Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Salade de quinoa à la menthe, avec des poivrons jalapeno et des abricots frais https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/salade-de-quinoa-menthe-poivrons-jalapeno -abricots-frais-10277.jpg PT05M PT35M PT40M
Verser 2 tasses de quinoa et 4 tasses de bouillon Campbell’s dans une casserole et amener à ébullition.Réduire le feu, couvrir et cuire jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, environ 15 minutes.Dans un grand bol, mélanger les échalotes émincées, l’oignon vert (les parties blanches et vertes seulement), le persil et la menthe.Enlever soigneusement les pépins des poivrons jalapeño, émincer et ajouter aux légumes dans le bol.Au-dessus du bol, couper les abricots en demi-cercles autour du noyau à l’aide d’un petit couteau (6 à 8 morceaux par fruit).Asperger les fruits de jus de citron avant de mélanger, pour les empêcher de noircir.Ajouter de l’huile d’olive, du sel et du poivre.Incorporer le quinoa délicatement et servir.Servir à température ambiante.Notes:Accompagne bien les recettes de pétoncles poêlés et de poulet grillé.Les abricots peuvent être remplacés par d’autres fruits frais à noyau comme les pêches, les nectarines et les prunes.Hors saison, il est possible d’utiliser des abricots séchés réhydratés : pour cela, mettre les fruits séchés dans un bol et couvrir d’eau bouillante.Laisser reposer pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les abricots réabsorbent l’eau; faire égoutter et utiliser comme des fruits frais.La chiffonnade est une technique culinaire utilisée pour couper herbes et légumes feuillus en rubans minces. Pour de la menthe en chiffonnade, par exemple, empiler et rouler des feuilles de manière à former un rouleau et couper perpendiculairement de fines lanières.Variantes : La salade peut aussi être préparée avec de l’orge perlé ou avec des pâtes alimentaires comme le couscous perlé et l’orzo.
6
0 0 0 0
500 ml (2 tasses) quinoa 1 L (4 tasses) bouillon de légumes prêt à utiliser - Campbell's 454 g (1 lb) abricots frais mûrs 60 ml (1/4 tasse) échalote, hachée fin 60 ml (1/4 tasse) oignon vert, tranché 125 ml (1/2 tasse) persil italien, haché 20 feuilles de menthe, en chiffonnade 1 ml (1/4 c. à thé) jalapeño frais, haché fin jus de 1 citron 60 ml (1/4 tasse) huile d'olive au goût, sel et poivre
Salade de quinoa à la menthe, avec des poivrons jalapeno et des abricots frais

Salade de quinoa à la menthe, avec des poivrons jalapeno et des abricots frais

Évaluer cette recette
0 Vote
6
servings
0:05
Préparation
0:35
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 500 ml
    (2 tasses)
    quinoa
  • 1 L
    (4 tasses)
    bouillon de légumes prêt à utiliser - Campbell's
  • 454 g
    (1 lb)
    abricots frais mûrs
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    échalote, hachée fin
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    oignon vert, tranché
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    persil italien, haché
  • 20
    feuilles de menthe, en chiffonnade
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    jalapeño frais, haché fin

  • jus de 1 citron
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile d'olive

  • au goût, sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Verser 2 tasses de quinoa et 4 tasses de bouillon Campbell’s dans une casserole et amener à ébullition.

Réduire le feu, couvrir et cuire jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, environ 15 minutes.

Dans un grand bol, mélanger les échalotes émincées, l’oignon vert (les parties blanches et vertes seulement), le persil et la menthe.

Enlever soigneusement les pépins des poivrons jalapeño, émincer et ajouter aux légumes dans le bol.

Au-dessus du bol, couper les abricots en demi-cercles autour du noyau à l’aide d’un petit couteau (6 à 8 morceaux par fruit).

Asperger les fruits de jus de citron avant de mélanger, pour les empêcher de noircir.

Ajouter de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Incorporer le quinoa délicatement et servir.

Servir à température ambiante.

Notes:

Accompagne bien les recettes de pétoncles poêlés et de poulet grillé.

Les abricots peuvent être remplacés par d’autres fruits frais à noyau comme les pêches, les nectarines et les prunes.

Hors saison, il est possible d’utiliser des abricots séchés réhydratés : pour cela, mettre les fruits séchés dans un bol et couvrir d’eau bouillante.

Laisser reposer pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les abricots réabsorbent l’eau; faire égoutter et utiliser comme des fruits frais.

La chiffonnade est une technique culinaire utilisée pour couper herbes et légumes feuillus en rubans minces. Pour de la menthe en chiffonnade, par exemple, empiler et rouler des feuilles de manière à former un rouleau et couper perpendiculairement de fines lanières.

Variantes : La salade peut aussi être préparée avec de l’orge perlé ou avec des pâtes alimentaires comme le couscous perlé et l’orzo.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.