Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Salade de pâtes au soya et au sésame https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/null PT25M PT00M PT25M
Dans une petite poêle, faire rôtir les graines de sésame à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 2 minutes); réserver pour la garniture.Râper le gingembre au-dessus d'un tamis fin placé sur un petit bol. Extraire le liquide en écrasant le gingembre avec le dos d'une cuillère pour obtenir environ 1 ½ cuillerée à soupe de jus. Ajouter au jus de gingembre la moutarde, le vinaigre, l'huile de sésame, le sucre et la sauce soya. Fouetter la vinaigrette jusqu'à ce qu'elle soit homogène.Dans un grand bol à mélanger, combiner les pâtes cuites, les pois mange-tout et la vinaigrette. Réfrigérer.Préparer les végéburgers MorningStar Farms* Récolte de légumes selon les directives de l'emballage. Les trancher en lanières de 6 mm et les incorporer au mélange de pâtes. Servir immédiatement ou réfrigérer.Source: MorningStar Farms
8
0 0 0 0
15 ml (1 c. à soupe) graines de sésame 1 racine de gingembre frais pelé 45 ml (3 c. à soupe) moutarde de Dijon 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre 15 ml (1 c. à soupe) huile de sesame 10 ml (2 c. à thé) sucre 2,5 ml (1/2 c. à thé) sauce soya 454 g (1 lb) pâtes farfalle (boucles) cuites et égouttées 227 g (0.45 lb) pois mange-tout non écossés et blanchis 1 pqt végéburger MorningStar Farms - Récolte de légumes* 1 poivron rouge coupé en dés 125 ml (1/2 tasse) céleri coupé en dés 125 ml (1/2 tasse) oignons verts hachés

Salade de pâtes au soya et au sésame

Évaluer cette recette
0 Vote
8
Plat principal
0:25
Préparation
0:00
CUISSON
0:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de sésame
  • 1
    racine de gingembre frais pelé
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    moutarde de Dijon
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile de sesame
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    sucre
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sauce soya
  • 454 g
    (1 lb)
    pâtes farfalle (boucles) cuites et égouttées
  • 227 g
    (0.45 lb)
    pois mange-tout non écossés et blanchis
  • 1 pqt
    végéburger MorningStar Farms - Récolte de légumes*
  • 1
    poivron rouge coupé en dés
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    céleri coupé en dés
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    oignons verts hachés
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une petite poêle, faire rôtir les graines de sésame à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 2 minutes); réserver pour la garniture.

Râper le gingembre au-dessus d'un tamis fin placé sur un petit bol. Extraire le liquide en écrasant le gingembre avec le dos d'une cuillère pour obtenir environ 1 ½ cuillerée à soupe de jus. Ajouter au jus de gingembre la moutarde, le vinaigre, l'huile de sésame, le sucre et la sauce soya. Fouetter la vinaigrette jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Dans un grand bol à mélanger, combiner les pâtes cuites, les pois mange-tout et la vinaigrette. Réfrigérer.

Préparer les végéburgers MorningStar Farms* Récolte de légumes selon les directives de l'emballage. Les trancher en lanières de 6 mm et les incorporer au mélange de pâtes. Servir immédiatement ou réfrigérer.

Source: MorningStar Farms

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.