2 c. à soupe) jus de lime pressée 10 ml (2 c. à thé) sauce soya 60 ml (1/4 tasse) huile de pépins de raisins Irresistibles 1,25 ml (1/4 c. à thé) pâte de chili Pour le poulet : 125 ml (1/2 tasse) vinaigrette asiatique crémeuse au sésame Irresistibles 2 poitrines de poulet désossées et sans la peau ou 4 hauts de cuisse Salade: 240 ml (8 onces) nouilles Soda ou spaghetti de blé entier 5 ml (1 c. à thé) huile de pépins de raisins Irresistibles 1 L (4 tasses) chou rouge, carottes et radis finement râpés 1 poivron vert ou rouge coupé en fines tranches 125 ml (1/2 tasse) coriandre fraîche hachée 4 oignon vert tranchés 125 ml (1/2 tasse) arachides rôties hachées Irresistibles
Salade de nouilles aux arachides avec poulet grillé

Salade de nouilles aux arachides avec poulet grillé

Évaluer cette recette
2 Votes
4
Main course
0:30
Préparation
0:12
CUISSON
0:42
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Vinaigrette à l'arachide et à la lime :
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre d'arachide crémeux biologique Irresistibles
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    miel
  • 1
    gousse d'ail émincée
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    gingembre frais râpé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    jus de lime pressée
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    sauce soya
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile de pépins de raisins Irresistibles
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    pâte de chili

  • Pour le poulet :
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vinaigrette asiatique crémeuse au sésame Irresistibles
  • 2
    poitrines de poulet désossées et sans la peau ou 4 hauts de cuisse

  • Salade:
  • 240 ml
    (8 onces)
    nouilles Soda ou spaghetti de blé entier
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    huile de pépins de raisins Irresistibles
  • 1 L
    (4 tasses)
    chou rouge, carottes et radis finement râpés
  • 1
    poivron vert ou rouge coupé en fines tranches
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    coriandre fraîche hachée
  • 4
    oignon vert tranchés
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    arachides rôties hachées Irresistibles
Imprimer ma sélection

Préparation

Placer le poulet dans un sac de plastique à fermeture à glissière avec la vinaigrette et laisser reposer le tout pendant 30 minutes ou pendant la nuit.

Préchauffer et graisser votre gril ou poêlon à gril et porter à feu moyen élevé.

Placer le poulet sur le gril pendant 4-6 minutes par côté selon sa taille. Vérifier à quel point il est cuit. La température interne devrait être de 165 degrés. Une fois cuit, le retirer et disposer sur une assiette et laisser reposer recouvert de papier d’aluminium.

Pour préparer la vinaigrette à l’arachide, combiner tous les ingrédients dans un bol ou un mélangeur. Fouetter ou mélanger jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Mettre la vinaigrette de côté.

Porter un chaudron d’eau à ébullition et faire cuire les nouilles en suivant les directives sur le paquet. Égoutter et rincer quelque peu à l’eau froide pour les refroidir. Laisser les pâtes bien s’égoutter.

Les placer dans un grand bol et les mélanger avec 5 ml (1 c. à thé) d’huile neutre afin qu’elles ne collent pas.

Pendant ce temps, râper le chou aussi finement que possible au moyen d’un couteau ou d’un accessoire hachoir d’un robot culinaire. Râper les carottes et les radis au moyen d’une râpe à fromage à larges trous. Trancher finement le poivron. Hacher grossièrement la coriandre et les arachides. Trancher l’oignon.

Combiner les pâtes refroidies et bien égouttées dans un grand bol avec le chou, les carottes, les radis, la coriandre, l’oignon vert et les arachides. Mélanger la salade jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés.

Trancher le poulet. Servir la salade et la vinaigrette à l’arachide et à la lime à côté ou la mélanger dans l’ensemble de la salade.

Placer le poulet sur celle-ci et servir. Servir avec plus de coriandre, d’arachides hachées et des quartiers de lime.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.