Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Samosas au fromage et aux pommes de terre https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Samosas-fromage-pommes-terre-6639.jpg PT10M PT30M PT40M
Dans une grande casserole remplie d'eau salée, amener les pommes de terre à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres sous la fourchette. égoutter et rincer. Lorsqu'elles sont suffisamment refroidies, peler, hacher grossièrement et réserver. Dans une grande poêle à frire, fondre le beurre et faire rissoler l'échalote et le piment 1 minute. Ajouter le cumin et le curcuma et faire rissoler 1 minute de plus. Ajouter les pommes de terre et faire rissoler jusqu'à ce qu'elles soient entièrement recouvertes de curcuma. Transférer le mélange dans un bol et laisser refroidir. Ajouter le fromage au mélange de pommes de terre et remuer. Saler et poivrer au goût. Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile à 350 °F (180 °C). Placer 6 carrés de pâte à rouleaux impériaux sur un plan de travail. Avec un pinceau, badigeonner d'œuf battu le pourtour des carrés de pâte. Placer une cuillerée comble du mélange pommes de terre-fromage au centre de chaque carré, puis replier de manière à former un triangle. Bien presser le pourtour pour sceller. Répéter l'opération avec les autres carrés de pâte à rouleaux impériaux. Frire les samosas en lots jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants (environ 4 minutes). égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant. Servir chaud avec l'un ou la totalité des condiments suggérés. Tous droits réservés © Saputo inc. 2010
2
450 g (1 lb) petites pommes de terre nouvelles 30 ml (2 c. à soupe) beurre salé 1 échalote, hachée finement 2 piments rouges forts, hachés finement 10 ml (2 c. à thé) graines de cumin 5 ml (1 c. à thé) curcuma 550 ml (2 1/4 tasses) fromage caciocavallo, en petits dés Au goût, sel et poivre du moulin quantité suffisante, huile de canola, pour la friture 24 carrés de pâte à rouleaux impériaux 1 oeuf, battu sauce au tamarin, aux prunes ou au chili
Samosas au fromage et aux pommes de terre

Samosas au fromage et aux pommes de terre

Évaluer cette recette
0 Vote
2
douzaines
0:10
Préparation
0:30
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 450 g
    (1 lb)
    petites pommes de terre nouvelles
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre salé
  • 1
    échalote, hachée finement
  • 2
    piments rouges forts, hachés finement
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    graines de cumin
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    curcuma
  • 550 ml
    (2 1/4 tasses)
    fromage caciocavallo, en petits dés

  • Au goût, sel et poivre du moulin

  • quantité suffisante, huile de canola, pour la friture
  • 24
    carrés de pâte à rouleaux impériaux
  • 1
    oeuf, battu

  • condiments suggérés

  • sauce au tamarin, aux prunes ou au chili
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole remplie d'eau salée, amener les pommes de terre à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres sous la fourchette. égoutter et rincer. Lorsqu'elles sont suffisamment refroidies, peler, hacher grossièrement et réserver.

Dans une grande poêle à frire, fondre le beurre et faire rissoler l'échalote et le piment

1 minute. Ajouter le cumin et le curcuma et faire rissoler 1 minute de plus. Ajouter les pommes de terre et faire rissoler jusqu'à ce qu'elles soient entièrement recouvertes de curcuma. Transférer le mélange dans un bol et laisser refroidir.

Ajouter le fromage au mélange de pommes de terre et remuer. Saler et poivrer au goût.

Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile à 350 °F (180 °C).

Placer 6 carrés de pâte à rouleaux impériaux sur un plan de travail. Avec un pinceau, badigeonner d'œuf battu le pourtour des carrés de pâte. Placer une cuillerée comble du mélange pommes de terre-fromage au centre de chaque carré, puis replier de manière à former un triangle. Bien presser le pourtour pour sceller. Répéter l'opération avec les autres carrés de pâte à rouleaux impériaux.

Frire les samosas en lots jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants (environ 4 minutes). égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Servir chaud avec l'un ou la totalité des condiments suggérés.

Tous droits réservés © Saputo inc. 2010

Source : Saputo

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.