Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Sandwich à la crème glacée avec biscuits chaï https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/sandwich-creme-glacee-chai-10651.jpg PT1H00M PT08M PT2H08M
Placer la grille au centre du four préchauffé à 375°F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger les graines de chia avec l’eau chaude. Réserver. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le gingembre, la cardamome et le clou de girofle. Réserver. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la cassonade, le sucre, l’œuf, le jaune, l’huile de coco et la vanille durant 3 minutes. Incorporer le mélange de graines de chia et d’eau. Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger. Former des boules de pâte de 1 1/2 c. à soupe ou utiliser une petite cuillère à crème glacée et les déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po entre les biscuits. Aplatir légèrement le dessus des biscuits. Laisser refroidir les boules de pâte 1 heure au réfrigérateur. Cette étape est très importante, car si la pâte n’est pas assez froide vos biscuits s’aplatiront puisque l’huile de coco fond beaucoup plus rapidement que le beurre. Cuire 8 minutes. Ne pas trop cuire! Les biscuits n’auront pas l’air totalement cuit au centre, c’est ce qu’on veut! Laisser refroidir les biscuits pendant 3 minutes sur les plaques. Lorsque les biscuits sont complètements refroidis, à l’aide d’une cuillère à crème glacée, déposer une boule de crème glacée entre deux biscuits et presser doucement pour répartir la crème glacée. Déposer les biscuits sur une plaque et mettre au congélateur. Truc: Vous pouvez tremper les sandwichs à la crème glacée dans le chocolat fondu avant de les mettre au congélo. Si vous ne mangez pas les sandwichs à la crème glacée immédiatement après leur confection, ils deviendront très durs avec la congélation. C’est donc préférable de les sortir 10 minutes avant de les manger. Source: K pour Katrine
14
0 0 0 0
15 ml (1 c. à soupe) graines de chia blanches mélangées avec 2 c. à soupe (30 ml) d'eau chaude 430 ml (1 3/4 tasse) farine sans gluten 45 ml (3 c. à soupe) fécule de maïs 5 ml (1 c. à thé) bicarbonate de soude 1 1/4 ml (1/4 c. à thé) sel 5 ml (1 c. à thé) cannelle 5 ml (1 c. à thé) gingembre moulu 5 ml (1 c. à thé) cardamome moulue 1 pincée clou de girofle 125 ml (1/2 tasse) cassonade 60 ml (1/4 tasse) sucre 1 œuf + 1 jaune 170 ml (2/3 tasse) huile de coco température ambiante 5 ml (1 c. à thé) vanille crème glacée de noix de coco, sans produits laitiers ou crème glacée au choix
Sandwich à la crème glacée avec biscuits chaï

Sandwich à la crème glacée avec biscuits chaï

Évaluer cette recette
0 Vote
14
portions
1:00
Préparation
0:08
CUISSON
2:08
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de chia blanches mélangées avec 2 c. à soupe (30 ml) d'eau chaude
  • 430 ml
    (1 3/4 tasse)
    farine sans gluten
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    fécule de maïs
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 1 1/4 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cannelle
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    gingembre moulu
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    cardamome moulue
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SIMPLY ORGANIC SPICES

    SIMPLY ORGANIC SPICES

    4.99$ ea.


  • 1 pincée
    clou de girofle
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SIMPLY ORGANIC SPICES

    SIMPLY ORGANIC SPICES

    4.99$ ea.


  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    cassonade
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sucre
  • 1
    œuf + 1 jaune
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    huile de coco température ambiante
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    vanille

  • crème glacée de noix de coco, sans produits laitiers ou crème glacée au choix
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (4)
    HALO TOP, NADA MOO! OR IRRESISTIBLES FROZEN DESSERT

    HALO TOP, NADA MOO! OR IRRESISTIBLES FROZEN DESSERT

    4.99$ ea.

    473 ml, SELECTED VARIETIES


    HÄAGEN-DAZS ICE CREAM, FROZEN DESSERT, NOVELTIES OR GOODNORTH ICE MILK

    HÄAGEN-DAZS ICE CREAM, FROZEN DESSERT, NOVELTIES OR GOODNORTH ICE MILK

    4.99$ ea.

    SELECTED SIZES SELECTED VARIETIES


    HALO TOP BARS

    HALO TOP BARS

    4.99$ ea.

    4 X 88 ml SELECTED VARIETIES


    SAVE $2.00
    NESTLÉ REAL DAIRY ICE CREAM, FROZEN DESSERT, NOVELTIES OR IRRESISTIBLES ICE CREAM

    NESTLÉ REAL DAIRY ICE CREAM, FROZEN DESSERT, NOVELTIES OR IRRESISTIBLES ICE CREAM

    3.99$ ea.

    SELECTED SIZES, SELECTED VARIETIES


Imprimer ma sélection

Préparation

Placer la grille au centre du four préchauffé à 375°F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un petit bol, mélanger les graines de chia avec l’eau chaude. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le gingembre, la cardamome et le clou de girofle. Réserver.

Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la cassonade, le sucre, l’œuf, le jaune, l’huile de coco et la vanille durant 3 minutes.

Incorporer le mélange de graines de chia et d’eau.

Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger.

Former des boules de pâte de 1 1/2 c. à soupe ou utiliser une petite cuillère à crème glacée et les déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po entre les biscuits. Aplatir légèrement le dessus des biscuits.

Laisser refroidir les boules de pâte 1 heure au réfrigérateur. Cette étape est très importante, car si la pâte n’est pas assez froide vos biscuits s’aplatiront puisque l’huile de coco fond beaucoup plus rapidement que le beurre.

Cuire 8 minutes. Ne pas trop cuire! Les biscuits n’auront pas l’air totalement cuit au centre, c’est ce qu’on veut! Laisser refroidir les biscuits pendant 3 minutes sur les plaques.

Lorsque les biscuits sont complètements refroidis, à l’aide d’une cuillère à crème glacée, déposer une boule de crème glacée entre deux biscuits et presser doucement pour répartir la crème glacée. Déposer les biscuits sur une plaque et mettre au congélateur.

Truc:

Vous pouvez tremper les sandwichs à la crème glacée dans le chocolat fondu avant de les mettre au congélo.

Si vous ne mangez pas les sandwichs à la crème glacée immédiatement après leur confection, ils deviendront très durs avec la congélation. C’est donc préférable de les sortir 10 minutes avant de les manger.

Source: K pour Katrine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.